22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 19:07:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dimensions de la ceinture pour un cocoonababy  (Lu 2652 fois)
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Septembre 2011 à 14:45:47 »

Bonjour,
Je cherche les dimensions de la ceinture ventrale du cocoonababy.
J'en ai acheté deux d'occasion qui sont en parfait état mais ce sont les modèles sans ceinture et ça m'embête de les acheter (20€ la ceinture!!! ). J'aimerais essayer de les faire moi-même alors il me faut les dimensions de la ceinture (largeur et longueur) plus celle des velcros pour être le plus près possible de l'original.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2011 à 22:14:28 »

Pourquoi veux-tu une ceinture? J'ai utilisé les Cocoon jusqu'au 4 mois des Spices et je n'ai jamais utilisé les ceintures. Pour que le bébé arrive à sortir du Cocoon, il faut qu'il soit vraiment TRES TRES TRES toniques 
Au pire, si ça te tracasse, tu peux utiliser une écharpe.

PS: excellent investissement les Cocoon, tu verras, c'est génial
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2011 à 23:02:38 »

Ben oui on m'a déjà dit comme toi mais je ne sais pas, je pense que ça me rassurerais d'en avoir... Quand il avait 6 mois j'étais persuadée que mon fils n'était pas capable de faire plus que de se mettre sur le ventre ou sur le dos et encore il avait du mal. Un jour où il était au milieu de mon lit et moi assise à côté je lui ai tourné le dos juste le temps de chercher un  papier dans la table de chevet, et là en l'espace d'un instant un j'entends gros boum suivi d'un Ouinnnn. Il avait bien du faire trois roulades pour arriver par terre!!! Heureusement rien de grave il n'a eu qu'une bosse (je suis quand même allée voire la pédiatre dans l'heure). Tout ça pour dire que je me méfie des "non-capacités" des bébés maintenant.

PS : J'espère que c'est un bon investissement!!! Même d'occasion ça reste pas donné.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2011 à 23:23:41 »

Je comprends  Clin d'oeil
Dans ce cas, tu peux mettre une écharpe assez large et la nouer (assez fort) sur le côté du Cocoon, en plus, ça pourra faire office de couverture  Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2011 à 23:40:55 »

Bonsoir.

Alors, pour la longueur totale de la ceinture qui entoure le cocoon, c'est 1 mètre. Le velcro qui accroche fait 6 cm à 1 cm du bord, l'autre fait 6 cm à 3 cm du bord. La ceinture qui entoure bébé est cousu a 22 cm du côté droit et cousu à 71 cm du côté gauche. La partie cousu sur la grande ceinture mesure 10 cm. Puis tu as 2 rabats. Un de 25 cm côté gauche avec velcro qui accroche de 5cm. L'autre de 27 cm avec velcro "doux" de 22 cm. Les 2 velcros étant à 1 cm du bord. J'espère que je suis assez clair ?
Personnellement, je m'en suis jamais servi pour mon grand. C'est en achetant mon 2 cocoon que la vendeuse me l'a donné. Donc j'en ai qu'un que je n'ai pas encore essayé, mes bébés sont prévus pour novembre.

Bonne nuit Sourire
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Septembre 2011 à 10:13:44 »

Haaa, merci bien Ju, je pensais que c'était plus simple que ça quand même...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Septembre 2011 à 21:47:39 »

Tu métonnes  Tire la langue
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: