17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 20:51:06
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284803 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 29 Août 2011 à 13:10:19 »

mon temps de travail puisque je devais être à 75%.
Bon plus qu'à profiter de la rentrée des loulous pour me reposer au maximum.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2116 le: 29 Août 2011 à 13:15:38 »

je recupère mes loulous ce soir  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant j'espère que leur 1er nuit dans les grands lits se passera bien  Roulement des yeux

je vous mettrais des photos dans la semaine

bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2117 le: 29 Août 2011 à 13:28:11 »

Cala, c'est une très bonne chose que tu puisses  rester chez toi à essayer de te reposer au maximum.Tu en es à quel stade de ta grossesse ? Les contractions sont toujours à prendre au sérieux alors allonge-toi dès que tes enfants te le permettent  Bisou

Sandrinette, pourquoi redoutes-tu la rentrée ?

Azerty, pareil, je ne pourrai pas rester 10 minutes à les consoler le matin... et j'imagine que toutes les mamans qui travaillent sont dans ce cas là. Pour le moment, ils sont contents de savoir qu'ils vont aller à l'école, contents de leur cartable et de leur cahier. Ils m'ont vu rassembler leurs "fournitures" (gobelets, lingettes, mouchoirs) et ont compris que c'était pour amener à l'école. Mais même si maintenant ils s'expriment comme contents, je suppose que ça ne sera pas pareil quand ils iront pour de bon... tiens, ça me fait penser que je ne leur ai pas dit qu'ils iront sans papa et maman... va falloir que je leur glisse l'idée dans la tête...

Ce soir, ils rencontreront l'ass' mat' "du mercredi". Nathan était content de savoir qu'il y avait des jouets chez elle et Gabriel content de savoir qu'elle avait un cobaye.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2118 le: 29 Août 2011 à 13:28:36 »

je recupère mes loulous ce soir  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant j'espère que leur 1er nuit dans les grands lits se passera bien  Roulement des yeux

je vous mettrais des photos dans la semaine

bisou
Souriant profite un max de ces retrouvailles !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 29 Août 2011 à 14:38:34 »

Cala, c'est une très bonne chose que tu puisses  rester chez toi à essayer de te reposer au maximum.Tu en es à quel stade de ta grossesse ? Les contractions sont toujours à prendre au sérieux alors allonge-toi dès que tes enfants te le permettent  Bisou

début de 5ème mois.
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2120 le: 29 Août 2011 à 18:59:34 »

Pucette je redoute l organisation du matin notament le faitde devoir les faire déjeuner ...Julien est de très mauvaise humeur le matin et mets du temps à déjeuner.....et puis j ai pler qu ils pleurent ...etc..... Pleurs
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2121 le: 29 Août 2011 à 19:39:17 »

Pareil, maintenant qu'ils veulent boire dans une tasse, avec des céréales et tout et tout ça prend plus de temps que le bib. En plus C, ce matin a à peine bu  donc en plus gaspillage et ventre quasi vide 
Pourtant je voudrais éviter d'avoir à me lever avant 7h  Tire la langue (j'suis pas du matin alors déjà 7h  ) pourtant j'aime bien arriver bien avant l'heure à l'école, mais là je commence à 8h20 et j'ai plus de 20 min de trajet donc faut que je parte à 7h50 au plus tard!! ça me laisse 3/4 d'h seulement pour nous préparer tous les 3 .

La crèche veut bien me les prendre vendredi (peut être jeudi mais pas sûr encore) puis ensuite je pourrai aussi les mettre le mercredi et aller au soutien tranquillement; ils vont me faire un contrat HG, il suffira que je les inscrive d'un mois sur l'autre pour les mercredis où je travaille.

Cala, super que tu sois en arrêt; ça te permettra de prendre soin de toi et du p'tit haricot Bisou (quoique à 4 mois, il doit avoir forme humaine déjà  Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 29 Août 2011 à 19:55:27 »

Cala, super que tu sois en arrêt; ça te permettra de prendre soin de toi et du p'tit haricot Bisou (quoique à 4 mois, il doit avoir forme humaine déjà  Clin d'oeil )

Merci de te réjouir pour moi. Oui, écho morpho bientôt...
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 29 Août 2011 à 21:34:17 »

J'ai recuperé mes bbs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'etait magique!!!!!!!!!!!!!!!!! ils etaient super contents pour leur chambre !!!!! le coucher c'est super bien passé! ils sont chacun dans leur lit de grands chacun dans leur chambre et dorment sagement!!!!!!

Suis trop fiere d'eux!!!!!!!!!!
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 29 Août 2011 à 21:35:30 »

mon temps de travail puisque je devais être à 75%.
Bon plus qu'à profiter de la rentrée des loulous pour me reposer au maximum.

Tu es donc en arret ! c'est une bonne nouvelle, repose toi un max!
Au fait vous allez demander le sexe à l'écho morpho ou bébé surprise?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2125 le: 29 Août 2011 à 22:02:46 »

Bon alors nous ici le coucher pas top!
C, qui n'a pourtant pas fait de sieste à la crèche (donc peut être trop fatiguée) a fait la grosse comédie (comme quand on était à >Poitiers).........................................;
Bon là silence (aprés avoir passé 5 min à hurler dans la chambre du bas) et dire qu'il faut se relever à 8h demain  Tire la langue
Je suis allée chez le doc pour n°3 et j'en ai profité pour demander un autre traitement antistress (car oui ça y est je recommence à avoir du mal à dormir car je pense classe  ) pourvu que ça marche et que je destresse 
Ce matin, lever difficile , pas le moral, pas envie de bosser, peur de ne pas y arriver et craquer en cours d'année et pis finalement aprés avoir passé 2h dans ma classe à ranger, rencontrer les atsem , je suis un peu rassurée, boostée (au point de me lever plus facilement demain? on verra  ) bon c'est p'ete aussi la montée d'adrénaline à l'approche de la rentrée: faut que tout soit prêt  Tire la langue plus de temps à perdre, donc moins le temps de ressasser des mauvaises choses 

Je crois que je ne vais pas trop trainer ce soir (le traitement ferait-il déjà effet  Huh?  ) j'ai envie d'autre chose: lire par exemple  (rho zut j'ai pas de livre du coup vu que je lisais plus ; pas grave je vais prendre un des mickey des enfants )

A priori pas de changement dans les effectifs, trop cool, je vais donc avoir seulement 22 élèves!!!!!! J'ai jamais connu ça  Souriant 8 moyens et 14 grands. et en plus une atsem à temps plein dans ma classe (jamais connu ça non plus) ça va me faire bizarre    va falloir que je lui trouve des choses à faire Tire la langue Roulement des yeux

bizz à toutes Bisou

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2126 le: 29 Août 2011 à 22:28:20 »

J'ai recuperé mes bbs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'etait magique!!!!!!!!!!!!!!!!! ils etaient super contents pour leur chambre !!!!! le coucher c'est super bien passé! ils sont chacun dans leur lit de grands chacun dans leur chambre et dorment sagement!!!!!!

Suis trop fiere d'eux!!!!!!!!!!
Souriant tu peux l'être  Clin d'oeil par contre, rectification... as-tu déjà vu des bbs à l'école ? non, ce ne sont plus des bébés !  Bisou
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2127 le: 29 Août 2011 à 22:33:02 »

A priori pas de changement dans les effectifs, trop cool, je vais donc avoir seulement 22 élèves!!!!!! J'ai jamais connu ça  Souriant 8 moyens et 14 grands. et en plus une atsem à temps plein dans ma classe (jamais connu ça non plus) ça va me faire bizarre    va falloir que je lui trouve des choses à faire Tire la langue Roulement des yeux
Bonne nouvelle !  Sourire la reprise ne sera peut-être pas aussi atroce que ça finalement... mais c'est sûr que le rythme sera difficile.
En 45 minutes, je sais que je n'arriverai pas à préparer les garçons + moi... ou alors faudrait que j'ai pu au moins me préparer avant qu'ils se lèvent, comme je le faisais quand ils allaient chez la nounou.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2128 le: 29 Août 2011 à 22:38:37 »

Ici ils prennent leur petit-déj au bol ou tasse depuis quelques mois déjà. Ca varie entre céréales ou pain+confiture ou biscuits, régulièrement accompagné d'un jus de fruit (pas toujours maison, je le fais quand je peux, en vacances ou le week-end le plus souvent. J'aime moi aussi avoir un jus de fruit le matin). C'est sûr qu'ils prennent leur temps, mais j'aime mieux ça qu'un petit-déj baclé et une journée commencée le ventre vide.
Pour le côté gaspillage, au début je me faisais avoir aussi. Maintenant je leur sers un fond de bol et j'en remets à la demande. Mais avec cette méthode, ils ne boivent plus les 250mL de lait. Ils se rattrapent sur le fromage et yaourt...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 30 Août 2011 à 05:39:36 »

cala, bonne nouvelle !  Souriant Tu nous avais parlé des migraines, de la fatigue, mais pas des contractions ! Faut pas prendre de risque, voilà une bonne chose. Et tu pourras profiter de la première rentrée des louloutes !

Twinnies, en effet, on dirait que Jules et Olympe grandissent aussi ! 
Tu avais pu avoir des nouvelles plus régulières pendant la suite de leurs vacances ? Ils en ont profité ? Vous aussi ?  Clin d'oeil Et première nuit dans les grands lits, alors, alors, alors ?

azerty, j'ai pensé fort à toi hier soir. On est allé chez le médecin en famille, vaccins pour les grands, je pensais y aller pour des verrues pour Clara et une mycose pour Lucas. Ben non, molloscum pour Clara et déshydrose plantaire pour Lucas. Tu en es où avec les tiens (de molloscum, qui ne sont pas vraiment les tiens mais ceux de ta fille) ? Pffff, y a toujours un truc qui va pas ! Ils ne t'ont rien dit à la crèche ?

sandrinette  Bisou Bisou Bisou C'est normal "d'angoisser" à chaque grand changement, là c'est une étape importante. J'avoue que l'entrée à l'école me facilite la vie de mon côté, finies les courses effrénées tous les matins et les semi-marathons tous les soirs. Mais ce qui m'embête, c'est tous les petits bobos et les petites maladies où ils ne seront pas acceptés comme ils l'étaient chez la nourrice, et même un peu à la crèche. 

Côté petit déjeuner, ils ont un bol depuis leurs 3 ans aussi, et chez moi, pas de gaspillage !  Je les ai pesés la semaine dernière, Clara pèse 14,5 kg et Lucas un "petit" 16 kg.  Ils s'enfilent leur bol de chocolat chaud à l'aise.
Je pense les lever vers 7h00 et partir tranquillement entre 7h30 et 7h45.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: