Bonsoir!
Je vous lis en silence depuis qq semaines, vu que mon expérience n'aidera personne, et que tout va bien, à part ces satanés ligaments qui me gâchent ma premiere semaine de congé.
Question poussette, nous on opte pour les occases. On a pas encore "vu la bête", mais celle qu'on est prêts à prendre n'a que 2 ans, et le prix n'est à même pas 30% du prix neuf.
Ici il est plus commun d'avoir les jumeaux côte à côte, (les trottoirs sont plutôt larges), et de mettre chaque enfant dans un sac de couchage "spécial transport", à poignées. Les petits dorment à plat, au chaud, l'un contre l'autre, puis quand ils sont plus grand on peut relever les sièges séparément, et on garde la même poussette jusqu'à qu'ils se débrouillent sans.
Je pense que c'est vraiment LA solution pour l'équipement de bébé.
Sinon je me demandais, pour quand ils marchent. -je vais me faire huer- Avez-vous pensé aux "laisses"? Surtout pour toi Gwenn, tu n'auras plus de mains ni de dos!!
Ca se trouve sur internet, avec un petit harnais.
Les enfants s'en fichent pas mal, et si ca les dérange, c'est qu'ils sont prêts à s'en passer.
La maman garde le contrôle quand il y a plusieurs à surveiller.
À mon avis, le seul problème, c'est que c'est un appât pour les RALC.
J'ai moi-même été "en laisse" (on peut l'appeler autrement si ca dérange) pour certaines promenades étant enfant, dans des contextes où la sécurité , et j'en ai un souvenir plus amusé qu'humiliant. C'était comme porter un casque.
Je crois que le problème ne vient que des adultes, et ne gêne absolument pas le développement de l'enfant.
J'y songe sérieusement pour les situations de foule, ou de bord de mer etc.
Ok, maintenant je couvre ma tête pour le lancer de tomates qui m'attend....