21-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

21 Novembre 2024 à 22:54:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coup de ... colère  (Lu 1681 fois)
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juin 2011 à 20:23:36 »

bonsoir,

Mon coup de colère du jour !!! les petits sont .................. PENIBLES !!!! Je pèse mes mots... ils ecoutent absolument rien ! A croire qu'ils me cherchent vraiment et ils me mettent à bout ! Ils touchent à tout alors qu'ils savent qu'ils n'ont pas à fouiner de partout... ils jetent tout se qu'ils leur passe dans la main... mangent avec les doigts, des vrais cochons... ils se disputent et ça hurlent tout le temps entre les deux... ils jouent à se mettre l'un l'autre au coin alors que le coin ce n'est pas un jeu... si je ne leur donne pas ce qu'ils veulent (un gateau par exemple) c'est le caprice assuré... BREF ! j'en passe...

Alors bien sur j'explique calmement... je met au coin et après le coin je re explique... je puni d'un jouet... à croire que rien n'y fait... X fois je leur disais "vous allez voir ! La journée avec 'tel copain' on ira pas !"... et je ne le faisais pas car en punissant les jujus je punissais le copain ... et ce matin PETAGE DE PLOMB ! On devait partir la journée, pique niquer, ce promener à la foret... etc avec des amis et leur copain (aux jujus) et ben 1h avant de partir  ON A SEVI ! PUNI ! ils ont été averti bien à l'avance et ce matin encore mais rien à faire ! Bien sur ils ont ralé mais on n'est revenu sur notre decision.

ça m'a déchiré le coeur pour le copain des petits... j'espère que nos amis ne vont pas se vexer.. Malgré cette punition ils continus à être desagréables... je sais qu'ils testent mais c'est insupportable ! à la crèche ce sont des anges mais à la maison c'est une autre histoire.....

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR       ET               Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Juin 2011 à 22:06:11 »

+1.
Il y a des "semaines" de répit mais globalement je vis ta vie yaourts avec les doigts, prise de tête pour se préparer le matin, pour entrer dans le bain en sortir enfiler la couche pour la sieste pour retirer la couche apres la sieste.....pour monter les escaliers, pour se coucher.......;
Epuisant je compatis  Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 12 Juin 2011 à 12:32:32 »

Coucou,

La punition qui consiste à interdire une visite/sortie/balade... Quelques heures plus tard est trop éloignée pour eux . les enfants vivent dans l'immédiateté, le risque d'une punition à moyen terme leur passe largement au dessus de la tête.

Le coin ne marche visiblement plus .

Je crois qu'il faut reprendre les choses une par une :

- Ils mangent comme des cochons : retour à la case départ = tu fais comme quand ils étaient bébés (bavoir en plastique, voir tu leur donnes toi même à manger, le temps qu'ils comprennent) Et puis si c'est toujours le bazard, c'est qu'ils n'ont pas faim. Tu retires l'assiette, et tu ne l'as rend pas !!! (ils se rattraperont au prochain repas Clin d'oeil)

- Le caprice pour un gateau : laisse-les donc faire un caprice.

- Ils touchent à tout : Ici, la plupart de ce qui ne leur était pas autorisé était hors de porté. ça évite de s'énerver. Et puis régulièrement, on sortait du matériel fragile et précieux, pour leur apprendre  à prendre soin des objets. Et avec eux on découvrait ces objets. Ma guitare, ma flute traversière ont été en libre accès dès leur 2ans1/2. La trompette, le saxophone sur demande, mais jamais refusés.

- Ne pas écouter, à leur age, c'est normal. C'est même pire que ça : Maman a dit non, c'est donc d'un intérêt tout à fait stimulant Roulement des yeux . Quand tu veux te faire obéir, tu le dis une fois, éventuellement tu le répètes, mais après tu agits pour faire aller dans le sens que toi, tu as décidé. Mais pas forcément en menaçant d'une punition. Tu veux qu'il range, tu ranges avec eux, et à 2-3ans, il faut le faire sous forme de jeux (lancer de légos dans le carton, gagne celui qui en mets le plus dedans). Tu veux qu'ils arrêtent de toucher à tes BD : tu leur en fait choisir une, ou tu condamnes l'accès...

- Quand aux hurlements, difficile de se battre contre . Si il veulent hurler, ils le peuvent, mais tu n'es pas obligé de subir. Tu les éloignes de toi (mais ce n'est pas une punition...), et tu les mets dans une autre pièce sécure (genre leur chambre Tire la langue).

Patience, tes enfants ont l'age qu'ils ont Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juin 2011 à 13:08:47 »

Merci La Doudou Brestoise  pour tous ces conseils !!!!!

juste un point que je n'ai pas compris : tu dis "La punition qui consiste à interdire une visite/sortie/balade... Quelques heures plus tard est trop éloignée pour eux . les enfants vivent dans l'immédiateté, le risque d'une punition à moyen terme leur passe largement au dessus de la tête."  ils savaient que s'ils continuent on irait pas et quand je leur ai dit qu'on irait pas bien entendu ils ont pleuré. plus tard dans la journée je leur ai demandé pourquoi on est pas allé jouer avec le copain et ils m'ont répondu qu'ils n'etaient pas sage.

Pour les objets tu as raison il faut les enlever mais justement chez moi je manque cruellement de place et de rangement.

Pour le repas c'est vrai ce que tu dis. j'avais tendance à enlever l'assiette puis rendre une fois qu'ils promettent de manger proprement. mais ils font ça pour m'agacer car à la crèche ils mangent proprement. Je vais ecouter ton conseil.

Pour le caprice à cause du gateau c'est clair  et je laisse faire le caprice.

Alors pour le point où ils se disputent je faisais ce que tu me dis soit leur dire d'aller crier dans leur chambre car ils me cassaient les oreilles lol mais en conclusion ils ont finis par penser que la chambre c'est une punition et ils n'ont plus voulu y aller jouer alors j'ai du arrêter et au bout d'un moment ils ont finis par y retourner à jouer . maintenant je fais pareil mais dans le couloir...

c'est pas facile ! mais en tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils c'est bon à prendre. tu ma's l'air d'un calme !!!!!! lol  Souriant
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juin 2011 à 17:28:29 »

Bon moi c'est tout bête, mais la punition qui marche au top en ce moment c'est...

tu continues... c'est pas grave, à 3, si t'arrêtes pas tu seras punit de chocolat pour la journée!!
et je vous assure que pour le moment.. ça marche très bien.... à peine à 3, que soit ça stop soit ça rapplique!!!

je garde, jusqu'à ce que ça ne marche plus, mais mistinguette est... accro au choco!!! 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Juin 2011 à 20:36:40 »

Bon moi c'est tout bête, mais la punition qui marche au top en ce moment c'est...

tu continues... c'est pas grave, à 3, si t'arrêtes pas tu seras punit de chocolat pour la journée!!
et je vous assure que pour le moment.. ça marche très bien.... à peine à 3, que soit ça stop soit ça rapplique!!!

je garde, jusqu'à ce que ça ne marche plus, mais mistinguette est... accro au choco!!! 

hihihihi excellent ! ils adorent aussi le chocolat.. je vais aussi essayer lol
Journalisée

MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Juin 2011 à 21:19:16 »

Je t'envoi plein d'ondes positives!!!! moi c'etait pareil tout a lheure!! J'en ai maaaaaarrreeee, pourquoi il ne m'ecoute pas??? alors merci les filles ca m'a fai du bien de vous lire! Le pire c'est que avec papa ca bronche pas et ca ca m'enerve encore plus lol!!!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Juin 2011 à 21:31:54 »

courage les filles faut tenir le coup
y en a encore pour quelques années mais en moins pire

ce soir c'était aussi sympa avec K
et elles est plus grande que les votres
dès mon arrivée au centre elle n'arrivait pas à mettre ses chaussures et de colère à balancer sa chaussure
dans la voiture pleurs car sa ceinture était emmelée pas grave car peu de route
et pendant 1h les pleurs ont continués
même sous la douche alors après je lui ai dit d'aller se calmer dans son lit
efficace en 5mn
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8 le: 17 Juin 2011 à 10:10:40 »

bonsoir,

Mon coup de colère du jour !!! les petits sont .................. PENIBLES !!!! Je pèse mes mots... ils ecoutent absolument rien ! A croire qu'ils me cherchent vraiment et ils me mettent à bout ! Ils touchent à tout alors qu'ils savent qu'ils n'ont pas à fouiner de partout... ils jetent tout se qu'ils leur passe dans la main... mangent avec les doigts, des vrais cochons... ils se disputent et ça hurlent tout le temps entre les deux... ils jouent à se mettre l'un l'autre au coin alors que le coin ce n'est pas un jeu... si je ne leur donne pas ce qu'ils veulent (un gateau par exemple) c'est le caprice assuré... BREF ! j'en passe...
je dirais que... ce sont des enfants de leur age (memes modeles a la maison)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Juin 2011 à 10:42:51 »

Idem aujourd hui ils me mettent le compte ! Il est pas encore 11 h et je suis epuisee !!! J ai craque et les ai mis devant tchoupi 
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
Rosaelyne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Juin 2011 à 16:49:28 »

Comme je vous comprends. Ici, des garçons de 2 ans qui ont décidé de vivre selon leur bon vouloir : vas y que je jette tout (jouet, nourriture ... cela déclenche des envies de gggggggrrrrrrr  Roulement des yeux) je me roule par terre (comme dans la pub ^^) ou je vais faire pipi par terre en cachette quand je suis contrarié .... ceci n'est qu'un échantillon.

Je compte jusqu'à trois <= méthode efficace jusqu'à ce qu'ils me répondent 2 après que j'ai dit 1.
Le coin <= méthode efficace jusqu'à ce qu'ils prennent ça pour un jeu.
Je vais me fâcher <= totalement inefficace ....

Et pourtant, ils peuvent être tellement adorable  Souriant  mais c'est vrai qu'ils essayent de nous mettre sur les nerfs.
Journalisée
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Juin 2011 à 21:47:38 »

bon ! quelque part je suis rassurée de ne pas être la seule  Souriant

c'est dur... gérer 2 petits bout en même temps 

aujourd'hui ils ont eu la kermesse. ils se sont éclatés mais bien sur arrivé 18h KO mais excitée !!! fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: