ils tiennent leur livre systématiquement à l'envers
cala:
C'est vrai qu'il ne faut négliger aucune piste.
Juste un témoignage: mon fils, lui, "lisait" à l'envers assez tardivement en inversant aussi le sens droite -gauche pour tourner les pages...Je voyais qu'il se repérait sans souci... c'était sa vision à lui...(il a des procédures assez personnelles en général)
Peut-être une réaction à Nounou qui, dès son âge tendre, le corrigeait en retournant le livre...(son rapport à l'autorité a aussi été un peu particulier... du genre: "nul ne me soumettra! Je pense donc je suis un individu unique.")
Aujourd'hui, cela lui arrive encore de lire un texte à l'envers... ben oui, sinon, c'est pas drôle. ;D
cmoinanou:
bonsoir,
non, effectivement, à part le pédiatre, ils n'ont jamais été contrôlés pour leur vue ;)
il n'y a pas forcément de quoi s'inquiéter, mais je suis prête à explorer toutes les pistes pour que leur entrée en maternelle se passe au mieux, surtout qu'étant de la fin de l'année, ils vont être avec des enfants qui auront parfois presque 1 an de plus et à cet âge, les différences sont énormes!
Alors, s'ils avaient le moindre soucis, autant qu'ils soient pris en charge le plus tôt possible ;)
merci
Ansofy:
Bonjour,
je n'ai pas réussi à trouver un message plus récent à ce sujet...
Un de mes jumeaux de 2 ans regarde lui aussi les livres à l'envers. Avec un peu de recul, serait il possible de savoir comment ont évolué vos jumeaux à ce niveau? Qu'en disent, ou ont dit les médecins à ce sujet...???
Y a t'il d'autres petits dans ce cas ? Et des infos récentes à ce sujet ? Où chercher ???
Je suis Inquiète...
Merci d'avance pour les commentaires
Linette15:
Bonjour,
Je parcourais les fils et que vois-je? Le coup du livre à l'envers!
Et ben chez moi aussi ça arrive très souvent, surtout pour l'un! C'est quasi systématique mais quand je dis de remettre le livre à l'endroit, il le fait et continue à le regarder de la même manière. il ne porte pas de lunette mais à fait son bébé vision à 9 mois, RAS.
Le second le fait moins souvent. Lui porte des lunettes depuis ses 8 mois.
Et ils ont bientôt 21 mois
Vous pensez sérieusement à un problème de vision?
J'ai pris un rdv pour le 1er au même moment que le prochain rdv du second, cest à dire en mars 2015! C'est loin!!!
Et pas de rdv pédiatre avant septembre...
Bon, jusque là, je ne m'étais jamais attardé sur la chose mais du coup, je me pose quelques questions....
Je veux bien aussi un retour des premiers messages!
Linette15:
Pour info : je rentre du relais, j'ai posé la question à l'animatrice : pour elle, aucune inquiétude à avoir. C'est bien de corriger ms ils tourneront leur livre qd ils auront envie!
Navigation
[*] Page précédente