Béné

Je connais cette réaction... par coeur...

Le net est ton ami ( à condition qu'il ne te domine pas, bien sûr) !
Beaucoup de collègues mettent leur travail à disposition pour mon plus grand bonheur.
J'ai longtemps croisé Azerty là-bas:
http://forums-enseignants-du-primaire.com/ (bonne "base de lancement" vers de bonnes adresses)
Avant de la retrouver ... ici.
L'observation de classe, pour autant que les écoles proches de chez toi acceptent ta présence, pourrait te donner des "billes"

.
Et moi aussi, remplaçante dans l'enseignement privé, j'ai beaucoup été sur ce forum quand je préparais le concours ... là, j'abandonne
Et j'ai beaucoup appris en étant lâché dans une classe

au début et maintenant
J'ai de la chance, je n'ai jamais été paralysé !
Si tu connais des instits de mande qu'ils te prennent dans leur classe. Moi je pense que l'année prochaine je vais demander à aller en stage dans l'école qui me connait bien genre 1 fois par semaine pendant une longue période pour apprendre plus de choses car je maitrise la PS parce que j'en ai beaucoup fait mais les autres niveaux
je voudrais profiter de mon congé parental pour me préparer des bases dans tous les niveaux, toutes les matières, pour gagner du temps quand je reprendrai en sept 2013 ... vu que je peux atterrir dans n'importe quel niveau ... si vous avez des sites bien fait qui peuvent m'aider ! ou des conseils je suis preneuse !!