22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 21:35:14
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui se soucie de moi ???  (Lu 4400 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #15 le: 29 Janvier 2008 à 14:57:22 »

Ofeline, je veins juste de reprendre le boulot, et bien, même si c'est un peu dur au début (le stress, oui !! ) et ben, ça fait un bien fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

courage +++++++++++++++++++++

Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Janvier 2008 à 15:23:26 »

Allez, courage, tu vas voir, c'est super de travailler, ça change les idées, ça rééquilibre... J'ai repris il y a un an après 20 mois de pause (4 mois avant l'accouchement, 16 mois après) et je ne regrette rien. Les enfants sont heureux à la crèche, le papa s'occupe plus d'eux, nous sommes tous contents de nous voir le soir et les week-ends ! Chacun sa vie, chacun son chemin, les moments ensemble restent magiques.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Janvier 2008 à 19:53:40 »

Moi, certains jours, je suis contente d'aller au boulot, surtout le jeudi, puisque je ne travaille pas le mercredi ; je suis moins crevée nerveusement que quand je suis à la maison avec les loulous ....

Moi je suis contente d'aller en cours demain parce qu'après j'ai mercredi aprem et jeudi sans cour et vendredi jfinis a 14h, je vais passer le week-end chez les jumz     

Bon courage les filles...  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Janvier 2008 à 20:09:35 »

Plein d'ondes positives pour ta reprise !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bisou

Parfois, quand, c'est difficile avec les loulous, je rêve d'aller au travail  Clin d'oeil , ce qui devrait arriver mi avril, enfin, si je ne change pas d'avis d'ici là.  Huh?
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 29 Janvier 2008 à 21:33:42 »

Hasard ou volontaire, ça me rappelle le titre d'une chanson de Dutronc (les petites jeunes, inutile de dire "c'est qui lui ? "    ).
Tu vas voir comme sortir de la maison oxygène les neurones  Souriant
Le 1er jour, tu ne penses qu'à tes gosses, que font-ils, vont-ils bien, est-ce que je leur manque. Au bout de 15j, t'aimerais bien avoir le temps d'y penser  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Janvier 2008 à 21:47:08 »

J'ai repris le boulot le 03 septembre 2007 c'est à dire y a 5 mois  et aprés 18 mois d'arretet j'ai l'impression que je ne suis jamais partie.........t'inquiete pas ofeline le plus dur  c'est de passer la porte la première semaine n'a pas été facile 'soyons honnete) j'avais perdue tout mes repères et en plus il y avait eut plein de changement dans mon boulot mais aprés c'était comme sur des roullete il est vrai que je suis passée régulièrement pendant ma grossesse et aprés pour leur présenter mes loulous
Franchement cela ma fait un bien fou car j'avais l'impression d'etre la boniche à la maisonet puis je peux frimer avec mes "jumeaux" Clin d'oeil
Allez bon courage pour jeudi et raconte nous ta "rentrée"
 Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Janvier 2008 à 22:36:57 »

j'ai repris le travail il y a 4 mois et que ça fait du bien
côté boulot les repères reviennent très vites
et coté maison le soir d'autres habitudes, gérer différemment son temps
et faire le WE ce que l'on n'a pas fait la semaine
et puis le language BB ça va un peu et j'avais besoin de voir autre chose que les couches les bibs

la première semaine n'a pas été trop dur pour le boulot car j'ai fait le tour des collègues, remis de l'ordre dans mes affaires (y a eu des remplaçantes) et comme j'ai repris à 80% que 4 jours de travailet j'ai la chance d'avoir repris après la période très surchargée donc c'était un peu plus calme et donc parfait car je n'aurais pas aimé reprendre pendant le grand ruch des inscriptions
et mes collègues m'ont laissé le temps de reprendre mes repères
et pendant mon congé je suis passé dire bonjour et je réussissai à travailler pendant mes visites (une petite question d'un étudiant par-ci, une question d'un collègue par là bah oui je suis la plus ancienne du bureau) et quand mes collègues ne savaient pas quelques choses et bien ils me téléphonaient
ça ne m'a jamais dérangé

je souhaite pleins de courage à celles qui vont reprendre le chemin du boulot

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Janvier 2008 à 14:15:20 »

En vous lisant, je me dis que reprendre le boulot est peut-être une bonne idée... Je suis passée à la crèche et apparemment, les filles "seraient" prises à la rentrée car n°1 et 2 ds la liste et 9 départs donc, y'a des chances... Car je culpabilise un peu... pis s'ils sont malades, les vacances... Qu'est ce qu'on en fait des bouts de chou ds ces cas là ? pas de mamie à l'horizon, Rosy tu veux pas déménager en Savoie par hasard ?  et j'ai peur de tomber sur 1 patron qui me sorte un truc bien sympa du style : si vs n'avez pas de solution de secours : RESTEZ CHEZ VOUS ! Bon allez continuez à dire que bosser c'est géniale pour me motiver. En septembre ça fera 2 ans et 9 mois que j'ai arrêté ! 
Tu vois Ofeline, on passe toutes par le même chemin je crois.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #23 le: 30 Janvier 2008 à 21:01:47 »

Bonne reprise Ofeline.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #24 le: 20 Février 2008 à 15:35:44 »

Voilà... c'est fait ! J'ai repris le travail et... c'est comme si je n'étais jamais partie ! les automatisme reprennent vite le dessus et j'intègre, non sans mal, les nouveautés. Je manque indéniablement de rythme mais, ça va venir. Avec le temps.
Je tiens à vous remercier toutes pour vos encouragement et vos pensées positives. Mille mercis les filles  Bisou
C'est vrai que ça fait du bien de bosser mais... p... que les journées sont denses, pleines, intenses, plus le temps de souffler !!! 
Les loulous vivent bien d'être avec leur nounou à la maison, et les grands... C'est presque avec eux que c'est plus difficile ! Tire la langue Moins je suis dispo plus ils ont exigeants et pénibles  Triste Là, ce sont les vacances scolaires et je suis avec les 4... comme avant, pour quelques jours. Ben, c'est usant ! Du coup je me demande si ça va être tendu comme ça tout le temps ou si c'est provisoire, une question d'adaptation de chacun peut-être... Avant ma reprise, mon mari a carrément pété les plombs. Trop d'incertitudes, de bouleversements ont fini par l'avoir. Il est sous antidépresseurs et du coup, on dirait que ça va mieux. J'ai bien peur que cela soit assez artificiel et qu'il craque à nouveau à la fin de son traitement... en attendant, je serre les dents et j'espère bien ne pas sombrer à mon tour. Je m'accroche aux petits, aux beaux jours qui reviennent...
Voilà les news.
A+
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #25 le: 20 Février 2008 à 16:01:22 »

allez courage ofeline...

je t'envois tout mon soutient...

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 20 Février 2008 à 16:10:55 »

Ne sois pas pessimiste.
Ton homme a eu un coup d'angoisse à ta reprise de boulot. Un petit coup de calcaire et ça repart. Il vous faut réorganiser qq chose qui était déjà en place, acquis. Le temps de retrouver l'équilibre et la machine est relancée.
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #27 le: 20 Février 2008 à 16:52:02 »

je penses aussi qu'il vs faut à tous un temps d'adaptation pour une bonne organisation et surtout pour ce changement qui est tt de meme important ds une vie familiale !
Donc patiente et chaque chose en son temps !
En attendant courage ofeline !  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #28 le: 20 Février 2008 à 17:55:10 »

C'est sûr que la reprise du travail, un nouveau rythme, c'est stressant pour les parents, et pour les enfants.... mais les êtres humains ont une facilité d'adaptation parfois étonnante.... le tout c'est de savoir être patient, et avoir confiance, tant dans le conjoint que dans les enfants...

Alors aujourd'hui, profitez bien des vacances, et après.... le quotidien se remettra en place !!  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Février 2008 à 18:58:08 »

petit à petit tout va rentrer dans l'ordre comme avant mais avec 2 petits en plus
donc une organisation un peu différente le matin et le soir mais la journée le boulot n'a pas changé

bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: