coucou

je confirme le fil de Maga est bien pour déculpabiliser

Les miennes, je les ai gérer seule depuis le début, et mon "but" principal n'était pas de les faire dormir à tout prix, mais de les rassurer...c'est super important. Du coup j'ai un peu galérer le premier mois, et après tranquille...les réveils d ela nuit c'était pour les bib et redodo derrière. Par contre quand papa était là, c'était la cata

Papa trop stressé, en recherche permanente de perfection...bref, sa tension se communiquait aux filles et à moi et là les endormir devenait très dur.
As-tu essayé de les incliner pour dormir? Je cherche des pistes...leur fais tu bien faire leur rot (super important!), parfois il y en a plusieurs. Il m'est arrivé au début de me faire avoir: elle venait de se coucher et 5 minutes après pleurs

ben en fait j'avais juste à les prendre deux minutes dans mes bras et un rot de camionneur sortait et après dodo tranquille

Pour la journée, les siestes c'est l'anarchie, pas de régularité

ça va mieux quand même depuis qu'elles dorment dans des chambres séparées (depuis leur 11 mois, quand j'ai déménagé)
Mais pour le côté "sportif", je suis d'accord avec toi, on est dans le haut niveau avec des juju! on transpire bien! la preuve, les zhom tombent comme des mouches dès qu'ils s'en occupent 5 minutes

si j'ai d'autres idées je te dirais

bon courage

et plein d'onde ++++ pour la suite