11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 23:01:47
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous ces p'tits trucs .......  (Lu 24383 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #210 le: 30 Mars 2012 à 10:12:29 »

ici, pas de bloque-fenêtre.

pour les oreilles, ma fille sait qu'elle en fera le choix quand elle sera au collège. Ce sera un vrai choix.
A la fois pour des questions de sécurité, mais pas seulement :
mes parents m'ont fait percé les oreilles quand j'étais toute petite ; à un moment je n'ai plus porté de boucle d'oreilles, les trous se sont refermés. Adulte, j'ai refait percé les oreilles ; il y a eu de nouveau un moment où je ne portais plus de boucles d'oreilles, car je réagissais à la plupart, les trous se sont refermés, il en reste juste des "trous en surface", on les voit mais on ne peut plus y mettre de boucle d'oreille...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #211 le: 30 Mars 2012 à 10:24:35 »

je me souviens aussi que mon père m'a emmené me faire percer les oreilles quand j'avais deux ou trois ans

bon à l'époque, c'était différent, mais mon père m'a ceinturé, et s'était couché sur moi pour m'empêcher de bouger pour que le doc (c'était le docteur à l'époque) puisse me percer les oreilles

surement l'un de mes premiers souvenirs réels  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #212 le: 30 Mars 2012 à 10:49:59 »

ici, pas de bloque-fenêtre.

pour les oreilles, ma fille sait qu'elle en fera le choix quand elle sera au collège. Ce sera un vrai choix.
A la fois pour des questions de sécurité, mais pas seulement :
mes parents m'ont fait percé les oreilles quand j'étais toute petite ; à un moment je n'ai plus porté de boucle d'oreilles, les trous se sont refermés. Adulte, j'ai refait percé les oreilles ; il y a eu de nouveau un moment où je ne portais plus de boucles d'oreilles, car je réagissais à la plupart, les trous se sont refermés, il en reste juste des "trous en surface", on les voit mais on ne peut plus y mettre de boucle d'oreille...

c'est exactement ce qui se passe pour moi , voila ce qui me fait reflechir aussi
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #213 le: 30 Mars 2012 à 10:50:34 »

je me souviens aussi que mon père m'a emmené me faire percer les oreilles quand j'avais deux ou trois ans

bon à l'époque, c'était différent, mais mon père m'a ceinturé, et s'était couché sur moi pour m'empêcher de bouger pour que le doc (c'était le docteur à l'époque) puisse me percer les oreilles

surement l'un de mes premiers souvenirs réels  Roulement des yeux Tire la langue

l'horreur
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #214 le: 30 Mars 2012 à 12:52:57 »

Ma mère se souvient s'être fait percer les oreilles à la maison avec une aiguille...  Roulement des yeux

Je plussoie Anne : percer les oreilles avec un pistolet éclate les chairs et mutile, ce qui n'est pas le cas avec la méthode piercing.
Je me suis fait percer le nez et les oreilles avec un pistolet, puis par un piercing. Niveau douleur, ça n'a rien à voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà le pierceur utilise des gels anesthésiants ce qui permet d'atténuer la douleur.
En plus, avec le pistolet, la douleur est fulgurante, "explosive" (j'ai cru qu'on m'avait pété le nez !).
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 30 Mars 2012 à 17:34:33 »

C'est clair que le côté douleur me ferait beaucoup réfléchir même si j'avais envie de percer les oreilles de mes filles... Leur imposer une souffrance juste pour de l'esthétisme qu'elles ne sont pas encore en mesure de compendre...
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 30 Mars 2012 à 17:45:56 »

techniquement parlant celà fait bien 2 ans que les pistolets sont INTERDITS !! donc seul moyen perceur et là pas de douleur  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #217 le: 30 Mars 2012 à 17:46:08 »

C'est clair que le côté douleur me ferait beaucoup réfléchir même si j'avais envie de percer les oreilles de mes filles... Leur imposer une souffrance juste pour de l'esthétisme qu'elles ne sont pas encore en mesure de compendre...

y'aurait fallu l'expliquer à mon père à l'époque Roulement des yeux  est-ce pour ça que je n'en porte plus ? j'ai souvent eu en plus des infections, au niveau du lob, à chaque fois que je portais des boucles. j'en ai eu jusqu'à 12 ans environ, des créoles, et depuis, quoi que je mette, ça me fait très vite mal

alors, Roulement des yeux  souvenir qui reste coincé, ou réellement une mauvaise réaction  Huh?

quand on a fait percé les oreilles à Marine, à 7 ans, au pistolet donc, elle ne savait pas à quoi s'attendre. Elle a eu mal, mais une fois que t'en a percé une, faut faire l'autre

pour ma part, et ça n'est que mon avis, elles ont le temps
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #218 le: 30 Mars 2012 à 17:56:34 »

techniquement parlant celà fait bien 2 ans que les pistolets sont INTERDITS !! donc seul moyen perceur et là pas de douleur  Souriant Clin d'oeil

Je sais bien, mais comment font-ils dans des magasins comme Clair*'s où ils se targuent d'être les n°1 du perçage ? Ils percent à l'aiguille ? Au pistolet ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 30 Mars 2012 à 18:02:08 »

je sais pô j'y vais pas .... et même que maintenant quand on passe devant la boutique du perceur ma puce me dit fièrement "c'est là que le monsieur bizarre mais gentil m'a mis des boucles d'oreilles comme toi maman"
bizarre = un peu costaud, crane rasé, gros trou dans les oreilles, piercing à l'arcade et j'en oublie ....
bon j'appréhende le jour où elle me dira "comme toi dans la langue"  Roulement des yeux
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 30 Mars 2012 à 22:38:21 »

J’avais fait percer les oreilles de ma grande quand elle avait 18 mois (avec emla). Mais là, pour la petite, je ne l’ai pas fait car j’ai peur que son frère tire dessus ?

Anne : intéressant ce que tu as expliqué pour le perceur. Est-ce qu’après tu peux remplacer le piercing par une boucle « normale » ?
J’allais justement te demander si tu avais mis de l’emla sur les lobes de ta fille ou rien et si elle avait eu mal …

Jumeaux : J’ai eu les oreilles percées à 9 ans (avec le fameux pistolet et sans emla, ne ne me souviens pas d’avoir eu mal …). Il m’est arrivé pendant mon adolescence ou ma vie adulte à plusieurs reprises de rester de longs mois (même plus d’un an) sans porter mes boucles. Quand je décide de les remettre, le trou est toujours là, un peu rétréci, mais en tournant la boucle, ça passe sans douleur. Ensuite, pendant les 2 jours qui suivent, ça me chauffe un peu le lobe.

Patricia : C’est barbare ce qu’on t’a fait, tu m’étonnes que tu t’en souviens ….

opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #221 le: 31 Mars 2012 à 08:02:51 »

tiens par hasard , sur FB hier une copine du fofo a fait percer les oreilles de sa fille ( 2ans en avril) avec creme em*a comme les patchs avant vaccins et niquel

apperemment lilou est toute fiere et je trouve ca tellement beau c'est hyper tentant ...
c'est surtout tentant de faire plaisir a ma soeur qui se fait une joie de lui faire faire

anne comment reconnaitre un bon d'un mauvais perceur?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 31 Mars 2012 à 08:24:38 »

Anne : intéressant ce que tu as expliqué pour le perceur. Est-ce qu’après tu peux remplacer le piercing par une boucle « normale » ?
J’allais justement te demander si tu avais mis de l’emla sur les lobes de ta fille ou rien et si elle avait eu mal …

oui bien sûr le "trou" est cicatrisé et tu dévisses le piercing et tu mets ce que tu veux !
ma puce commence tout doucement à me demander d'autres boucles pour changer comme moi ... je laisse en suspent pour le moment j'attend qu'elle se fasse plus insistante 

non je n'ai rien mis sur le lobe .... par contre j'avais attendu qu'elle me le demande très fortement "maman je veux des boucles d'oreilles" quand je l'ai entendu tous les jours pendant 1 semaine j'y suis allée avec elle ... et en fait le perceur "pince" le lobe ça ne fait pas mal et perce avec une aiguille tellement pointue que ça fait pas mal.
Et je lui avais expliquée qu'elle serait allongée sur moi et que pour que le monsieur puisse bien lui mettre des jolies boucles je devrai le tenir la tête pour être sûre qu'elle ne bouge pas ...enfin quand je dis tenir c'est pas vraiment le mot...le fait que je pose mes mains sur sa tête à plus rassuré le perceur que ma puce ... ben oui certains enfants se débattent ....la faute peut être aux parents qui les emmènent un peu vite ... sans que celà vienne un peu de l'enfant !
vous allez me dire que 2ans et demi c'est peut être tôt pour avoir envie de boucle mais là elle me le demandait et je n'était pas contre ....
ce que j'essaye de dire c'est qu'il faut en avoir parlé avec la puce avant ...

anne comment reconnaitre un bon d'un mauvais perceur?

un bon perceur consciencieux va de suite te demander carte d'identité, livret de famille et te faire remplir un dossier (2/3 feuilles) avant de percer les oreilles à ta fille .... et il l'aura d'abord "ausculté" dans le sens ou il observe le lobe de l'oreille .... avant 1 an en général il refuse de percer ....
il peut te proposer de visiter .... et si tu demandes à voir le matos qu'il utilise et s'il refuse .... change ...un bon perceur prendra le temps de te montrer et de te rassurer.
il utilise des outils stériles qu'il ouvre devant toi avec des gants de chirurgiens ... voire met même le masque sur sa bouche (si ça fait pas peur à ta louloute)

j'espère vous avoir bien répondu 
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #223 le: 31 Mars 2012 à 08:29:50 »

ouah quelle precision!!!!!

et le prix t'as une idee en gros? chez le bijoutier c'est entre 8 et 15 euros je crois , j'imagine que c est plus chere chez un perceur , mais bcp plus cher?

au fait j'ai demandé à ma mere , elle me les a fait percé à 2 ans et par le medecin! apparement pas de pistolet mais une pince Huh?

ca vous dit quqchose?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 31 Mars 2012 à 08:32:12 »

c'est le pris du piercing .....
qui est en titane ...
1 oreille 40 E
2 oreilles 80 E
 euh oui voilà pourquoi certains bijoutiers continuent malgré tout .....

le doc a du utiliser pince et aiguille comme un perceur ..  Clin d'oeil mais ta maman doit se souvenir que de la pince Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17
Imprimer
Partager :

Aller à: