16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 07:12:43
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 3 : Juinettes 2010 - les pipElettes apprennent à respirer ...  (Lu 623563 fois)
marina1981
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma tribu c'est ma vie

« Répondre #1080 le: 28 Juin 2011 à 23:29:25 »

Nico a surnommé Julien "Alceste" en hommage au gros du Petit Nicolas... Roulement des yeux Tire la langue

Et après l'effort, le réconfort (vraiment  Tire la langue)

Désolée, je sais pas pourquoi elles sont si grosses mais j'arrive pas à les mettre plus petites...
C'est surtout pour Line, Tatie et Hello... j'espère que ça sera pas trop lourd...
j'adore julien avec sa glace j'ai le meme d'eva je vais le mettre tu vas voir
dis dont grande baignoire
Journalisée

maman de 5 enfants
chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille
c'est que du bonheur
marina1981
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma tribu c'est ma vie

« Répondre #1081 le: 28 Juin 2011 à 23:32:35 »

Uploaded with ImageShack.us
eva et comme julien elle aime la glace
Journalisée

maman de 5 enfants
chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille
c'est que du bonheur
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 29 Juin 2011 à 06:34:25 »

Salut les filles,

T'inquiète pas matoche, ça m'avait fait plutôt rire à l'époque pour masterchef...Tant que personne me balance qui a gagné X factor lol.

Tes loulous sont magnifiques c'est fou comme Estelle te ressemble.
Eva esttrop belle je veux la manger elle et la glace.
Tatie je croise tous les doigts, d'ailleurs moi aussi je voudrais que vous me portiez chance demain j'ai la réponse de mon projet sur lequel je travaille depuis décembre...Celui que j'avais gagné une première fois, qui a été relancé suite à l'appel de la multinationale.

C'est quitte ou double si on le remporte pas c'est la merdouille si on l'a, je serai tellement fière après cette année de dingue..et pourrai partir sereinement en vacances. Aie aie aie..

mal dormi, Kiara s'est réveillé une dizaine de fois, elle prend des mauvaise habitudes vu qu on est tous dans la même chambres.

Bises.
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1083 le: 29 Juin 2011 à 06:36:24 »

matoche superbe tes photos!!!estelle est belle comme le jour,j adore celle dans la baignoire,tu avais suffisament de place......................

marina eva est magnifique,je trouve qu elle n a pas bcp change elle a toujours la mm bouille

je croise ts les doigts pour tatie et elodie

allez je cours encore un peu ce matin et une copine passe manger un morceau avec ses 2 gamins,
a plus tard les filles
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1084 le: 29 Juin 2011 à 07:47:07 »

Alors ici il fait super chaud: 26° à 8h15  
On n'est pas habitué  Tire la langue

Sinon au réveil j'étais dég ++++++++++++++++++++++++++
Mahaut avait la couche pleine et qui avait débordé  
Je pense que ma petite puce avait fait caca hier soir   Pleurs
Je m'en veut à mort !!!! elle a du dormir avec  Pleurs

Coucou Sab, pauvre Pitchoune c'est arrivé a Marie dans la nuit de samedi a dimanche sauf que depuis elle a de sacrées rougeurs. Ce matin nous allons chez la pediatre pour le vaccin mais je vais lui demander un traitement car ça ne passe pas. J'ai pourtant essayé plein de cremes differentes, mitos*l, bepanth*n, econaz*l (*o)... rien a faire, ça s'attenue un peu et ça revient.... 
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1085 le: 29 Juin 2011 à 08:01:29 »

Line j'aimerai des conseils pour l'avion, genre Pt pot etc...

je suis contente pour toi que ton demenagement soit fini et ce soit bien passé!

Euh pour l'avion tu veux savoir quoi au juste?
En fait par Ai* France, si tu le demandes tu peux avoir des repas bébés. Moi je ne l'avais pas fait, mais c'est possible.
Sinon a l'aller c'etait un vol de jour donc j'avais prevu mes petits pots mais elle n'a presque rien mangé tellement elle etait preoccupée par tout ce qui se passait au retour. A la douane ils ne te font pas d'histoire pour l'alimentation du bébé mais il faut que tout soit scellé c'est à dire neuf (genre bouteille d'eau, boite de lait etc...)
J'ai même emmener un brumisateur (au retour) et malgré que les bombes aerosol soient interdites ils ont laissé passer  Roulement des yeux pourtant je ne comptais pas l'utiliser mais il n'y avait plus de place dans les valises et vu que là bas ça coutait un oeil et qu'elle etait neuve 

Sinon tu as droit a une franchise de bagage de 10 kg pour bébé. Pour la poussette en soute tu peux prendre n'importe quelle poussette mais si elle embarque en "bagage a main" il faut que ce soit une canne, mais dans ton cas si c'est une double canne je crois pas que ça passe.
Par contre attention moi a l'arrivée pas de poussette, je m'en foutais car on avait nos poussettes a la maison mais c'est embetant quand ça t'arrive a l'aller 

voilà j'ai fait le tour mais si tu as des questions...
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1086 le: 29 Juin 2011 à 08:04:58 »

Matoche,

je viens d'apprendre un truc, je leurs donne un bib au lit, quand elles ont fini je leurs enlève, puis elles s'endorment...Tu penses que même comme ça, elles peuvent avoir des caries?

Par contre je savais pas que dès un an on devait leurs brosser les dents!

"Pour éviter d’en arriver là, la première chose à faire est bien sûr d’arrêter de donner à votre enfant des biberons sucrés la nuit ou pour la sieste. Il faut également brosser les dents de lait deux fois par jour, et surtout au coucher, avec un coton-tige et de l’eau, puis à partir d’un an avec une brosse à dent et un dentifrice adapté en partant de la gencive vers la dent."

Bisou Bisou Bisou
 Bisou
Pour la brosse à dents, j'ai commencé  hier soir  Tire la langue
Alors par contre, je crois que c'est mieux de donner le bib, brosser les dents et aller faire dodo.... parce que je pense que c'est le fait de s'endormir avec un liquide sucré encore en bouche qui fait ces caries...

Mon BP est dentiste... c'est lui qui m'a un tout petit peu sensibilisée... Tire la langue

+1 j'avais lu ça aussi dans un magazine. Il ne faut pas leur mettre de bib (sauf eau) au lit. Même le lait peut donner des carries.
Mon dentiste m'a dit aussi de brosser avec un coton tige et de l'eau mais avec Marie c'est même pas la peine d'y penser!
Cela dit je vais essayer alors les brosses a dents adaptées. Avant je me brosserai les dents devant elle et avec un peu de chances elle se laissera faire. Elle aime beaucoup nous imiter lorsqu'on fait quelque chose... Donc ça peut le faire  Tire la langue
Journalisée

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1087 le: 29 Juin 2011 à 08:06:20 »

Hello, line avait demandé conseil a Matoche pour son voyage, tu trouveras ci-dessous toutes les réponses a tes questions
BISOUS

Matoche, toi qui a l'habitude de partir et surtout qui a pris l'avion avec tes loulous, y'a t'il des choses importantes a emmener en voyage? Des choses essentielles ...
Je pars Vendredi et il faut que je finisse les preparatifs...et surtout ne rien oublier.

Je viens d'investir dans une poussette canne, car + pratique dans l'avion et surtout dans la voiture de loc car nous aurons une C*1 ou 1*(0)7 donc ça risque d'être short...

Réponse de Matoche :
Dans ton bagage à main, il te faut une boite de lait FERMEE (donc encore scellée) pour si jamais vous avez pas vos valises. Pense à prendre aussi un change complet (pyj body chaussettes), une petite laine (un pull ou un gilet) et une couverture sur laquelle poser marie dans le berceau de l'avion (d'ailleurs tu l'as réservé ?) Il te faut aussi ses repas. Moi je ne fais pas confiance à la compagnie pour avoir les petits pots adaptés donc je les prends avec moi. Ca pose pas de problème à la sécurité.

Et pour dans tes valises, je prends mon lait aussi mais là, vous en trouverez sans problème donc c'est pas nécessaire, même chose pour les couches... faut juste que tu en aies assez avec toi pour les premiers jours...

Line :

Merci Matoche, je ne sais plus ce que tu m'avais dit aussi pour la poussette, si on a une canne on peut la prendre dans l'avion? Ils ont un endroit près de la porte ou ils mettent les poussettes qui ont un pliage ultra compact (comme les cannes).

Le berceau est reservé mais je crois que les pieds vont depasser  , bon ce sera mieux que rien (enfin si mieux pour soulager nos genoux   pour qqs heures)

Sinon ont ils des couvertures? Je dis ça pour en mettre une sur le rebord de manière à ce que si ses pieds depassent ce soit + confortable

Matoche
Pour la poussette, ils te mettent une étiquette dessus au guichet d'enregistrement et effectivement, tu la laisses devant la porte de l'avion (sur la rampe). Souvent par contre, c'est pas sûr que tu la récupères à l'arrivée donc c'est mieux d'avoir ton écharpe de portage pour la porter les mains libres entre l'avion et les valises.
Pour les couvertures, oui, ils ont. Mais moi, j'avais pris un drap pour le dessous et une couverture pour le dessus.... parce que je préfère que ce soit à moi et pas des trucs dégeu de l'avion...

Merci Tatie !!! t'es super !!!
J'allais répondre !!! Heureusement que je me suis dit que je continuais la lecture de la page...

et moi j'avais pas vu que Tatie avait bien bossé! J'ai répondu trop vite!
Merci Tatie  Bisou
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1088 le: 29 Juin 2011 à 08:08:45 »

matoche merci pour toutes ces belles photos Souriant Souriant Souriant et mention speciale a alceste
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1089 le: 29 Juin 2011 à 08:26:54 »

Merci Matoche et Jade pour ces belles photos! Ils sont adorables.
Matoche, maintenant j'ai le haut debit donc ça va pour les photos. Et puis je prefère en gros on voit mieux je trouve. C'est la maison de provence?

Lili contente de te lire, soignes toi bien!

Sab j'ai le même parc que toi mais je ne l'ai pas monté en totalité. Ce qui est pratique c'est qu'il est modulable donc on peut en construire même 2 (bon dans ce cas il y en a un sans porte  Roulement des yeux)
Par contre on a du ficeler la porte car Marie arrive déjà a l'ouvrir et donc elle se fait la malle.
Elle va nous donner du fil a retordre cette petite!

Désolée je suis debordée en ce moment donc pas le temps de venir tous les jours...
Pour les photos soit mon APN est en rade, soit ce sont les piles qui ne conviennent pas. J'ai testé d'autres piles mais ça ne fonctionne pas.
Je vais chez la pediatre ce mati donc après je fais les magasins et je vais en acheter d'autres... J'espère faire ça aujourd'hui.

Tatie au fait, tu as eu une reponse de ton boss? J'espère que ça va se faire. Ce serait bien! Sinon que va t'il se passer? Et Johann, pour lui pas de PB?

Pour les températures, ici ça a bien baissé donc je caille à mort! C'est tombé a 24° hier.

Bisou
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1090 le: 29 Juin 2011 à 09:11:55 »

Coucou les filles,

De bien belles photos entre Eva et Estelle, avec une mention spéciale pour Alceste et la baignoire !!!!!!!!!!!!

Ici aussi les températures sont tombées  Il est vrai qu'on ne transpire pas rien qu'en étant assis mais flute, y'a trop de différence .... Moi j'aime bien avoir chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin, ça va être tranquille, enfin y'a quand même le ménage à faire  et cet aprèm je suis invitée ....

Journalisée

J & S - 2010
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1091 le: 29 Juin 2011 à 10:11:52 »

Alors ici il fait super chaud: 26° à 8h15  
On n'est pas habitué  Tire la langue

Sinon au réveil j'étais dég ++++++++++++++++++++++++++
Mahaut avait la couche pleine et qui avait débordé  
Je pense que ma petite puce avait fait caca hier soir   Pleurs
Je m'en veut à mort !!!! elle a du dormir avec  Pleurs

Coucou Sab, pauvre Pitchoune c'est arrivé a Marie dans la nuit de samedi a dimanche sauf que depuis elle a de sacrées rougeurs. Ce matin nous allons chez la pediatre pour le vaccin mais je vais lui demander un traitement car ça ne passe pas. J'ai pourtant essayé plein de cremes differentes, mitos*l, bepanth*n, econaz*l (*o)... rien a faire, ça s'attenue un peu et ça revient.... 

Pareil en fait  D'où aussi ma culpabilité  Roulement des yeux
Moi je nettoie uniquement avec du liniment puis lotion cic*lf*te (a) de *vène. Et ça a l'air de bien fonctionner  Clin d'oeil
Tu me diras ce que t'as donner la pédiatre.
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 29 Juin 2011 à 10:16:32 »

Coucou les filles

Matoche trop sympa les photos, et celle "d'Alceste" est excellente 

J'attends toujours la réponse de mon boss, je pense le savoir d'ici la fin de la semaine (enfin j'espère  Tire la langue) Pour te répondre Line, concernant Johann, il a beau etre en CDI si son renouvellement d'autorisation d'emploi ne passe pas, son contrat sera considéré comme nul  On attend. Mais si j'arrive a obtenir mes conditions, on pourra rester a Gamba meme si Johann perd son Job. Dans le cas contraire, je ne sais pas trop ce qu'on va devenir  Pleurs Peut être Mayotte 

Je vais voir le nouvel avatar de Maga et je retourne au turbin

Hello, je croise tous mes doigts pour ton projet, je te souhaite vraiment qu'il aboutisse  Souriant Souriant
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 29 Juin 2011 à 10:17:17 »

Oh oui trop chou le nouvel avatar de Maga  Souriant Souriant
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1094 le: 29 Juin 2011 à 10:18:52 »

Bonjour à toutes !
Merci pour les photos matache, elles sont superbes  Souriant
Ca donne trop envie d'être en vacances (mais pas encore pour nous, on part le 20 août  Tire la langue) !
Mais on part 3 semaines dans le sud   J'ai trop hâte, sauf pour la route avec les filles  
Trop mignonne aussi Eva avec sa glace !

Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: