Vanessa77
|
 |
« Répondre #6810 le: 04 Mai 2013 à 09:51:56 » |
|
Merci pour mes loulous ! Ils ont été hyper gâtés, comme d'hab, et Clara a même dit à sa grand-mère "J'ai l'impression que c'est Noël !"  Aujourd'hui, c'est la fête, on a prévu un barbec, malheureusement, on mangera à l'intérieur... On aura pris aucun repas à l'extérieur pour le moment, on a encore le chauffage ! Pfff...
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #6811 le: 04 Mai 2013 à 11:27:42 » |
|
Ah non nous le chauffage on l'a coupé au début des vacances ( donc y'a 3 semaines) et quand les tp ont rebaissé la semaine dernière on a fait de la résistance (15 ° dans la maison) mais pas question de le rallumer!!!! On a un repas dehors à notre actif mais on aurait pu en faire plus, juste que c'est pas pratique dans notre maison actuel, la terrasse est étroite (et nous on est 7) et pour descendre dans le jardin, faut soit passer par la cave, soit faire le tour de la maison par la rue. (Bon les grands ont tendance à enjamber le balcon pour sauter dans le jardin mais interdit devant les petits et moi c'est plus de mon age  ) Zhom est en vacances, il voudrait partir avec les petits ( et leur faire louper l'école  ) et nous on est long WE mardi soir. On serait bien aller quelque part pas trop loin mais on s'y est pris un peu tard donc pas trouvé et finalement il fait pas très chaud pour la plage ou une piscine.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
sandrinette30
|
 |
« Répondre #6812 le: 05 Mai 2013 à 10:32:14 » |
|
T'as changé la photo de ton avatar Sandrinette? Y en a un qui est nettement plus grand que l'autre ou l'autre est assis ?
non non ça fait plusieurs mois qu il y a cette photo en avatar  Clement est effectivement plus grand que julien mais lais là sur la photo un est assis et l autre debout . on a du allumer le chauffage le week end mais on l a définitvement éteint mercredi ( enfin j espère!)
|
|
|
Journalisée
|
Julien et Clément nés le 27 mai 2008 Gard
|
|
|
sandrinette30
|
 |
« Répondre #6813 le: 05 Mai 2013 à 10:37:23 » |
|
La fête de l école est annoncée pour le 14 juin(déjà !) Rien de neuf Ca pousse! ils savent trés bien faire du vélo tout seul sans petites roues on a acheté des vélos plus grands ( merci leboncoin) là je cogite pour le cadeau d anniversaire. Je pensais à des cages de foot pour le jardin.
Moi j ai des petits soucis de dos, je suis dans les examens médicaux (PDS, IRM....) et je suis suivie par une rhumato.
voili voilou.
vous préparez vos vacances pour cet été?
Bizzz ( il faut absolument que je retrouve mes identifiants pour me connecter via ma tablette.... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandrinette30
|
 |
« Répondre #6814 le: 05 Mai 2013 à 10:45:02 » |
|
 clément est sur la pointe des pieds
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #6815 le: 05 Mai 2013 à 11:17:32 » |
|
T'as changé la photo de ton avatar Sandrinette? Y en a un qui est nettement plus grand que l'autre ou l'autre est assis ?
non non ça fait plusieurs mois qu il y a cette photo en avatar  Clement est effectivement plus grand que julien mais lais là sur la photo un est assis et l autre debout . on a du allumer le chauffage le week end mais on l a définitvement éteint mercredi ( enfin j espère!) Bon alors c'est parce que tu ne viens plus assez souvent, je ne me souvenais plus de cette photo. C'est quoi le souci avec ton dos ? Moi m'a sciatique s'est réveillée l'autre jour quand j'ai changé le lit. La crise est passee rapidement mais Depuis des que je me lève (d'une chaise, du lit) je suis pliée comme une petite vieille le temps que ça se débloque. Clément c'est lequel? Celui avec les lunettes? Pour cet été on a loué 15j une maison avec piscine en haute Garonne.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #6816 le: 05 Mai 2013 à 11:36:25 » |
|
On a passé une super journée hier, et les loulous ont été encore beaucoup trop gâtés ! C'était vraiment très sympa ! Demain on va au parc Astérix, et mardi on part à Marseille, j'espère qu'on aura beau temps ! J'ai essayé de lutter contre la remise du chauffage, mais impossible, je suis tombée malade et Lucas aussi, Raphaël râlait, bref, 15° c'est pas assez pour nous ! Et cet été, on a réservé 2 semaines à Marrakech en all inclusive, j'ai hâte ! Sinon, pour rebondir, chez nous on est très loin de pouvoir faire du vélo sans les petites roues. Mais je crois que c'est aussi de notre faute, on ne leur fait pas faire assez souvent de vélo, j'avoue que j'ai souvent la flemme.  Lucas a quand même eu un nouveau vélo pour son anniversaire (merci papi), on va tenter de s'entraîner ! Oui sandrinette, c'est quoi tes problèmes de dos ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #6817 le: 05 Mai 2013 à 11:50:30 » |
|
Ah ah et pas de vélo à l'école ? Car c'est hallucinant de voir combien d'enfants apprennent avec ceux de l'école, faut dire qu'une cour, c'est grand, plat, et on y est stimulé par ceux qui y arrivent déjà. Nous non plus on ne les sort plus jamais en vélo donc heureusement qu'il y a l'école.
Voilà t'as plus qu'à convaincre tes collègues de maternelle d'investir dans des draisiennes et bicyclettes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #6818 le: 05 Mai 2013 à 12:01:28 » |
|
Mes collègues de maternelle sont de vrais fainéants.  C'est vrai que je n'en ai jamais parlé ici, mais je bous, je bous. Et dur quand justement, ce sont mes collègues... Début de récré le matin à 10h00, fin à 11h25... Rentrée en classe après la cantine jamais avant 14h00... Début de récré l'après-midi à 15h00, fin à 16h25... Et dès qu'il y a 2 gouttes de pluie, tout ce temps-là est passé devant la télé. Moi je vous dis, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'ils viennent en élémentaire ! Quant aux vélos, ils les sortent 2 jours en septembre pour marquer le coup de la rentrée, et basta, le reste de l'année est passé à discuter sur le banc des maîtresses... Tout est véridique, je vois leur cour de ma classe... Vous imaginez la place laissée aux apprentissages...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #6819 le: 05 Mai 2013 à 12:32:08 » |
|
Ah ouais quand meme !!!!!  Et moi qui culpabilise en rentrant à 11h20 au lieu de 11h (en hiver je me dis bé oui mais en meme temps, le temps de passer aux wc et de s'habiller on sort souvent à 10h 40/45 et l'été je me dis qu'il fait beau donc faut en profiter  ) A midi je rentre à 13h45. Je les laisse profiter car il n'y a que mes 13 grands donc ils ont les vélos tout pour eux. Et l'aprem on rentre vers 15h45. Et souvent j'entends encore les élémentaires dans la cour d'a côté ´ alors je me dis si eux y sont encore alors qu'ils ne sont censés qu'avoir 15 min  ... De mon côté leur laisser 15 min de plus c'est pas trop exagéré non plus. D'autant que l'on passe plus de temps à parler avec les enfants qu'entre nous (surtout le midi quand je suis toute seule, je peux pas trop discuter si ce n'est avec les éleves  ) Et jamais de télé. Je sais meme pas où elle est ( j'en ai vu une en élémentaire, dans la salle d'arts visuels ou la salle informatique ? Je sais meme plus. Bref quand il pleut c'est soit jeux en classe, soit préau mais que ma classe car c'est un mini préau , soit la salle de motricité si elle est libre )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #6820 le: 05 Mai 2013 à 12:38:02 » |
|
Du coup je me demande pour les miens, d'enfants. Hummm ce serait bien le genre d'école à faire comme chez toi ,Vanessa. La télé déjà c'est sûr (souvent ou pas je sais pas) et vu le peu qu'il y a dans les cahiers, possible qu'ils ne bossent pas un Max. Par exemple, pas de cahier de comptines, je ne sais meme pas ce qu'ils ont appris de l'année comme chanson, à part en ce moment une chanson à propos d'un Lucas. C'est sûr quand y'a aucune trace, on peut rien dire car ça ne veut pas dire qu'ils ne font rien .
Et chez toi , aucun parent ne se rend compte ? Car évidemment il est délicat que ce soit toi qui leur fasse remarquer leur fainéantise.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #6821 le: 05 Mai 2013 à 13:55:49 » |
|
Mes collègues de maternelle sont de vrais fainéants.  C'est vrai que je n'en ai jamais parlé ici, mais je bous, je bous. Et dur quand justement, ce sont mes collègues... Début de récré le matin à 10h00, fin à 11h25... Rentrée en classe après la cantine jamais avant 14h00... Début de récré l'après-midi à 15h00, fin à 16h25... Et dès qu'il y a 2 gouttes de pluie, tout ce temps-là est passé devant la télé. Moi je vous dis, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'ils viennent en élémentaire ! Quant aux vélos, ils les sortent 2 jours en septembre pour marquer le coup de la rentrée, et basta, le reste de l'année est passé à discuter sur le banc des maîtresses... Tout est véridique, je vois leur cour de ma classe... Vous imaginez la place laissée aux apprentissages...  Ce doit être déprimant et rageant!
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #6822 le: 05 Mai 2013 à 14:14:46 » |
|
Ah c'est clair que j'ai les boules.  Côté parents, je suis bloquée aussi, j'ai eu des échos, mais je ne peux rien dire, je suis dans une situation inconfortable, et même si les gens savent que les enfants regardent la télé, ils peuvent se dire que c'est "juste" la demi-heure de récré. Je crois que si je ne le voyais pas (parce que je suis sur place), je ne le croirais pas non plus. Allez, plus qu'un an et c'est le CP (et là, je trouve que c'est presque "trop" sérieux  ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #6824 le: 05 Mai 2013 à 20:18:08 » |
|
bon anniversaire à Matthias et Olivia, même si tu passes plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
|