C'est un beau projet !
Malheureusement je n'ai pas pas trop d'expérience côté assistante familiale, mais j'ai fait des stages pendant mes études d'ergo auprès d'enfants placés en internat. Ce n'est pas le même cas de figure, mais ce sont les mêmes bout'choux !
Je suivais des enfants entre 4 et 15 ans. Des p'tits bouts en carence affective, ce n'était pas facile et on a tellement envie de les prendre chez nous ! Mais bon la réalité est toute autre...
Pour en revenir à ton projet, je pense que ta réflexion n'en est pas à son commencement !
Je pense qu'il faut bien se connaître, connaître son couple et ses enfants avant d'accueillir qq'un. La seule bonne volonté ne peut pas suffire et il faut malgré tout, s'attendre à l'échec et accepter de dire stop au bon moment pour ne pas faire s'écrouler une famille toute entière.
Je trouve ça triste de construire un projet en se disant qu'il peut ne pas aboutir à ce que l'on souhaite, surtout dans les relations humaines. Mais voilà, nous avons tous nos limites et il ne faut pas se croire tout puissant en pensant que l'on est capable de distribuer le bonheur autour de nous.
J'ose qd même espérer qu'il y a des histoires avec une issue heureuse et équilibrée !
Je t'apporte tout mon soutien pour ce joli projet !