25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 16:18:03
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 11 jours sans selles!  (Lu 8553 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 24 Février 2008 à 17:08:27 »

Personne ne te juge malo. Mais tu nous demandes des infos et on te réponds.

A ce que tu dis, je ne crois pas que ce soient les selles rares qui sont en cause. D'où mon conseil de voir avec le médecin si ça ne vient pas d'ailleurs.

ça m'énerve de m'entendre dire que je juge les gens tout ça parce que je ne suis pas d'accord avec eux (oui, oui j'ai pris ta réflexion pour moi...)
Mais bon, j'ai des enfants qui sont extrêmement rarement malades, donc je n'ai pas l'expérience de l'angoisse (alors que je suis une anxieuse née...).

Biz et zen !
« Dernière édition: 24 Février 2008 à 17:11:07 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Février 2008 à 22:14:03 »

Si je peux me permettre ...

Kat, je comprend que tu soies énervée ; je pense que c'est juste parce que tu as une façon de t'exprimer assez radicale ; moi aussi, au moment des premiers échanges avec toi, j'ai parfois eu du mal à "capter" ce que tu voulais dire, ou à te trouver parfois un peu "raide" dans tes propos.
Mais tu es ainsi, je suis certaine que tu cherches à aider et à donner ton expérience ; tu es comme tu es, Kat.

Malo, j'ai eu l'impression que tu étais prise entre tes inquiétudes et ta volonté de bien faire ; je t'ai sentie stressée et inquiète au début de ton fil ; peut-être que ce stress te rend un peu susceptible ?
Tu es comme tu es, Malo, tu fais du mieux que tu peux.

Je pense qu'ici, personne ne juge personne ; tout le monde essaie d'apporter les réponses qu'il peut, avec sa façon d'être et de s'exprimer.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Février 2008 à 22:28:46 »

merci Bambinette, je suis effectivement parfois un peu trop cash.

et encore, le mail précédent je l'ai réécris 3 fois avant de poster...

Biz à tous   Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Février 2008 à 12:43:36 »

désolé d' avoir blessé certaines et je crois que ce n' est pas la peinede se prendre la tete.
Je présente mes excuses et je remercie d' avoir eu des infos par rapport à mon problème.
Effectivement je l'ai mal pris sur le moment car les choses sont dites de façon un peu radicale et c' est vexant.
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Février 2008 à 15:28:09 »

Passons,

je m'excuse aussi, mais je suis un peu comme ça. Faut me le dire gentiment et je me corrige.. 

Biz
Journalisée

Kat

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 26 Février 2008 à 06:41:17 »

J' ai eu de nouveau la meme situation car mon fils recommence à ne pas faire de selle depuis 9 jours.
Il pète à tout va et il n' est pas ballonné et n'est pas mal donc je le laisse tranquille.
...  Si votre gamin se tortille et hurle de douleur à chaque pet je ne vais surement pas le laisser pleurer car dans les livres ou les pédiatre diesnt qu'on peut attnedre 15 j!

je te reconseille d'en parler à un médecin, car les suppo sont une solution uniquement "faute de mieux".
Héline prend un médicament 2 fois par jour pour relancer son transit en douceur, elle aussi on se retrouvait à devoir lui mettre suppo ou laxatif pour qu'elle aille à la selle. Avec ce médicament, elle va à la selle 1 jour sur 2 ou 3 environ, elle a des selles très volumineuses car cela faisait longtemps qu'elle n'y allait pas assez. Si les selles sont trop rares, c'est un cercle vicieux, l'enfant ne sent plus le besoin de pousser tant que le rectum n'est pas très très plein, il est distendu, et quand il est plein les selles sont dures, douloureuses, donc l'enfant se retient d'y aller et c'est de pire en pire.
Pour Héline, on ne sait pas bien pourquoi elle est constipée ainsi.
Par contre... On est en train de faire des tests pour savoir si Guilhem a une allergie aux protéines de lait de vache. Parmi les signes d'alerte indiqués sur la notice : diarrhée... ou constipation opiniâtre !
Pour Florentin, j'ai un doute sur sa bonne tolérance du lactose. Parmi les signes de l'intolérance au lactose : des gaz, et soit diarrhée, soit constipation...
Comme tu vois, s'il y a trop de gaz et difficulté à aller à la selle, mieux vaut voir un médecin ! si le premier te dit "tout va bien" mais que tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas, consulte un autre médecin qui aura peut-être une autre idée !
Nous pour Guilhem, il nous a fallu 6 mois pour arriver à la piste allergie, avant les signes n'étaient pas nets ; mais maintenant, faut voir la tête qu'il a ! des plaques "à faire peur" ! il va à la selle régulièrement, mais ses selles sont dures, ça pourrait à terme donner une situation semblable à celle d'Héline.
En tout cas, bon courage !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Février 2008 à 12:14:05 »

comme d' hab mon gars n' a pas fait caca depuis 14j lais il ne ressent aucune gène et il pète à tout va.j' ai hates que ça vienne car je trouve le temps long...
je résiste au suppo car il n' a pas mal....
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Février 2008 à 12:47:20 »

surveille que son ventre soit bien souple.

biz
Journalisée

Kat

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Mars 2008 à 14:39:50 »

J'avais pas vu ce post...
J'ai eu le même souci, mais je n'allaitais pas alors j'ai changer de lait (ça n'a pas arrangé grand chose), et après comme ça continuait dès que j'ai pû je lui donnais du jus de pruneaux que je faisais, alors peut-être que tu pourrais en boire ou en manger ?
Tu peux parler à ton pédiatre ou doc, pour savoir si tu peux utiliser un laxatif  .
C'est déjà bien s'il n'a pas l'air géné, mais c'est peut-être pas trop bon que ça ne sorte pas ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Mars 2008 à 11:45:01 »

bon les filles au bout de 18j j'ai mis un suppo sur les conseils de mon médecin car ça commençait à faire.
J' ai bien entendu toujours appeler mon médecin et la PMI à ce sujet et ils me disent d' attendre tant qu'il n'est pas ballonné.
Mais 18 j il commençait à se tortiller et le médecin m' a dit de lui mettre un suppo dans le we si toujours rien!
Très décevant car une fois de plus il a fait une petite selle de rien du tout et bien liquide donc aucun signe de constipation en vue.
Donc au final il faut attendre mais jusquà combien de temps Huh?Huh?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Mars 2008 à 11:47:00 »

ben tu sais ton bébé est allaité et le lait maternel étant très digeste, il ya des bébés qui n'ont quasi pas de résidu... et donc peu de selles.

Le "record" cité sur le site de la LLL c'est 28 jours sans selles.

je réitère ma question : es tu sûr que c'est à cause de ça que ton bébé se tortille ? peut être que ses vêtements le grattent ?

Biz et zen
Journalisée

Kat

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Mars 2008 à 21:27:37 »

Chez nous aussi les selles sont rares (normal avec le lait maternel), mais ça ne dépasse pas plus de 5 jours, par contre quand ça sort, y en a de partout, obligé de tout changer les habits Clin d'oeil

Je pense que si mes bébés ne faisaient pas pendant 18 jours, j'essaierais de les faire ausculter, ne serait-ce que pour me rassurer et voir qu'ils n'ont rien, et s'ils n'ont rien, bah je ne me ferais plus de mauvais sang Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Mars 2008 à 22:46:30 »

franchement je changerai de medecin!!! un medecin qui te dit d'attendre encore sans rien d'autre !!! ..je ne comprend pas que tu ne le fasses pas osculter par un doc...le pov bout il doit avoir mal a etre aussi constipé.j'en ai parlé a la puer qui passe chez moi elle ma dit que c t trop long comme delai sans selles que ca pouvait arriver une fois mais pas autant et a la suite quil fallait le faire voir par un doc...en tout cas ca vient surement de l'alimentation et un medoc l'aiderait...bon courage et va demain voir un pediatre.

je t'assure que ça n'a rien d'anormal comme délai, leloo !! ce n'est pas de la constipation mais bien une très bonne assimilation du lait maternel !!
ta puer devrait revoir sa doc (si elle en a ...) sur l'allaitement.

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Mars 2008 à 16:02:14 »

non
Journalisée

Kat

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #29 le: 05 Mars 2008 à 17:17:04 »

C'est vrai que le rythme des selles pour un bébé allaité au sein est très différent d'un rythme normal. On a souvent tendance à s'inquiéter quand on ne voit pas de selles à chaque change pour les petitous, mais ce n'est pas obligatoire. L'essentiel, c'est de savoir observer chez son bébé des signes de souffrance ou de gêne. Au biberon, il faut une selle par jour, voire 5 par semaine minimum. Mais au sein, c'est très différent : si le bébé assimile tout dans son organisme, il ne rejettera pas de déchets.
L'important, c'est des urines dans chaque couches.

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: