28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 11:44:23
Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 560583 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12150 le: 19 Janvier 2012 à 13:07:21 »

Moi ce qui m'embête avec les soins tout de suite à la naissance, c'est surtout qu'on te 'kidnappé' ton bébé...

et ça a d'ailleurs des conséquences  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #12151 le: 19 Janvier 2012 à 13:08:55 »

Chrys, joyeux SAnniversaire !!!

Bon, je me suis lancée dans mon pdn en m'inspirant très fortement des pdn de Kath, Slow et Marinette. je n'en suis qu'au début, et je pompe beaucoup dans vos idées !
il y a juste des points que j'aimerais que vous éclairiez...
- l'histoire de l'aspiration : pourquoi en faire ou ne pas en faire ?
C'est un geste intrusif pour les bébés qui n'est pas nécessaire si pas de pb, c'est souvent car dans les habitudes ou dans le protocole
- idem pour les gouttes dans les yeux ? C'est un collyre antibiotique qui parait superflu si pas d'infection repérée, toujours, le principe de précaution. Pourquoi mettre des médicaments si pas nécessaire?
- pourquoi attendre le lendemain pour la mesure des bébés ? je n'ai pas compris cette histoire d'étirement du bébé : c'est si mauvais que ça ? le lendemain, ça change quoi ? Le lendemain, le bébé à eu le temps d'étendre ses jambes tout seul, à son rythme. Ça fait des semaines qu'il est en boule dans le ventre, on peut imaginer qu'il est un pei ankylosé! De plus savoir combien mesure le bébé n'est pas vital! Alors on peut attendre le lendemain Sourire
- le bain le lendemain : pour quelles raisons ?
Ils ont juste besoin d'être essuyés, ça évite de les refroidir, et ils ont du vernix qui les protége. Et puis ils ne sont pas sales Sourire

je n'ai pas encore trop avancé, j'ai surtout attaqué la partie sur la césarienne, puisque c'est comme slow ce qui se profile pour moi.
j'aurais donc d'autres questions pour la suite !
je vois ma gygy demain, et l'anesthésiste dans la foulée (mais pas sûr que cela soit celui-là le jour J)... j'aimerais que le pdn soit mis dans mon dossier, en espérant qu'il soit lu par l'équipe avant le jour J. Ils n'ont pas l'air d'être habitués à ça ici...
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #12152 le: 19 Janvier 2012 à 13:13:55 »

Tu sais Marinette, l'aspiration se fait normalement juste à l'entrée du nez sur environ un demi cm! Pas plus loin!
Dixit ma cop's en discut avec ses collègues en réa néonatale, elle n'en voit pas l'intérêt!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12153 le: 19 Janvier 2012 à 13:14:27 »

Moi ce qui m'embête avec les soins tout de suite à la naissance, c'est surtout qu'on te 'kidnappé' ton bébé...

Avec des jumeaux, n'ont'ils pas plus d'"imperatifs" a verifier,
Selon le terme, la chronocité? je ne sais pas.

moi aussi j'etais pour un accouchement naturelle mais je me dis que temps qu'on peut nous les montrer (le reve : les tenir contre soi)
il y a des choses que vous avez pu tester (lors de vos precedentes grossesses qui vous paraissent inutiles) et qui nous paraitront surement pas pressents mais je pense  mettre sur mon pdn que ce qui me touche le plus. et comme disent les medecins avec les jumeaux il peut y avoir tellment de cas de figure
A la fois ce que vous dites est interessant.

J'ai peur que plus le pdn soit detaillé et moins il en tienne rigueur  Huh?
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12154 le: 19 Janvier 2012 à 13:18:41 »

Twins à sûrement déjà tout raflé Tire la langue
Mais je peux aussi parrainer des filles sur vente priv** et couffin priv**.
Comme ça j'aurais un pti bon d'achats Clin d'oeil
Ils suffit de m'envoyer votre mail par mp!!!!

j'ai plein de bons plans, mais ça ne veut pas dire que j'achète à chaque fois !
vous allez me faire une de ces légendes  ... je n'ai rien acheté aux soldes ! ma mère  m'a juste offert une jolie robe d'allaitement pour ma sortie de la mater !

Tu as voulu avoir une place speciale sur le forum
faut assumer cocotte.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

je suis la reine des pipelettes du post, j'assume !  
twins les bons tuyaux, j'assume aussi ! ça fait bien longtemps que ce surnom me suit... depuis le lycée où j'avais souvent des bons plans pour rentrer gratos en boîte, avoir des réducs pour aller chez mc do ou pour aller au bowling !
mais je ne suis pas du genre à faire chauffer la CB ! je suis la reine des bonnes affaires en revanche !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12155 le: 19 Janvier 2012 à 13:24:59 »

Avec des jumeaux, n'ont'ils pas plus d'"imperatifs" a verifier,
Selon le terme, la chronocité? je ne sais pas.

moi aussi j'etais pour un accouchement naturelle mais je me dis que temps qu'on peut nous les montrer (le reve : les tenir contre soi)
il y a des choses que vous avez pu tester (lors de vos precedentes grossesses qui vous paraissent inutiles) et qui nous paraitront surement pas pressents mais je pense  mettre sur mon pdn que ce qui me touche le plus. et comme disent les medecins avec les jumeaux il peut y avoir tellment de cas de figure
A la fois ce que vous dites est interessant.

J'ai peur que plus le pdn soit detaillé et moins il en tienne rigueur  Huh?

Ben en fait ça dépend des circonstances je pense. Si tu veux le déposer longtemps avant, tu peux le détailler. Tu peux même en laisser à l'attention du cadre des gynécos, des pédiatres, des SF et de la partie mater. A chaque fois que j'ai laissé un long projet en avance, j'ai été rappelée par des cadres pour un entretien afin d'en discuter plus en détail (plus de 2h durant pour les filles d'ailleurs). Et ce que j'ai négocié ce jour-là, j'ai pu en bénéficier le jour J alors que ça n'était pas dans leurs protocoles (même si j'ai beaucoup subi de trucs que je refusais aussi).
Après, tu peux avoir un deuxième PDN ultra-résumé pour le jour J (il y aura l'autre dans ton dossier en parallèle).
Mais avec tout le recul, je pense que le plus important est de bien brieffer ton chéri, car dans la pratique c'est lui qui pourra intervenir, bien plus que toi (ben oui, tu seras trop occupée à accoucher  )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12156 le: 19 Janvier 2012 à 13:49:21 »

Coucou les filles
De retour du contrôle sf ( mon,gygy est passe pendant le monito) , tout est ok.
Kath, tu as bien fait d'y aller, on me le répète assez, au moindre truc vous venez!
Tu seras complètement rassurée demain, j'en suis sûre!
Oulala tu as bien raison de " nous secouer les fesses..." je râle mais me convainc aussi qu'il.faut tenir, chaque jour est important maintenant.

Je vous lasse, vas aller manger avant que l'aide ménagère n'arrive et toit à l heure dodo!
Chouettes nouvelles!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12157 le: 19 Janvier 2012 à 13:51:37 »

C'est chouette l'idée de mettre les chambres de nos loulous!
En ce qui nous concerne, les loulous partageront la chambre de leur grand frère. Ils vont donc "hériter" de la déco choisie pour lui. Voilà à quoi ressemble à peu près la chambre de mon fils (ça va un peu changer car on doit lui acheter un lit de grand!) si j'arrive à poster une photo.

Ah il est joli le décor derrière
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12158 le: 19 Janvier 2012 à 13:53:06 »

Isa, Chrys : c'est claire que les journées passent trop vite entre l'aller et le retour de l'école pour les grands. Et encore, en bonne mère indigne, je les laisse à la cantine le midi Tire la langue.

Ah mais moi aussi, cantine pour tout le monde
Idem !  Souriant
J'ai beau être Robocop, là je peux vraiment pas... Tire la langue

Quelles mamans ingrattes !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue
Oh oui tu verras ce que c'est
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12159 le: 19 Janvier 2012 à 13:54:53 »

Je rigole bien sur mes filles
que je ne heurte personne
 Sourire
Oui maman
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12160 le: 19 Janvier 2012 à 13:57:32 »

Merci les filles pour ces éclaircissements !
comme dit Kath, nos déjà mamans nous apportent beaucoup ! vous soulevez des questions auxquelles on ne peut vraiment pas penser quand on n'est jamais passé par là !

de ce qu'on m'a dit du protocole pour une césarienne de jumeaux, quand le 1er bébé est né, on l'amène à la maman pour un bisous rapide (la mère a les bras attachés) et il part immédiatement pour les soins dans la salle d'à côté (la salle de césa est petite, et surtout il paraît qu'il y fait trop froid pour qu'on y laisse un nourrisson qq minutes dans l'attente de la sortie du 2e bébé)... là, le papa (s'il a eu droit d'être aux côtés de la maman, et ça, c'est selon l'anesthésiste...), a le choix de rester pour la naissance du 2e, ou d'aller directement aux 1ers soins du 1er bébé...
la maman reste seule pendant qu'on la recoud...
s'il n'y a pas plein d'accouchement en même temps, les parents et les bébés sont ensuite réunis (en salle de naissance ? j'ai oublié où) pendant les 2h où la maman reste en observation. sinon la mère est envoyé en salle de réveil ou le papa n'est pas admis (et les bébés vont au choix soit avec la mère soit avec le père).
bref, c'est pas vraiment ce que nous souhaitons ! la 1ere chose est d'obtenir que mon mari soit à mes côtés... pour le reste, ce qui semble le plus simple à obtenir, c'est que nous soyons réunis tous les 4 en attendant les 2h de surveillance.
Mais sur le fait de me pas être attachée, de pouvoir prendre les bébés dans les bras (faire du peau à peau de suite, n'en parlons pas...), d'attendre pour les soins du bébés... ben je crois qu'il va falloir s'assoir dessus !
Après, j'ai bien conscience aussi que selon le terme de la naissance, les choses peuvent changer !

je pense aussi que faire court va aider à être lu ! à 4 semaines du terme, je pense qu'il est un peu tard pour que j'ai des échanges là-dessus avec d'autres que ma gynéco et éventuellement l'anesthésiste s'il est disposé à nous écouter...

en tout cas, vraiment merci tout plein pour vos conseils et à celles qui ont partagé leur pdn !!! ça m'a énormément aidée à réfléchir sur ce que je souhaite, ce qui nous semble vraiment important pour ce jour si spécial !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12161 le: 19 Janvier 2012 à 13:58:00 »

Coucou du jour!

J'ai fait des analyses ce matin, suite à mon rdv chez le médecin hier. Elle aussi trouve bizarre ces troubles digestifs épisodiques!

Cet après midi, je rencontre ma nouvel gygy et je vais lui présenter mon pdn. On va voir comment vont s'organiser les prochaines semaines

Bises à toutes  Bisou
Ah tu nous diras ce qu'elle en pense et si tout ce que tu demandes est réalisable pour eux!

Oui je n'y manquerai pas Chrys! Toujours pas envie d'en faire un?
Ben quand je vois le tien si, mais je me demande si on est bien écouté. J'avais envie d'attendre la version de l'anesthésiste pour voir les pratiques chez moi, c'est la césarienne qui m'inquiète.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12162 le: 19 Janvier 2012 à 13:59:36 »

Sinon voici des nouvelles de notre MARION:

"tout va bien ici, on essaie de profiter de louise et antoine à max. Ils sont epatants!
des heures de calins j'ai du mal a les lacher pour les soins !!!!!!
C'est super dur d'e^tre loin d'eux mais on tient le coup.
Des bisous aux causmonautes".

Ah ça me fait bien plaisir de lire ça Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12163 le: 19 Janvier 2012 à 14:02:15 »

pareil... je crois que je vais sortir les griffes si on ne me laisse pas mes bébés ! et mon mari !
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12164 le: 19 Janvier 2012 à 14:03:27 »

Chrys, joyeux SAnniversaire !!!

Bon, je me suis lancée dans mon pdn en m'inspirant très fortement des pdn de Kath, Slow et Marinette. je n'en suis qu'au début, et je pompe beaucoup dans vos idées !
il y a juste des points que j'aimerais que vous éclairiez...
- l'histoire de l'aspiration : pourquoi en faire ou ne pas en faire ?
- idem pour les gouttes dans les yeux ?
- pourquoi attendre le lendemain pour la mesure des bébés ? je n'ai pas compris cette histoire d'étirement du bébé : c'est si mauvais que ça ? le lendemain, ça change quoi ?
- le bain le lendemain : pour quelles raisons ?

je n'ai pas encore trop avancé, j'ai surtout attaqué la partie sur la césarienne, puisque c'est comme slow ce qui se profile pour moi.
j'aurais donc d'autres questions pour la suite !
je vois ma gygy demain, et l'anesthésiste dans la foulée (mais pas sûr que cela soit celui-là le jour J)... j'aimerais que le pdn soit mis dans mon dossier, en espérant qu'il soit lu par l'équipe avant le jour J. Ils n'ont pas l'air d'être habitués à ça ici...
Pour le bain, je sais qu'ici ils ne le font pas le 1er jour...
Journalisée

Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: