25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 21:03:29
Pages: 1 ... 851 852 [853] 854 855 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits juilletistes 2011  (Lu 393932 fois)
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12780 le: 04 Octobre 2012 à 10:42:01 »

Bon c'était un peu y'a 11 ans en 2001 ... mais sait on jamais ...

Pourquoi et comment prévenir les méningites bactériennes
La méningite fait peur. Cette infection des méninges peut, si elle a une origine bactérienne, avoir des conséquences dramatiques. Alors que la vaccination massive dans le Puy-de-Dôme est encore dans toutes les mémoires, des experts reviennent sur la meilleure stratégie à adopter face à ces infections des méninges.

La vaccination

Zone de résidence des personnes à vacciner.
La campagne de vaccination massive a un double objectif : réduire le risque de contracter une méningite à méningocoque au niveau individuel, et réduire la circulation de la souche du méningocoque, pour diminuer ainsi le risque d’apparition de nouveau cas.

Seuls des vaccins contre les méningocoques des groupes A, C, Y et W135 existent. Aucun n’a été trouvé contre ceux du groupe B (méningites les plus répandues en France, mais pas dans le Puy de Dôme en 2001).

Deux vaccins différents permettent de protéger les jeunes contre les méningites de type C. Dans le Puy de Dôme, c’est un vaccin qui vient d’être autorisé sur le marché français, le Menigitec qui a été choisi. C’est le seul vaccin à pouvoir être efficace chez les enfants à partir de 2 mois. Ce vaccin a déjà été utilisé massivement en Grande-Bretagne où les jeunes sont vaccinés de manière systématique depuis 1999. Le deuxième vaccin existant, fabriqué par le laboratoire Aventis Pasteur, protège contre les méningites A et C, mais ne peut être utilisé qu’à partir de 18 mois. Dans les deux cas, l’immunité s’acquiert en dix jours environ et persiste trois ans.
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12781 le: 04 Octobre 2012 à 10:46:44 »

Vous me dites quand je vous saoule avec mes histoires de vaccins et de méningite 
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12782 le: 04 Octobre 2012 à 10:48:22 »

Bon alors moi qui était ravi de mon premier salaire de nounou.....  Triste      
J'ai refais une simulation sur mon ordi avec ce dont je me sers pour le calcul du salaire de l'assistante maternelle de mes enfants : Je trouve une différence de 80€ en ma défaveur....

On a débuté le contrat le 3 sept, donc c'est un mois complet. Je suis à 3,40€ brut de l'heure et pour les indemnités, je suis au minimum légal. Je garde Alexis 45h par semaine sur 5 jours de 9h, sur année complète. Nous avons signé un contrat avec pour Base : 663€ brut mensuel. Les repas sont fournis par les parents.

Et là elle me propose 460€. Moi je calcul 539€76 (en ayant retiré mon absence du 4sept, donc 9h de moins).
Il y a comme une petite différence.    

Je peux vous demander un petit service et faire un calcul rapide (pour celle qui connaisse et qui font ce calcul tous les mois pour leur nounou) en me disant si c'est moi qui n'ai rien compris ?? Histoire que je ne me plaigne pas ce soir, en me plantant royalement...
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12783 le: 04 Octobre 2012 à 10:49:06 »

Vous me dites quand je vous saoule avec mes histoires de vaccins et de méningite 
Pfffff moi je crois que je vais relire ton pavé pendant la sieste du petit, car là je lis sans rien vraiment lire....
Journalisée
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12784 le: 04 Octobre 2012 à 11:22:00 »

Lydie,

Je viens de faire la simulation sur pajeemploi (3.40 brut = 2.62 nets ... t'es pas chère ... je peux t'embaucher??!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

Et ça donne

Récapitulatif des Paramètres saisis
Type d'activité   Assistante maternelle agréée
Code postal du salarié   44000
Salaire horaire net   2,62
Nombre d'heures de travail hebdomadaires    45
Nombre de jours hebdomadaires moyen    5

Tous les mois vous devez déclarer:
Nombre d'heures normales mensualisées
195
Nombre de jours d'activité mensualisés    22
Salaire net total mensualisé
(Hors indemnités d'entretien)    510,90

Auxquels tu dois donc ajouter le nombre de jours soient €2.97 par jour travaillé (19 jours - car absence du 04/09) 53.43

Donc

510.90 nets - (1*9*2.62 pour absence du 4 septembre soient 23.58) = 487.32
Plus les IJ 2.97*19 = 56.43

487.32 + 56.43 = 543.75

Voilà je suis un tout petit peu au dessus de ton calcul ... mais certainement pas au sien ...

En revanche comme tu le sais ta mensualisation inclus 5 semaines de CP, donc si tu veux poser un CP sur la journée du 04/09 ... tu n'as pas à déduire les 9 heures du montant mensuel (mais les IJ oui bien évidemment)!!!

Tu as accès aux simulations sur pajemploi ... au moins en tant qu'employeur vas y et imprime toi les trucs ... ça évitera les discussions !!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12785 le: 04 Octobre 2012 à 11:22:23 »

Je m'y remets je suis à fond à la bourre !!!!
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12786 le: 04 Octobre 2012 à 11:59:37 »

Merci Chouchou.

Pour les Indemnités d'entretien, je lui demande le minimum de moins de 9h, soit 2.65€
C'est pour ca que tu arrives un peu au dessus de moi.

En plus je ne lui demande rien pour TOUTES les activités qu'on fait.
Et (preuves par photos si vous voulez... il y en a un paquet)

Je ne suis pas du genre radine, et à réclamer, mais là ca fait une belle différence....
Elle m'a demandé ce matin : vous avez regardé le BS ? Si ca vous va, je vous règle ca ce soir....
Moi je lui ai répondu que oui ca allait ; mais en fait je n'avais regardé que rapidement. Et c'est ce matin, vu que j'ai plus de temps, que j'ai pris le temps de bien regardé çà.
Je vais passer pour la chieuse, dès le début de notre contrat  Triste
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #12787 le: 04 Octobre 2012 à 13:50:03 »

non lydie, tu as raison. en lui expliquant bien elle va comprendre. de toute facon, si elle te paye plus, elle sera remboursé plus, elle perdra rien, donc elle a pas a s'en faire !
en tout cas, il reste vachement longtemps chez toi le petit loulou !

par contre, je suis preneuse de tes idées activités moi, je sais tellement pas quoi faire faire a mes enfants, j'ai l'impression qu'ils s'ennuient avec moi.  ils jouent quasiment jamais avec leur jouet, alors qu'on a un magasin de jouet a la maison !
vient a mon secours !!!!!!!!!!! 

et je te tire mon chapeau en tout cas, j'admire les assistantes maternelles !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
2loulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12788 le: 04 Octobre 2012 à 13:52:13 »

coucou les filles,

Mais non, lydie, tu ne vas pas passer pour la chieuse....juste pour quelqu'un de réglo, c'est tout et c'est à ton avantage je trouve.... Elle s'est surement trompée dans ses calculs et elle va le reconnaitre rapidement quand tu lui montreras tes calculs....Faites le ensemble  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cerise : contente d'avoir de tes nouvelles !!!!  Bisou Bisou et surtout, ne te sens pas "à part" ...franchement , moi, mes twins , ils marchent mais ils ne parlent pas (enfin, si comme lydie, ils baragouinent entre eux mais je ne comprends rien), ils ne mangent pas tout seuls, bon ils acceptent les morceaux.....mais comme dit chouchou, chaque enfant avance à son propre rythme et rien ne sert de les forcer à faire tel ou telle chose, ça n'ira pas plus vite mais au final, tout le monde saura marcher , parler, sauter, courir , danser, manger à un moment donné.donc no stress !!!!  Clin d'oeil

Chouchou ; ça y est, j'ai appelé la dame de la DDASS, elle va passer rapidement chez toi car elle est outrée de ton comportement !!!! non, mais quelle mère oserait penser qu'elle puisse péter les genoux de ses enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!  

Bon, ici, nous avons vendu notre voiture........ je vous la montre pour celles qui ne la connaissaient pas....

Mon beau père m'a prêté la sienne (voiture) je vous la montre aussi

c'est plutôt pratique.

et mon zhom  veut acheter cela.......je vous la montre (exterieur et interieur)

Evidemment, ce sera une voiture d'occasion...... je la trouve belle mais moi, du moment que ça roule, c'est tout ce qui compte !!!! mon zhom , lui adore les voitures et il aime bien se faire plaisir à ce niveau là !!

enfin, voilà, c'était 3615 maviedujour...

bref, je vous laisse les filles et je vous bisouilles
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12789 le: 04 Octobre 2012 à 14:58:20 »

Nadège, elle était ENORME ta première voiture.. 
Moi je suis pas très 4x4... Julien lui il adoooore.
Nous avons le 2ème modèle... Et oui, je plussoie : Très pratique.
Pour nous qui avons 3 sièges coques, + éventuellement d'autres enfants à emmener, c'est parfait.
En ce moment on a 3 sièges auto à l'arrière/milieu + un siège au fond. Et malgré çà, on a la place de mettre lits parapluie, poussette double, sacs à langer......

Mea Culpa pour le calcul de la maman d'Alexis. C'est bien moi qui me suis trompée.
Nous étions en période d'adaptation la première semaine.
Je ne l'ai donc eu que 157h ce mois-ci (195h habituellement... notre contrat est basé sur 45 à 49h par semaine  ).) Ceci explique cela.
Avec ma reprise d'activité, j'ai commencé à noté mes heures.. première fois de ma vie que je fais çà ! Et j'avoue que ca peut servir  Clin d'oeil

Claire voici un site sur lequel j'ai pris mon idée de bricolage de cette semaine.
http://actilib.com/ebooks/details/490/21/fran%C3%A7ais/vie-pratique/cuisine-et-vins/yummy-magazine-n%C2%B06-sp%C3%A9cial-f%C3%AAtes.html
Tu télécharges le magazine, et en dernières pages, il y a des gabarits pour faire de jolis petits emballages cadeau.
Il y a aussi des recettes super sympas.

Donc Lundi avec Alexis, on a fait du coloriage et peinture de papier cartonné.
Hier on a fait le montage du sac, avec une petite photo de lui.
Et demain matin, atelier culinaire avec 2 autres nounous et leurs loulous, pour faire les petites douceurs "so british" qui iront dans leurs petits sacs....

Au programme :
*Christmas Cake... qui doit ensuite être imbibé d'alcool toutes les semaines jusqu'à décembre...  Roulement des yeux (Ca c'est pour les grands)
*CupCakes
*Popcakes

Je mettrai des photos sur FB si tu veux....
Bien souvent, j'associe plusieurs activité ensemble. Ca fait un chouette cadeau pour papa/maman/papi/mami... Et ca les occupe plusieurs jours. En ayant passé plus de temps dessus, les enfants y accordent plus d'importance que sur un dessin qui a duré........ Roulement des yeux 2min30  Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais je suis moi aussi à la recherche d'autres idées.... Alors avis à celles qui ont des enfants à l'école !!!! Je suis preneuse aussi 

J'adorerai savoir faire des macarons ! Je n'ai jamais osé essayé. Tout le monde dit que c'est super difficile....
Sinon j'aurais fais çà et emballer en papier de soie et dans mes petites pochettes pour des amis pour Noël...
Je ne vous ai pas dis : Mes amies m'ont offert un cours de cuisine sur Nantes !
Je les aime  Bisou Bisou Bisou Bisou
Gros comme çà

Journalisée
2loulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12790 le: 04 Octobre 2012 à 15:55:17 »

Claire voici un site sur lequel j'ai pris mon idée de bricolage de cette semaine.
http://actilib.com/ebooks/details/490/21/fran%C3%A7ais/vie-pratique/cuisine-et-vins/yummy-magazine-n%C2%B06-sp%C3%A9cial-f%C3%AAtes.html
Tu télécharges le magazine, et en dernières pages, il y a des gabarits pour faire de jolis petits emballages cadeau.
Il y a aussi des recettes super sympas.

J'adore ton lien !!!!!!
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
2loulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12791 le: 04 Octobre 2012 à 15:59:03 »

Lydie ; bientôt tu pourras faire ça ;
http://www.cap-eveil.fr/bricolages-enfants/1286-deco-halloween-petits-photophores-citrouilles-faciles-a-realiser

et une petite idée pour toutes :

http://www.cap-eveil.fr/bricolages-enfants/226-activite-pour-enfants-fabriquer-un-memory-des-chiffres-en-coeurs

C'est donc un mémory tout simple. Mais moi, je propose de remplacer les coeurs par les photos de papa et maman et frères et soeurs....

Bisouilles
Journalisée

De vrais merveilles !!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12792 le: 04 Octobre 2012 à 21:09:37 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12793 le: 04 Octobre 2012 à 23:16:54 »