me revoilà... mes parents viennent de partir avec mon grand.
pas mal, cette quête des prénoms....

bon moi, je suis nulle à ce jeu là.

la maison est un peu plus calme avec un loulou en moins mais moi je suis HS. on a monté le circuit de petites voitures que les garçons ont eu à Noël en avance (fin novembre) par leurs parrains-marraines (ils habitent en Bourgogne et on savait qu'on ne pourrait pas se revoir avant un bon bout de temps). Eh ben pliée à 4 pattes pour assembler les rails, c'est pas top !
Sinon, je galère pour Noël. Je comptais sur ma belle-sœur qui habite en Charente Maritime pour nous ramener un beau plateau de fruits de mer pour le réveillon mais elle vient de m'appeler pour me dire que ce ne sera pas possible. du coup, je dois prévoir un autre plat à la place... je n'ai pas d'inspiration et je me sens abandonnée.
déjà que j'assure le repas du jour de Noël : foie gras et pain d'épices, plat cuisiné de poisson et St Jacques de chez Picard (vous voyez que je suis vos conseils

), filet de bœuf en croûte et gratin dauphinois+ fagots d'haricots verts, plateau de fromages et nougat glacé maison + petits sablés.
pour le réveillon, je comptais bien me laisser faire : buffet apéritif (avec l'aide de ma maman) + plateau de fruits de mer + buche pâtissière de belle-maman.
du coup je vais devoir courir cette semaine chez Picard en espérant qu'ils ne soient pas complètement dévalisés... d'habitude, j'adore ces préparatifs de Noël mais là j'aurais bien aimé avoir juste à me mettre les pieds sous la table pour une fois !