Un jumeau "actif" et un jumeau "mou"

(1/4) > >>

titecaramel:
les filles, je me pose une tite question ...

Depuis toujours June a été plus active que son frere et a été plus rapide quand a son évolution en néonat (owen a été descopé la veille de sa sortie et sonde nasogastrique enlevé lavant veille)

Mais la June fais des areuh plein gaz, sourit et est tres active, et Owen est plus "mou" il a fait peute tre 1ou 2 areuh( je veux dire par la que on était a coté quand ca s'est passé) , il sourit pas beaucoup.
Bon il suit du regard, fixe les gens, mange comme il faut... mais d'un coup ca m'inquiete vachement

Je devrais peut etre pas comparé a June, mais j'ai peur .. J'ai l'impression qu'il y arrive moins que sa soeur ..
Surtout qu'il sont né a 30 sa ..

Val (J.Y.R.P.):
 ;D ;D
j'ai regardé ta signature pour voir l'age de tes enfants nés à 30 semaines
vu leur age, pas de souci à avoir "encore"

:-* :-*

Emmeline:
Je me suis posée les mêmes questions que toi!

Avant toute choso, ne pas oublier de NE PAS COMPARER  ;) ;) ;D ;D

Je sais c'est dur...

Pour ma part, à la naissance, Abigael etait tres energique (meme dans le ventre en fait) et Louisabel tout l'inverse,je l'appelai même "patachone". A la mater', le pediatre m' adit: "Abigarl sera TOUJOURS plus mince que sa soeur car elle est plus energique...

Aujourd'hui, Abigael fait 8kg200 et Louisabel 7kg500... :o

Lou a tout fait en première et est maintenant 1000x plus energique (fatiguante des fois  :-X :-\ ) qu'Abi qui commence à peine à se retourner alors que Lou passela vie à plat ventre..

Tout ca pour dire encore une fois, ne compare pas, et à chacun son rythme... ;)

*sg*:
oui surtout pas de comparaison.
Il ne faut jamais oublier que ce sont deux bébés différents, dans ton ventre en même temps, mais ils restent différents.
J'ai vite compris qu'il ne fallait surtout pas comparer car mes puces sont tellement différentes en tous points.
Anna a tout fait en 1er à l'hôpital (plus de Cpap, plus de sonde...). A la maison, Inès a fait du 4 pattes en 1er... Passé un moment Inès était très téméraire et Anna plus réservée. Maintenant Anna grimpe partout (pour mon plus grand désespoire) et Inès suit...
Bref tout ca pour te dire... ne t'inquiètes pas.

gwenn91:
je pense que le maitre mot est NE PAS COMPARER tout comme on ne compare pas des singletons.

certains bébés font tout tres vite d'autre mettes plus de temps; ma pediatre me disait souvent on surveille, on ne compare pas, le but etant qu'a 3ans la marche, la propreté et se nourir a la cuillere soiacquis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante