Coucou,
La punition qui consiste à interdire une visite/sortie/balade... Quelques heures plus tard est trop éloignée pour eux
. les enfants vivent dans l'immédiateté, le risque d'une punition à moyen terme leur passe largement au dessus de la tête.
Le coin ne marche visiblement plus
.
Je crois qu'il faut reprendre les choses une par une :
- Ils mangent comme des cochons : retour à la case départ = tu fais comme quand ils étaient bébés (bavoir en plastique, voir tu leur donnes toi même à manger, le temps qu'ils comprennent) Et puis si c'est toujours le bazard, c'est qu'ils n'ont pas faim. Tu retires l'assiette, et tu ne l'as rend pas !!! (ils se rattraperont au prochain repas
)
- Le caprice pour un gateau : laisse-les donc faire un caprice.
- Ils touchent à tout : Ici, la plupart de ce qui ne leur était pas autorisé était hors de porté. ça évite de s'énerver. Et puis régulièrement, on sortait du matériel fragile et précieux, pour leur apprendre à prendre soin des objets. Et avec eux on découvrait ces objets. Ma guitare, ma flute traversière ont été en libre accès dès leur 2ans1/2. La trompette, le saxophone sur demande, mais jamais refusés.
- Ne pas écouter, à leur age, c'est normal. C'est même pire que ça : Maman a dit non, c'est donc d'un intérêt tout à fait stimulant
. Quand tu veux te faire obéir, tu le dis une fois, éventuellement tu le répètes, mais après tu agits pour faire aller dans le sens que toi, tu as décidé. Mais pas forcément en menaçant d'une punition. Tu veux qu'il range, tu ranges avec eux, et à 2-3ans, il faut le faire sous forme de jeux (lancer de légos dans le carton, gagne celui qui en mets le plus dedans). Tu veux qu'ils arrêtent de toucher à tes BD : tu leur en fait choisir une, ou tu condamnes l'accès...
- Quand aux hurlements, difficile de se battre contre
. Si il veulent hurler, ils le peuvent, mais tu n'es pas obligé de subir. Tu les éloignes de toi (mais ce n'est pas une punition...), et tu les mets dans une autre pièce sécure (genre leur chambre
).
Patience, tes enfants ont l'age qu'ils ont
.
A +