Bonjour les filles!
En 1er de gros
à Stefy. Je croise moi aussi tout ce que je peux croiser pour ta pucette Margaux.
Si cela dérange, j'arrete de poster des news. Je comprends très bien que cela peut faire de la peine après une telle tragédie.
Ce matin, j ai rencontré les sages femmes et le pédiatre ( j y suis allée 2 fois). Les petites puces ont passé une bonne 1 ere nuit hors du bide de maman. Eloise est un peu plus faible, mais rien d allarmant. C'est même normal vu leur terme et la batterie d exam qu elles ont eu. Ce matin, essai sans aide respiratoire pour Florine. On croise les doigts!!!!! Eloise sera une grande chanteuse d opera!!! On entend qu elle (confirmé par la SF!!!!!!). Comme elle avait les yeux ouverts ( c etait trop beau!!!) je lui ai bien expliqué que c etait elle qui avait voulu sortir en 1ere et que maintenant elle devait assumer!!! mdr!!! Bah en tout cas, ça l a calmé net!!!!!
Ce soir, si cela ne vous dérange pas, je vous mettrais un photo de chaque ( j ai eu le droit ce matin! Mais je n en ai pas faite d autre!!!) quand mon homme m aura amener le cordon usb du tel!!!!
J'espère que tout le monde va bien. Reposez vous surtout!!!!!! Bonne aprem!!!!Gros
Bonjour oulala,
C'est sûr qu'il est très dur pour l'instant pour certaines d'entres nous d'accuser le coup pour Stefy.
Mais pour ma part je pense qu'avoir de bonnes nouvelles de tes filles et des photos, ne peut que nous faire du bien, nous aider à positiver.
Depuis deux jours j'ai de gros accès de panique en me disant ce qui peut arriver à mes fils si ils sortent maintenant, donc c'est une bonne chose de savoir que dans la majeure partie des cas tout se passe bien.
Bien sûr je parle pour moi, mais je pense que ça me fera du bien de voir les frimousses de tes filles et d'avoir de bonnes nouvelles d'elles jour après jour.
En tout cas toutes mes félicitations et prenez soin de vous.
Bonjour les filles,
Oulala, je suis tout à fait d'accord avec Elia : les bonnes nouvelles nous rappellent aussi que les choses peuvent aussi bien se passer, et ça nous fait du bien.
Sans avoir les accès de panique d'Elia, une grande mélancolie s'est emparée de moi, et je ne cesse de penser à Stefy et à Margaux qui se bat encore. j'ai réalisé que si on n'avait pas pu arrêter les choses le 20 Décembre quand j'ai été hospitalisée, j'aurais accoucher au même terme que Stefy avec tous les risques qu'elle affronte depuis.
Je me sens telllement impuissante face à ce qui leur arrive, à part lui témoigner notre soutien à toutes et lui envoyer un sms tous les jours pour lui rappeler qu'on pense toutes à eux... ben je ne peux rien faire pour elle !
Et comme vous toutes, ça me rappelle la fragilité de nos grossesses. Même si j'ai dépassé les 32 SA, mes loulouttes ne sont pas encore "à l'abri" de complications si accouchement préma...
Pareil, j'ai besoin de voir tous les matins et tous les soirs que Marion a aussi un nouveau jour à cocher sur son calendrier de l'attente... ça me stresse si je ne la vois pas passer.
Et pareil avec Elia, ma trinomette, également en MAP ! je sais qu'elle a beaucoup de mal aussi face à ce qui s'est passé pour Stefy.
Ma propre MAP m'avait déjà fait ouvrir les yeux sur la fragilité de ma situation avec mon col de pacotille... mais là, de voir cette tragédie qui frappe Stefy, ça me touche vraiment au fin fond de mes tripes de future maman.
Alors, les bonnes nouvelles des petits bouts de Oulala ou de Flanelle, ben ça fait plaisir
! Faut pas vous culpabiliser de nous apporter de bonnes nouvelles : votre bonheur n'est en rien responsable des soucis de Stefy. Et on sait toutes que ça ne vous empêche pas de penser à Stefy et d'être là pour la soutenir dans l'épreuve qu'elle affronte.
Pour ma part, RAS, tout est stable pour moi. Demain, rdv chez ma gynéco... j'espère qu'on ne me fera pas attendre 1h assise...
Les travaux de peinture ont commencé ici... mon mari et mon père attaquent la 1ère couche de la chambre des filles maintenant. j'ai hâte de voir ça, et je sais que ça va me chambouler de voir leur chambre prendre forme.
J'attends sagement les soldes pour acheter les derniers trucs pour les filles et pour la maternité. euh, sagement ? en fait non, je trépigne !!!
Mailo, voici le lien pour la tablette que j'ai achetée :
http://www.amazon.fr/gp/product/B002H42IDE/ref=sc_pgp__m_A3ICDCLL2GN2B0_3?ie=UTF8&m=A3ICDCLL2GN2B0&n=&s=&v=glanceElle est très pratique pour l'ordi portable, un peu moins pour manger mais ça le fait quand même, assez design et jolie. Et surtout mon gros bidon passe largement dessous. Contrairement à la photo, je suis quasiment allongée en-dessous et comme la tablette est inclinable à volonté, ça ne pose aucun problème.
J'ai lu que vous discutiez des soucis de circulation pour les alitées. Effectivement, les bas de contention sont une solution pour prévenir les soucis de circulation et de varices.
perso, pas de réels problèmes, même si je n'ai pas une super bonne circulation dans les jambes en temps normal (beaucoup de veines apparentes et de vaisseaux éclatés).
je fais régulièrement de petits exercices pour aider : je remue et plie les doigts de pieds, fais des flexions de chevilles, ou je fais des petits ronds avec les chevilles... rien d'extraordinaire mais ça ne peut pas faire de mal.
En cas de douleurs, effectivement le médecin peut sûrement prescrire des veinotoniques pour aider.