salut les filles !
Eh bien, je trouve que c'est une bonne nouvelle pour Flanelle car effectivement c'est un jour de plus dans le bidon, et ça ne doit pas leur faire de mal ! je comprends tout à fait son sentiment qu'on lui "arrache" ses bébés... perso, je ne suis tellement pas prête à ce que mes louloutes sortent (même si plusieurs fois par semaines ça m'arrive d'en avoir tellement marre que je voudrais qu'on me les enlève !). Psychologiquement, ça ne doit pas être simple à vivre, et ces changements de dernière minute peuvent quand même lui générer du stress...
Marion, ton décompte de jour ? ben je le fais avec toi tous les jours !

moi, tous les jours je viens vérifier que tu as mis un mot le matin et le soir pour être sûre que nous avons passé ensemble cette petite victoire !

Ton col est au final plus résistant qu'il n'en a l'air ! j'espère que ton moral ne fait pas trop le yoyo et les myrtilles arrivent à t'apporter un peu du plaisir gustatif que tu ne dois pas trouver tous les jours dans tes repas d'hôpital !
Je vois que vous vous posez la question des soutifs d'allaitement... ben comme Elia, je suis allée faire un tour sur la vente hot mil* et j'ai beaucoup hésité à cause des tailles... j'ai entendu la même "règle" : prendre 1 bonnet de plus et 1 taille de plus que pendant la grossesse. Mais est-ce vraiment fiable ? ça m'embêterait d'acheter des soutifs qui finalement n'iront pas... et il faut tout de même en avoir à la maternité ! j'ai vu ces fameuses brassières extensibles, et je me suis dit que c'était peut-être une bonne solution pour les premiers jours en attendant de savoir quelle taille prendre... ? c'est vraiment pas facile d'anticiper ça !!! je prends tous vos avis car je suis paulée et n'arrive pas à me décider.
J'ai vu qu'on était un paquet à avoir goûté à l'insomnie cette nuit ! par hasard, c'était pas la pleine lune ? j'ai trouvé la nuit claire, donc ça ne m'étonnerait pas. les filles ont fait la java jusque 3 h du mat, ont tapé partout dans mon bidon, j'ai eu des remontées acides, j'ai cru qu'elles cherchaient à sortir tellement elles se promenaient tout en bas... bref, grande forme aujourd'hui : je risque de me taper une entorse de la mâchoire à force de bailler ! comme on dort dans le salon, pas facile de faire la sieste !
J'ai lu vos discussions sur les parents. Les miens sont là depuis le 19 Décembre, et resteront jusque fin janvier vu mon état... l'un et l'autre devrait faire un aller-retour sur Paris pour quelques rdv, en alternant pour que je ne reste pas seule.
Parfois, on aimerait sûrement être un peu tranquiles le soir en amoureux, ou moi dans la journée. Parfois, ils me stressent, parfois ils m'énervent... mais jamais je ne les remercierai assez pour tout ce qu'ils font pour nous. Mon père va nous faire les 3 chambres après le départ du peintre fin de semaines : parquet flottant, peinture, aménagement des placards... il a déjà repeint la cuisine, décollé les papiers peints des chambres, a commencé à préparer les toilettes pour les repeindre...
Ma mère est en train de faire le ménage de notre ancien appart, assure tous les repas et l'intendance de la maison, fait les petites courses qu'on lui demande...
Bref, l'éponge est vite passée quand ils m'énervent...
Vous parliez aussi du fait d'être irritable... ben jusque là, je pense que j'étais plutôt comme d'hab. Mais depuis mon hospit, avec tout le stress que ça a engendré chez nous tous, le déménagement et toute notre série de tuile, oui je pense que je suis plus irritable... je suis beaucoup plus stressable surtout !
Mon mari n'étant pas du tout bricoleur, n'ayant pas du tout l'esprit pratique, c'est forcément vers moi que mon père se tourne pour savoir quel parquet on veut, quels aménagements de placard, quelles peintures etc... tout ça doit être décidé rapidement, et de mon ordi, c'est vraiment pas évident de choisir tout ça ! ben c'est bête mais ça me stresse... si je pouvais passer 2 h debout chez Leroy Merlin, le problème serait réglé, mais là ça ressemble au Mont Blanc qui se dresse devant moi !
Bref, je crois qu'on se retrouve toutes plus ou moins dans des situations stressantes, pour différentes raisons, et que la fatigue de la grossesse et les hormones n'aident pas à rester zen avec son entourage !
Pas encore de newsde Stefy aujourd'hui. ils devaient faire le point hier après-midi avec les médecins sur l'état de santé de leurs petites louloutes. je vais lui envoyer un ptit sms comme d'hab pour prendre des news et Elia ou moi vous tiendrons informées si on a des news.
Ah, j'ai vu vos photos de bidons ! vraiment je radote une cinquantième fois, mais il n'y a que des jolies futures mamans ici ! en plus d'être des warriors, les marsiennes sont des canons même avec des gros bidons ! les grandes, les petites, les rondes, les minces... toutes jolies !!!
En tout cas, les derniers bidons montrés ont l'air plus gros que le mien ! pourtant je trouvais qu'il avait beaucoup grossi en s'étalant sur les côtés il y a 10 jours !
Pffffffffffffffiou....... quel roman !!! je vais finir par me faire rattraper si je vous ponds des romans au lieu d'envoyer 10 petits messages... faut que je me reprenne !