23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 16:32:38
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 286331 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 07 Septembre 2011 à 14:34:42 »

MC je croise les doigts aussi !

Pucette, c'est génial que ça se soit bien passé.
Où vont les garçons les soirs où ils ne vont pas à la garderie ?
Ce serait super s'ils pouvaient avoir tout le temps leurs goûters dans leurs sacs, non ?
Lundi : journée complète de 7h45 à 17h45, donc goûter indispensable
Mardi et jeudi : 1/2 journée, une nounou vient les chercher après la cantine et les ramène et le garde chez nous jusqu'à mon retour
Vendredi, journée complète, mais j'irai les chercher à 16h30 dans 90% des cas.

Le goûter n'est donc pas indispensable tous les jours... est-ce bien utile de le laisser dans leur cartable ?

Non, forcément, pas les mardis et jeudis.
J'avais oublié la nounou à domicile...
Mais pour les journées complètes, pourquoi pas, donc même le vendredi par exemple.
Vous comptez ne les mettre que les matins des mardis et jeudis toute l'année ou juste pour commencer ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 07 Septembre 2011 à 14:35:34 »

merci les filles
on a essayé de finir les math avec CARL,je suis une catastrophe,il y a des devinettes(transmath 6 ème),j'ai rien compris meme avec les indices sur le site  Roulement des yeux
j'ai vérifier les 6 exercices,y'a deux erreurs,au moins la prof verra qu'il y a des erreurs et qu'il n'a pas compris les consignes,meme moi je suis larguée sur les deux dernières devinettes,ouhlàlà ça craint,alzheimer me guette 

Vas-y, donne-nous les devinettes, on aime les challenges chez les muguettes. 
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2312 le: 07 Septembre 2011 à 15:26:03 »

Vous comptez ne les mettre que les matins des mardis et jeudis toute l'année ou juste pour commencer ?
Mardi et jeudi matin pour commencer. Ca fait un compromis financier et fatigue. Le lundi ils auront une journée complète, donc fatiguante après un week-end de "repos" et le vendredi, fatigue avant le week-end de "repos".
La nounou à domicile, je la sens moyennement. Elle est hyper douce, gentille, posée, visiblement mêmes principes d'éducation avec sa petite fille de 18 mois, mais j'ai peur qu'elle se fasse "bouffer" par nos 2 petits qui peuvent être des anges une minute et se transformer en monstres la suivante. Et contrairement à ce qu'elle avait dit quand on était chez elle, elle est impressionnée par les chiens. Non pas qu'elle ait une réelle peur de ma chienne (sa fille oui par contre ) mais elle n'a pas du tout apprécié que ma chienne vienne sentir ses chaussures... sauf que moi je trouve ça normal puisque pour ma chienne elle va devenir "un nouveau membre de la famille", quelqu'un qu'elle doit reconnaître comme son maître. Enfin bref, on va faire un essai et on avisera.
La semaine dernière, j'ai été "démarchée" par une ass' mat' qui a des jumeaux de 13 ans et une fille de 9 ans et susceptible d'être intéressée pour garder les garçons. Mais en cas, si ça se passe bien à l'école ils pourront y rester toute la journée... sauf qu'il me faudra à tout prix quelqu'un pour aller les chercher le soir si je suis coincée dans les embouteillages ou que je dois rester + tard au travail Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 07 Septembre 2011 à 15:28:07 »

MC, je croise aussi  Bisou

La rentrée des petites s'est bien passée, juste une petite larme à l'œil le midi pour Lise, Adèle était très souriante.
A la maison en revanche, Lise était super fatiguée et pleurnichait pour tout mais une fois qu'elle a eu mangé et rechargé ses batteries, elle a raconté peu à peu sa matinée et les choses chouettes de l'école.
Rentrée par demi-classe dans leur école, j'ai trouvé que c'était bien (moins de monde, les enfants étaient moins impressionnés, moins bousculés, l'Atsem et le maître plus disponibles).
L'après-midi, sieste de presque trois heures !!!

Pucette, c'est chouette ton souci de leur alléger les journées.
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 07 Septembre 2011 à 15:32:47 »

Mardi et jeudi matin pour commencer. Ca fait un compromis financier et fatigue. Le lundi ils auront une journée complète, donc fatiguante après un week-end de "repos" et le vendredi, fatigue avant le week-end de "repos".
La nounou à domicile, je la sens moyennement. Elle est hyper douce, gentille, posée, visiblement mêmes principes d'éducation avec sa petite fille de 18 mois, mais j'ai peur qu'elle se fasse "bouffer" par nos 2 petits qui peuvent être des anges une minute et se transformer en monstres la suivante. Et contrairement à ce qu'elle avait dit quand on était chez elle, elle est impressionnée par les chiens. Non pas qu'elle ait une réelle peur de ma chienne (sa fille oui par contre ) mais elle n'a pas du tout apprécié que ma chienne vienne sentir ses chaussures... sauf que moi je trouve ça normal puisque pour ma chienne elle va devenir "un nouveau membre de la famille", quelqu'un qu'elle doit reconnaître comme son maître. Enfin bref, on va faire un essai et on avisera.
La semaine dernière, j'ai été "démarchée" par une ass' mat' qui a des jumeaux de 13 ans et une fille de 9 ans et susceptible d'être intéressée pour garder les garçons. Mais en cas, si ça se passe bien à l'école ils pourront y rester toute la journée... sauf qu'il me faudra à tout prix quelqu'un pour aller les chercher le soir si je suis coincée dans les embouteillages ou que je dois rester + tard au travail Roulement des yeux

Et vous faites comment pour le mercredi et les vacances ?

Nous ça commence, 2ème jour et déjà un cas de varicelle signalé.
On ne sait pas du tout comment les faire garder en cas de maladie.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2315 le: 07 Septembre 2011 à 15:51:08 »

Et vous faites comment pour le mercredi et les vacances ?
Mercredi chez une ass' mat', vacances soit chez cette ass' mat' soit mes parents (et peut-être mes BP, qui sait ?), soit par moi.
La Toussaint, ce sera par l'ass' mat', c'est sûr car je serai en formation.

En cas de maladie, soit la nounou à domicile soit l'ass' mat', elle est ok pour en garder 1.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2316 le: 07 Septembre 2011 à 16:16:40 »

si vous avez besoin de faire des photos d identité http://www.idphotoland.com/application.php?lang=fr  Clin d'oeil

C est un souci la garde des enfants..... :-\pourvu qu ils ne soient pas trop malades...j ai la hantise de la varicelle  Roulement des yeux
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2317 le: 07 Septembre 2011 à 19:31:36 »

Bon moi Jules a ete puni par maitresse
Et olympe de rajouter ben oui maitresse veut pas écouter Jules 

Pfff j'ai du rate un truc la dans l'education

Le pire, c'est que nous on le prend à la rigolade, mais toi tu es sérieuse. 
Alors non, tu n'as rien raté dans l'éducation de tes enfants, tous les enfants sont différents, et Jules a voulu tester tout de suite les limites de sa maîtresse, et ben c'est lui qui a raté !  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou

J'y repense, si ça peut te "rassurer", à la crèche, celui qui mettait le bronx dans le dortoir, c'était le mien ! Et ça a duré quelques temps !  Roulement des yeux Du coup j'ai prévenu à l'école, on verra bien. (Mais je te comprends, c'est les boules !  )
Allez, tu le brieffes et ça va bien se passer.  Bisou Bisou Bisou

Merci oui tu as raison je vais le brieffer ! En expliquant que maitresse doit etre écouter comme papa et maman et qu'elle le punira si elle ne le trouve pas sage, que je lui fait confiance pour redresser la barre....

Concernant les jujus qui ne sont pas séparer comment vous faites pour gerer le "rapportage" style on va apprendre des choses sur l'un de nos enfants que l'on aurait pas appris s'il n'avait pas un frere ou une soeur dans sa classe....
Quel message envoyé au "rapporteur" (dans mon cas rapporteuse" et au "fautif" qui aurait bien aimé que la chose soit tue (car au final pas si grave)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 07 Septembre 2011 à 19:34:29 »

MC je croise !!!!!!!!!!!!! Bisou
+10000000000
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 07 Septembre 2011 à 19:36:01 »

merci les filles
on a essayé de finir les math avec CARL,je suis une catastrophe,il y a des devinettes(transmath 6 ème),j'ai rien compris meme avec les indices sur le site  Roulement des yeux
j'ai vérifier les 6 exercices,y'a deux erreurs,au moins la prof verra qu'il y a des erreurs et qu'il n'a pas compris les consignes,meme moi je suis larguée sur les deux dernières devinettes,ouhlàlà ça craint,alzheimer me guette 

Vas-y, donne-nous les devinettes, on aime les challenges chez les muguettes. 

hihihi tu m'as devancé, j'allais demander la meme chose !!!
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 07 Septembre 2011 à 19:37:45 »

Pour les gardes d'enfants malade, regarder dans vos contrats assistances avec votre mutuelle il y a parfois de bonne surprise  Clin d'oeil
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 07 Septembre 2011 à 21:07:56 »

Bon demain c'est la grosse journée pour les enfants nounou à partir de 7h00 puis ecole cantine ecole gaderie jusqu'à 18H30

J'ai bien pensée à toi ce soir azerty j'étais seule pour gérer les enfants (jérome n'est tjrs pas rentrée il fait des heures hallucinantes) c'est hard !!! alors voilà tout mon soutien !
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 07 Septembre 2011 à 21:50:58 »

JE RENTRE De l'hôpital
ESTHER a voulu aller au toilette en prems avant sa soeur,c'est toujours la même chose qui va arriver pour faire pipi en premier,ben là c'est une bonne ouverture avec 6 points,ça s'est passé à la salle de boxe,le président du club qui me dit y'a un pipi,ben ni une ni deux elle a couru pour arriver avant Maureen,ESTHER a trébuché et son front a atterri sur la rebord de wc,du sang par tout,pas de panique on a vite pris une serviette pour éviter qu'elle en ai partout et ensuite une copine m'a amené vite chez le doc qui nous a dit non là c'est direct les urgences avec masque à oxygène
on est arrivé vers 17H30 et on est sortit à 20H50,ESTHER a été super mignonne et courageuse,bon ensuite elle a vomi à cause de l'oxygène,autrement pas de perte de connaissance ni vomi pendant le trajet
le président du club s'est occupé des grands,il les a ramené à la maison car il habite à coté et les gars ce sont gérés,douche,Carl a réchauffé le repas de midi au micro ondes et quand je suis rentrée ils étaient déjà au lit
et zhom bien sur n'est pas là il est parti chercher une voiture dans le 29,là il va pas tarder
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 07 Septembre 2011 à 21:56:32 »

6 points!! Pauvre choupette!
Comment va-t-elle? Tu vas devoir la réveiller cette nuit?

(Tiens , zhom a testé les urgences pédiatriques de Morlaix pendant nos vacances...(Romane, 3 pts et plein de gravier dans la plaie)Elles sont très réactives!!Par contre, pour trouver une pharmacie de garde dans le coin, c'est moins rigolo.)

Bisoucaments à Esther.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 07 Septembre 2011 à 21:58:56 »

Bisous à Esther (et à toi MC  Tire la langueBisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: