19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 03:21:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la campagne aura eu raison de moi  (Lu 1170 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« le: 23 Juin 2011 à 16:19:43 »

je suis la maman d'Alice, 27 mois, et de deux petites filles dans mon bidon depuis 28sa.
Je suis à la base de la région parisienne, et pour le boulot de mon mari nous sommes montés dans le nord où nous n'avions rien. Nous avons quitté famille et amis il y a 3 ans.

Mais voilà, je n'ai pas le permis (je le passe en septembre) et nous sommes dans un patelin pommé. Au début ça m'a fait du bien car mon mari était souvent là, mais maintenant je m'ennui. Il n'y a rien à faire à moins de prendre la voiture 45 minutes et n'ayant pas le permis je suis obligé d'attendre les week-end. Mon mari bosse de plus en plus (sans augmentation de salaire) et on se voit moins, je suis enfermée chez moi. Je m'étais fait des amis mais ils sont partis rejoindre leur famille.

J'ai envie de repartir en région parisienne, là bas je sais où bosser et mon mari aussi. Mais il ne veut pas, il a son boulot ici et ses collègues...Moi je n'ai rien du tout.

Peut-être que la grossesse ne m'aide pas à être bien (je n'aime pas la grossesse, et je suis au repos) mais j'ai vraiment envie de me rapprocher de la famille, de ma région d'origine. Ici lui il bosse autant pour un salaire moindre, moi quand je bosse c'est pareil (je faisais des petits boulots de temps en temps). Je ne vois personne, le village est un bled pommé, notre fille s'ennuie...

Nous avons discuté avec mon mari et il est ok pour repartir mais pas avant un an, ça me paraît loin...Je déprime totalement.
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 23 Juin 2011 à 16:45:14 »

Coucou,

Et il n'y aurait pas moyen de trouver une solution centrale : entre la région parisienne, et le bled paumé ?

Le salaire est effectivement moins élevé en région par rapport à l'Ile de france, mais le cout de la vie n'est pas le même non plus, enfin je trouve.... Es-tu sûre qu'au final, niveau financier, ce sera effectivement mieux en région parisienne ?

Et il n'y a pas une ville plus importante à proximité du boulot de ton homme ? Ce qui lui permettrait peut-être aussi de rentrer plus vite chez vous ? Et puis toi de trouver plus facilement un cercle de connaissances, puis d'amis... Et a terme un boulot Clin d'oeil.


Bref, moi qui adore la campagne, je ne regrette pas le choix de mon zhom : la proximité !!! Et Brest est une ville qui nous convient parfaitement, puisque la voiture ne bouge que le week-end Tire la langue.


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 23 Juin 2011 à 17:58:26 »

Il faut essayer de trouver un compromis: se rapprocher de la civilisation (en ville tu pourras plus facilement bouger, faire des connaissances, trouver un boulot et ton mari garde son job et ses collègues Clin d'oeil) sans pour autant retourner à Paris.

Mais tu as raison de réagir; je ne voudrais pas que tu finisses comme certains parents d'élèves que j'ai 
Je pense notamment à une maman, elle n'a pas le permis non plus, vit en village, et son mari travaille à Paris et est donc souvent absent en semaine. Là elle est pas bien du tout (en déprime  Huh? parait qu'elle boit en tout cas les enfants sont livrés à eux même, et donc parfois le plus jeune n'est même pas emmené à l'école, la grande, elle, vient toute seule et elle m'a dit que avant en RP, sa mère travaillait mais qu'ici elle n'avait pas retrouvé de travail et que désormais elle ne cherchait même plus ) Ou encore une autre, à peu prés même situation, elle a fait une formation pour devenir assistante maternelle mais je ne crois pas qu'elle ait trouvé des enfants à garder (faut dire que perso je ne lui aurai jamais laissé mes gosses ) et quand je la vois, elle ne fait que hurler sur ses gosses

C'est bien de faire des sacrifices pour son conjoint mais faut pas s'oublier non plus  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 23 Juin 2011 à 19:49:33 »

Rouches: je plussoie les copines pour le compromis...
en même temps, si tu n'aimes pas être enceinte, c'est sur que les hormones doivent rajouter du lest dans la balance

pour l'instant pense à tes filles, prépare ton permis (c'est pas trop dur avec le bidon? Huh?), et continue à en parler ouvertement avec ton mari et essayez de trouver qqch de plus civilisé que le bled paumé Clin d'oeil

signe: une adepte finalement du bled paumé Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #4 le: 24 Juin 2011 à 13:33:11 »

Pas trop dur non parce qu'en fait j'ai fait le plus gros avant la grossesse puis au tout début. J'ai mon code, presque fini mes heures de conduites. Là c'est en stand bye car je suis au repos Clin d'oeil

Pour le compromis si on part en grande ville dans le nord on s'éloigne encore plus du taf de mon mari, si on veut faire "mieux" faut qu'on aille vivre en belgique !

Merci les filles Sourire
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 24 Juin 2011 à 19:02:08 »

le compromis, ça peut être une "ville moyenne", avec plus de loisirs/commodités disponibles... y a vraiment pas un tit qqch possible comme ça entre votre bled paumé et le taf de ton zhom? Huh?

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #6 le: 28 Juin 2011 à 11:52:37 »

j'ai pu lire toutes vos réponses Clin d'oeil

Aller en grande ville c'est s'éloigner du boulot de mon mari (et déjà qu'au mieux il met 1h30 et au pire 2h là où théoriquement il a 45mn : je sais pas comment il fait). On avait choisi de vivre ici pour qu'il soit près de son taf, et finalement il est aussi loin (voire plus loin) que si on habitait en région parisienne avec le salaire en moins !

J'ai des amies ici, mais pas de boulot, pas de famille...C'est peut-être la grossesse qui me lasse, mais j'ai envie de tout plaquer pour partir à Paris près des miens...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: