pfff rendez vous avec la sage femme 1h15 de retard ! ok je suis à la maison mais c'est pas une raison d'avoir autant de retard surtout qu'elle n'a pas prévenus .
elle a juste pris ma tension (11.7) et écouté le coeurs des bébés (environ 150bpm) et encore j'ai du lui demandé car elle ne me disait même pas ce que ça donnait...
elle m'a dit " je vous fait le monitoring la prochaine fois car là je ne l'ai pas sur moi " (ppfff ca m'a énervé)
et C EST TOUT !!! elle n'a même pas mesuré la hauteur utérine ou regarder le col ...
en gros visite qui ne sert à rien ! je suis déçus
elle me dit "bon je reviens mardi prochain dans la matinée?" et là je n'ai pas pu ne m’empêcher de lui dire " oui si cette fois ci votre montre est à l'heure et que vous avez toute votre matériel car je m'attendait à un suivi un peu plus complet et professionnel "
elle m'a répondu qu'elle pouvait avoir entre 1h à 2h de retard en moyenne car ce n'est pas évidant le travail à domicile à gérer ...
sauf qu'elle est mal tombé car je suis coiffeuse et j'ai été coiffeuse à domicile et pourtant toujours à l'heure chez ma clientèle ...
enfin bref oui j'ai ma rochon ! mais je trouve que c'est de l'argent facile pour elle, elle est resté 10minutes à tout casser . si elle n'était pas venu ça aurait été pareil .
elle m'a meme fait une réflexion sur mon age !!! elle me dit "vous etes jeune quel age avez vous" je lui dit " 23ans"
et elle me sort " ah 23... ah ça fait jeune quand même pour une grossesse gémellaire, vous vous en sentez capable..." et mon père qui été n'a pas u de lui dire " bah non c'est our ça quelle compte accoucher sous X et s'en débarrasser ..." (ça l'a beaucoup énervé mon pti papa) du coup elle s'est tu !
mais quelle naze !!!
bref demain direction écho à 33+4 je suis pressé !
Je suis bien d'accord que ça n'apporte rien.
Mais moi aussi elle ne me fait que ça quand je vais la voir (1/2h de velo pour aller jusqu'a l'hosto)...
Regarder le col, le médecin m'a dit qu'il ne fallait mieux pas tant que tout allait bien, parcequ'on peut l'affecter par l'examen...
On regarde une fois a 24 SA, et voilà.
Cela dit, si un toucher l'affecte, comment les relations sexuelles peuvent-elles ne pas être bannies??
Comparée aux écho où on a vmt des informations, je trouve que c'est une perte de temps la visite de SF, à chaque fois, sauf pour les questions si on en a. (et pour une première grossesse, toutes sortes de questions absurdes nous travaillent...)
Que peut-on attendre d'une sage femme pour le suivi??