22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 06:14:46
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 240287 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 24 Novembre 2011 à 19:04:09 »

Beaucoup de courage Lilou, on pense très fort à toi Pleurs
Plein de bonnes ondes à Jade  Bisou
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
stoufette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 24 Novembre 2011 à 19:13:41 »

lilou courage à vous pour cette épreuve, on pense bien fort à vous.

Merci de nous donner de vos nouvelles les filles et courage également.

Bienvenue à toi Céline.

Wisti génial pour ton Cr de bonnes nouvelles, col super  Clin d'oeil !!!!
Journalisée

Maman de maxime 13 ans
geu avec perte de la trompe, naissance d'Emma il y a 2 ans et en route pour des jujus le 11 février 2012...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2657 le: 24 Novembre 2011 à 21:25:55 »

lilou je me joint aux fille pour t'envoyé plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #2658 le: 25 Novembre 2011 à 07:51:12 »

Bonjour les mamans comment allez vous ce matin? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
mariemathilde
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 25 Novembre 2011 à 09:02:23 »

Que de  nouvelles depuis 2 jours, je suis si triste pour Lilou, si seulement les médecins se trompaient à propos d'Angie. Plein de pensées+++ pour toi, et tes petites puces, et le papa.

Merci de nous donner des nouvelles de Géraldine et d'Emyloche, Alexandra. J'espère que ça va aller mieux pour Géraldine, et suis contente de lire de meilleures nouvelles d'Emyloche.

Céline, bienvenue. Je n'ai pas vécu les mêmes choses que toi à la grossesse, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend des choses, d'ailleurs, peux-tu me dire ce que c'est qu'une MAP?

Hier c'était visite intermédiaire chez gynéco (maintenant c'est tous les 15 jours). Il a fait une écho (pas de vérif de col mais il le voit peut-être à l'écho?). Les petites vont bien, mais il y en a une qui grandit moins que l'autre (apparemment au niveau du ventre c'est bon, mais la différence se voit à l'oeil pour le crâne). D'après lui, ça n'est pas inquiétant pour l'instant car c'est à partir de maintenant que la différence commence à se voir s'il y a un bébé qui sera plus grand que l'autre, mais à surveiller de près quand même. Prochain RDV dans 15 jours donc, j'espère que ça ira.

Il n'a pas été question de SF à domicile, peut-être le suivi tous les 15 jours suffit? En attendant, il faut que je prenne du fer car le Gynéfam ne suffit pas d'après ma dernière prise de sang, et j'ai des fourmis dans les mains, gonflées, tous les matins et le soir c'est dans les jambes. Vous avez ça aussi vous?
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 25 Novembre 2011 à 09:13:51 »

pour les fourmies j'ai eu ca pour MYA et le lendemain de mon accouchement plus rien... bizarre, ma gyneco m'avait dit que c'etait surement un nerf qui etait compressé.

sinon hier appelle de mon assistante social pour l'aide et la TISF. et ben mon dossier a tout simplement etait egaré. grrrrrrrr du coup elle en reffait un en urgencequi part lundi
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 25 Novembre 2011 à 09:20:37 »

Oh c'est pas vrai Gwen. Heureusement que tu surveilles !
Bienvenue Céline !
Ici je ne sais plus si je vous ai dit, mais j'ai une femme de ménage qui vient cet aprèm. J'ai plus le droit de rien faire car col ouvert à 1, mais comme il est long je ne suis pas (encore) alitée. J'espère que juste lever le pied et glandouiller sur le canap ça suffira, parce qu'alitée avec 4 loulous, ça va être compliqué!
Bref, la femme de ménage veut venir lundi-mercredi et vendredi de 14h à 16h. C'est bien gentil mais c'est l'heure de la sieste des filles donc le seul moment où je peux vraiment me reposer, et puis le mercredi avec les 4 à la maison, c'est compliqué de faire du ménage. J'espère qu'on va pouvoir adapter les horaires.
Mais bon, je ne me plains pas trop car pour l'instant je ne paye rien, j'ai droit grâce à ma mutuelle à 6h par semaine pendant 1 mois. Pensez à demander de ce côté là !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 25 Novembre 2011 à 09:29:31 »

Oh c'est pas vrai Gwen. Heureusement que tu surveilles !
Bienvenue Céline !
Ici je ne sais plus si je vous ai dit, mais j'ai une femme de ménage qui vient cet aprèm. J'ai plus le droit de rien faire car col ouvert à 1, mais comme il est long je ne suis pas (encore) alitée. J'espère que juste lever le pied et glandouiller sur le canap ça suffira, parce qu'alitée avec 4 loulous, ça va être compliqué!
Bref, la femme de ménage veut venir lundi-mercredi et vendredi de 14h à 16h. C'est bien gentil mais c'est l'heure de la sieste des filles donc le seul moment où je peux vraiment me reposer, et puis le mercredi avec les 4 à la maison, c'est compliqué de faire du ménage. J'espère qu'on va pouvoir adapter les horaires.
Mais bon, je ne me plains pas trop car pour l'instant je ne paye rien, j'ai droit grâce à ma mutuelle à 6h par semaine pendant 1 mois. Pensez à demander de ce côté là !

moi je confirme que j'ai oublié l'aalitement par contre je fais le moins de chose possible et je ne porte plus rien et ca marche. ELENA n'appuie plus sur le col du coup on a gagné 10mm. j'ai meme le droit depuis lundi a une marche de 15 min par jour. si repos apres.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 25 Novembre 2011 à 09:35:37 »

Voilà situation un peu similaire sauf que mon bébé n'est pas encore engagé donc n'appuie pas du tout. Je préfère faire le minimum possible en continuant de vivre dans la maison (style faire le repas, changer les couches, caliner mes petits....) et en laissant complètement tomber le ménage et les A/R école que de forcer et de n'avoir plus du tout le droit de rien faire. Parce que là, le quotidien deviendrait hyper compliqué à organiser. Et je ne suis à 6 mois qu'aujourd'hui !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 25 Novembre 2011 à 09:39:23 »

moi 6 mois depuis mardi. alors moi je depose les petits le matin (greg les recuperera a 16h), ca fait mon quart d'heure de promenade. sinon j'etends mon linge, ou fais tourner une marchine, fais la petites vaisselle... par contre pas d'aspirateur ni serpillere. et je m'offre une sortie exceptionnelle dans 10 jours pour les achats de NOEL car je veux pas déleguer a mon homme c emoment. lol
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 25 Novembre 2011 à 09:54:46 »

A peu près pareil. J'étends le linge, je fais à manger, le petits trucs courants. J'ai de la chance : mon mari dépose les grands en partant au boulot à la garderie. Jusque maintenant j'allais les chercher, mais là ils vont aller à la garderie le soir aussi et il les prendra en rentrant. Ca leur fait des longues journées, mais bon c'est que 2 mois et c'est pour la bonne cause.
J'avais déjà fait tous mes cadeaux avant la Toussaint en prévention donc de ce côté là c'est bon. Je continue juste de m'accorder le droit d'emmener les filles au relais-parents de la mairie une fois par semaine : ça leur fait voir du monde, jouer avec des autres petits, surtout que maintenant on est enfermées à la maison toute la journée et qu'elles n'ont pas l'habitude, et moi je maintiens un minimum de vie sociale. Assise à papoter, ça va, c'est pas trop crevant !
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 25 Novembre 2011 à 09:57:14 »

A peu près pareil. J'étends le linge, je fais à manger, le petits trucs courants. J'ai de la chance : mon mari dépose les grands en partant au boulot à la garderie. Jusque maintenant j'allais les chercher, mais là ils vont aller à la garderie le soir aussi et il les prendra en rentrant. Ca leur fait des longues journées, mais bon c'est que 2 mois et c'est pour la bonne cause.
J'avais déjà fait tous mes cadeaux avant la Toussaint en prévention donc de ce côté là c'est bon. Je continue juste de m'accorder le droit d'emmener les filles au relais-parents de la mairie une fois par semaine : ça leur fait voir du monde, jouer avec des autres petits, surtout que maintenant on est enfermées à la maison toute la journée et qu'elles n'ont pas l'habitude, et moi je maintiens un minimum de vie sociale. Assise à papoter, ça va, c'est pas trop crevant !

c'est sur ca fait du bien une vie sociale. ben moi je me suis fais surprendre a 4 mois 1/2 donc pas eu le temps de preparer les cadeau mais ca va tout se trouve dans 2 magasin qui sont cote a cote donc ca va aller vite
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 25 Novembre 2011 à 09:58:02 »

Oui, et puis au pire il y a le net aussi...Mais si tu sais ce que tu veux ça va aller vite.
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 25 Novembre 2011 à 10:02:26 »

Bonjour les filles

Gwenn, heureusement que tu surveilles, c'est qd même fou de perdre un dossier! J'espère que ça va aller vite maintenant et que tu auras vite qqun pour t'aider, ce ne sera pas du luxe!

Marinette, essaye de te reposer un max (même si c'est facile à dire avec 4 enfants!)

Mariemathilde, tes sensations de fourmillements sont liées à la compression des nerfs de ton poignet par des oedèmes, ça s'appelle le syndrôme du canal carpien, mais contrairement aux TMS (troubles musculo-squelettiques) liés au travail, lors des grossesse, cela cesse après l'accouchement. Pour te soulager essaye de ne pas appuyer trop tes poignets sur un plan dur (par exemple, l'utilisation de la souris + clavier d'ordinateur est contre-indiquée car elle entraîne l'appuie sur le poignet).
Pour tes jambes, c'est bas de contention à mettre dès le matin et dès que tu es allongée, il faut surélever tes jambes (dans ton canapé, dans ton lit la nuit...), et bien sûr, diminuer le sel. J'imagine que ton gynéco t'a déjà dit tout ça mais bon!
MAP= Menace d'accouchement prématuré

Pour ma part, j'attaque les cadeaux lundi sur internet. Pour mes nièces, j'ai déjà acheté des poupées au magasin Toy Store (magasin usine Mattel) à Bourgoin. On a -20% sur tout le magasin avec la carte J&+ 

Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 25 Novembre 2011 à 10:03:55 »

Au fait wisti, j'ai oublié de te dire hier, mais cool pour ton écho !  Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: