21-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

21 Novembre 2024 à 23:36:57
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Arrivez-vous à faire... autre chose ?!?  (Lu 7572 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #75 le: 25 Avril 2011 à 17:57:34 »

Les miens ont 7 mois et ... oui, j'ai du mal à faire autre chose !

Comme beaucoup, je n'ai pas la possibilité de les confier régulièrement à des proches.
Les sorties sont difficiles pour l'instant non pas à cause de l'ascenseur mais parce que notre voiture familiale nous a laché et qu'il faut que je case tout dans ma ... Twingo ! (impossible de partir de chez moi avec la poussette car très grosse pente dangereuse).
Avec beaucoup de difficultés (grosse culpabilité), je commence à les mettre à la HG.
Sinon, je sors avec eux (magasins, ...).

La situation s'est améliorée depuis que je m'organise différemment et que j'allaite moins.
Ce n'est pas qu'allaiter est plus long (au contraire) mais je suis plus disponible (dans l'esprit) quand je donne la cuillère ou le bib. Du coup, j'arrive émotionnellement à mieux gérer les pleurs du 2nd quand ça arrive, à me déplacer si nécessaire.

Dès le départ, ils ont partagé la même chambre. Les siestes étaient un vrai calvaire et j'appréhendais d'avoir à les endormir le soir. J'ai acheté un lit parapluie et un bon matelas pour faire un test.
Depuis, les temps de sieste ont doublé et ... on est en train de transformer la lingerie en chambre de princesse pour pouvoir les séparer définitivement.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 25 Avril 2011 à 18:28:32 »

Avec beaucoup de difficultés (grosse culpabilité), je commence à les mettre à la HG.

Ici on a rdv demain pour l'inscription ! Une première étape ....

A suivre...

Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 26 Avril 2011 à 20:51:05 »

J'ai acheté un lit parapluie et un bon matelas pour faire un test.
Depuis, les temps de sieste ont doublé et ... on est en train de transformer la lingerie en chambre de princesse pour pouvoir les séparer définitivement.
J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais... attention danger ! Lit parapluie + matelas = risque d'étouffement ! Les bébés passent facilement entre le lit et le matelas  Triste ...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 27 Avril 2011 à 15:02:03 »

Ah bon  Huh? Tu es sûre ?
Notre fils aîné est resté de ses 3 mois à ses 3 ans dans un lit parapluie avec un bon matelas. C'est ce que nous avait recommandé une vendeuse à l'époque et il n'y avait aucun espace entre le matelas et le filet du lit, il pouvait tout juste y glisser une main, et encore... 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 27 Avril 2011 à 15:34:51 »

effectivement c'est ce qui se dit sur les matelas et les lits parapluies, mais c'est tj l'eternelle question de la responsabilite du fabriquant de lit parapluie! en avertissant ils se dedouanent de toutes responsabilité en cas de problemes. Ici aussi j'ai mis un bon matelas ds un lit parapluie ( j'assume si jamais il y a un soucis puisque je le fais en connaissance de cause Clin d'oeil) ça me rend bien service qd je veux les separer de chambre. Pour mon ainee aussi ça m'est arriver de le faire sans probleme pourvu que ça continu avec sa petite soeur et son petit frere  Sourire
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #80 le: 27 Avril 2011 à 21:27:02 »

Même son de cloche ici, lit parapluie + matelas = danger. D'étouffement quand ils sont petits... Pour les plus grands, il n'y a guère de risque d'etouffement, par contre ça devient facile de sauter hors du lit avec la hauteur du matelas qui rend les côtés moins hauts... Le bébé qui saute hors de son lit à 9-10 mois, selon la manière et le lieu d'atterissage, ça peut aussi être dangereux 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #81 le: 05 Mai 2011 à 22:29:49 »

Absolument aucun écart entre le matelas et les côtés du lit ... le pioupiou fait près de 8,5 kg et est assez grand.
Bientôt, ils auront chacun leur chambre et ... exit le lit parapluie ! 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
carol2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 19 Juin 2011 à 13:46:48 »

Sourire Ca me fait rire!! Sourire Moi c est pareil! Ils ont 7 mois et j ai un garcon de 2 ans et un de 8 ans! Eh bien je ne fait qu ca aussi. C est terrible! Il faut mieux en rire qu en pleurer! Eh bien ce qui m'a change la vie c 'est de reprendre le boulot. Ca sonne comme une mauvaise mere mais je dis en culpabilisant mais je suis trop contente de bosser! Et pour celles qui travaillent pas je trouve la halte garderie une bonne solution pour faire une pause. Courage les filles!
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: