Changement de thème.. Vive l'école!
Il y a qq jours, T était de mauvaise humeur, et a jeté des jouet par terre... je me fâche, il me sort: "toi, dégage!" J'ai moi aussi vu rouge...

Je lui ai demandé d'où il sortait cela: un garçon le lui a dit pour lui prendre le vélo qu'il avait à l'école. Je lui ai demandé si cela lui avait fait plaisir que le petit garçon lui sorte cela, il m'a dit que non, je lui ai expliqué que moi non plus, et il a fini sur la terrasse 10 minutes, le temps que je me calme, et qu'il réfléchisse...
Lundi soir, dans la jardin, C ayant demandé à faire pipi, T dit la même chose; il baisse son pantalon et son slip et dit "je vais faire pipi debout". Nous: euh, "comment dire, tu es encore trop petit, tu vas t'en mettre plein les pieds". Il se tourne vers papa et lui dit: "sinon, je te pisse dessus!"...

Là, nous étions 2 à voir rouge...

on a tout remballé et on s'est expliqué avec T... Mes loulous sont une classe regroupant des PS et des GS: les GS doivent commencer à faire pipi debout, et je pense qu'ils se moquent des autres, d'après ce que j'ai compris... mais ici on n'accepte pas ce vocabulaire...
En vous lisant, cela me rassure de voir que vos loulous testent aussi... mais cela me fait un peu peur... On fait tout pour qu'ils aient un langage correct, et ils apprennent des horreurs à l'école (enfin, je devrais être blasée avec ce que j'entends dans les couloirs du lycée...). Remarquez, quand j'entends certains parents d'élèves, je comprends mieux...
J'ai toutefois l'impression que C a mieux compris que T ce qui pouvait être dit chez nous et ce qui ne le pouvait pas...