08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 11:06:46
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 282891 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1515 le: 11 Juillet 2011 à 17:40:32 »

Toi aussi 

Pucette on attend la suite alors Tire la langue

Bon j'ai presque fini mon dernier pot de peinture et me reste le recto des 2 plus grands volets A la limite je pourrais en faire un mais sûrement pas l'autre  Roulement des yeux donc pour le moment je laisse comme ça; je vais demander à zhom de voir si y'a un brico à poitiers avec de la chance ils leur resteront un pot  Roulement des yeux
En plus on a une visite de prévu cette semaine donc je me dépêche pour que la maison soit la plus présentable possible!  Tire la langue

Je continue ma lutte contre les bestioles, cette fois à la javel puisque j'ai lu que c'était un des seuls produits qui pouvait en venir à bout  le hic c'est que je ne sais pas d'où elles viennent; j'ai l'impression qu'elle pullulent à la base de certaines mauvaises herbes (y'a une ronce à moitié bouffée prés de la porte; du coup j'ai arrosé de javel, on verra si y'en a moins à l'avenir .

Tout ça en plus de ma lutte contre les molluscum  je recommence le produit qui fait tant crier V  Roulement des yeux puisque ce n'est finalement pas parti .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 11 Juillet 2011 à 20:48:23 »

coucou,bon y'a vraiment du mieux pour CARL,il fait bien la lecture 5 mn un oeil et 5mn l'autre avec un cache rouge sur l'oeil et un cache bleu à moitié sur la page,c'est pour que les deux yeux lisent à la même vitesse,il doit faire ça 4 fois par semaine,il s'y tient,ensuite on est allé acheter les fournitures scolaires ,je suis allée à bureau center,il y avait 15 pour cent de remise sur le ticket,on a tout acheté,il me manque des crayons 4B,et pour le français,on sera qu'à la rentré,Carl a pu récupérer un classeur du cm2 et une pochette à rabat,et y'a des choses que j'avais déjà car j'ai toujours des tubes de colle etc etc...donc le seul plaisir c'est l'agenda,il a trouvé son bonheur,style anglais
demain FLO passe avec ses deux gars,elle attend un bb pour janvier
bon je file ramasser le linge car la météo n'est pas bonne pour demain
AZERTY,bonne chance pour la visite et oust les bestioles
CUWOSS,à toi aussi bonne chance
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1517 le: 12 Juillet 2011 à 10:28:01 »

Bonjour !
Une 'tit' question à celles qui savent :
Comment rémunérer une ass' mat' embauchée uniquement les mercredi et certaines vacances scolaires ? Surtout qu'on ne sait pas encore excactement à quelles vacances scolaires on aura besoin d'elle. Et elle voudrait être mensualisée.
Déjà, on préfèrerait établir un CDI, car si on fait un CDD pour 2011 puis un CDD pour 2012, etc on va devoir payer x fois les indemnités de précarité et de fin de contrat.
C'est possible d'établir un CDI ?
Bref, au secours !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 12 Juillet 2011 à 12:07:14 »

coucou PUCETTE,désolez je sais pas du tout
as tu demandé à la pmi ou un autre organisme?Huh?
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1519 le: 12 Juillet 2011 à 12:49:49 »

Pucette, demande aux assmat du forum, elles ont un fil (ouvert par Cat) mais je pense, oui que tu peux établir un CDI où tu notes les jours de travail, le nombre d'heure (les mercredis de telle à telle heure, et tant de jours de vacances en tout sur l'année , donc faut savoir combien de vacances à l'avance  mais sans doute pas nécessaire de préciser lesquels pour le moment, juste déterminer un nombre de jours) ensuite vous calculez combien ça coute sur une année entière et zhou on divise par 12 pour la mensualisation.

Il fait pas beau 
J'ai pas le moral, pfff impossible de trouver une location avec au moins 4 chambres; j'ai l'impression que tout ce que j'envisage pour la rentrée tombe à l'eau. On a pas trouvé de maison à acheter, on trouve pas de loc, pfff je vais être obligée de rester là avec tous mes monstres!! déjà que en vacances je me sens submergées par les tâches (lessives, repas, courses, ménages, lutte contre les bêtes et les molluscum , travaux) j'imagine même pas ce que ça peut donner lors de la reprise Huh? je vais mourir d'épuisement! Je me sens prise au piège : j'ai 5 enfants, ils sont là , pas le choix faut que je les assume!! On a acheté une maison (qui ne se revend pas  Roulement des yeux ) pareil faut qu'on rembourse , pas le choix! donc pour ça pas le choix non plus, faut que je bosse et à temps plein en plus  Tire la langue  Bon de ce pas je vais assumer mes obligations et nourrir ma tribue.

Bah oui réveil vers 9h30/10h pour les petits   donc on est vraiment totalement décalé Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1520 le: 12 Juillet 2011 à 14:50:19 »

Bon pas si décalé que ça car figurez-vous que les petits ont réclamé à aller au dodo  Roulement des yeux et moi qui étais prête à attendre 15h ou à leur faire zapper la sieste Tire la langue Je sais pas s'ils vont dormir mais ça m'épate que ce soit eux qui demandent  surtout aprés une si longue nuit Clin d'oeil

J'ai les courses à faire (et plein d'autres choses mais bon les courses peuvent plus difficilement attendre vu qu'on n'a plus de yaourt presque plus d'eau etc) j'hésite entre y aller pendant leur sieste, ou les emmener aprés la sieste  Tire la langue
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 12 Juillet 2011 à 16:07:49 »

ici non plus,temps bizarre,pluie,soleil,vent
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1522 le: 12 Juillet 2011 à 16:20:07 »

Bon pas si décalé que ça car figurez-vous que les petits ont réclamé à aller au dodo  Roulement des yeux
ils nous surprendront toujours Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1523 le: 12 Juillet 2011 à 16:32:07 »

Pour continuer mon récit débuté hier :
Samedi je suis partie seule avec les garçons près d'Avignon chez une cousine. (mon mari était d'astreinte pour son boulot). On a fait une réunion des cousins d'une partie de la famille, c'était super sympa !
On est parti à 9h30 et je me disais que même avec des bouchons je serai chez ma cousine à 12h30 max. Pfff, que nenni ! J'ai mis 5h pour faire le Sud de Lyon-Roquemaure au lieu de 2h en temps normal  Pendant le trajet, Gabriel s'est fait pipi dessus on s'est arrêté pour aller aux toilettes et le changer. J'aurais préféré que Nathan fasse pipi pendant cet arrêt là plutôt que de devoir m'arrêter 15 minutes plus tard mais il a fait une comédie parce qu'il n'avait pas envie de faire pipi. Un peu plus tard, Nathan m'a réclamé d'aller aux toilettes Roulement des yeux Mais comment faire comprendre à des petits qu'on est coincé dans des bouchons et qu'on ne peut pas s'arrêter comme ça en plein milieu de l'autoroute "juste" pour faire pipi ? Donc compliqué. D'autant plus compliqué que Nathan étant pressé et bien résolu à aller faire pipi dans les toilettes, je devais faire comprendre à Gabriel qu'il ne pouvait pas rester dans la voiture tout seul. Donc colère de Gabriel pendant que Nathan touchait à son environnement proche, à savoir la cuvette des toilettes publiques d'une aire d'autoroute  Beurk ! Eh oui, la première aire où j'ai pu m'arrêter n'était pas une station essence où les toilettes pour enfants sont nettoyées fréquemment Roulement des yeux
Il était environ 12h ou 12h30 et Gabriel a fait une crise pendant près de 2h, oui, 2h ! J'avais ses hurlements pendant que je conduisais... j'ai hurlé moi aussi mais en vain bien entendu. Puis, toujours en colère, il a balancé doudous et voitures par terre dans la voiture donc impossible pour lui comme pour moi de les ramasser... sa colère a redoublé de volume...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1524 le: 12 Juillet 2011 à 16:39:15 »

Eh bien 2h de hurlements c'est long, très long... Monsieur exigeait de moi que je m'arrête tout de suite ! "Maman, tu t'arrêtes de conduire et tu me donnes mes doudous tout de suite !"  Au bout d'un looong moment, au moment même où j'entrais sur une aire d'autoroute pour lui ramasser ses fichus doudous pour enfin avoir la paix, il me dit de sa petite voix gentille et mignonne, son doigts dans la bouche : "maman, j'ai ramassé mes doudous"... eh bien là, j'ai éclaté en sanglots, j'ai pleuré à chaudes larmes 5 bonnes minutes sur l'aire. ils me regardaient tous les 2 et me demandaient "maman, tu pleures ?" bah oui, j'ai pleuré car mes nerfs ont lâché. Je ne pouvais pas m'arrêter pour rendre les doudous à Gabriel (au départ par principe, ensuite par impossibilité de m'arrêter) et au moment où je peux m'arrêter, Monsieur me dit gentiment qu'il a résolu son problème. Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1525 le: 12 Juillet 2011 à 16:57:23 »

Sinon, le week-end s'est très bien passé. Les garçons ont été super mignons, ils allaient vers les gens (que même moi je ne connaissais pas au départ), ont joué dans la piscine, ils ont été sages, polis, se sont bien tenus tout le long sans pour autant que j'ai besoin de leur dire quoi que ce soit. Le fait d'avoir de l'espace et du monde autour d'eux, aucune dispute, aucun pleur ! Je n'ai eu que des compliments Sourire ça fait plaisir, mais je rigole bien quand on me demande s'ils sont toujours aussi mignons et qu'on me dit que ça donne envie d'avoir des jumeaux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1526 le: 12 Juillet 2011 à 16:58:41 »

Mes parents sont repartis avec eux dimanche. On n'a pas dormi dans la même maison et ça ne les a pas chagriné. On voit qu'ils sont contents d'être avec mes parents, on sent qu'ils sont rassurés... ou peut-être que c'est moi qui transpose mon sentiment Tire la langue
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1527 le: 12 Juillet 2011 à 17:56:30 »

Bon pas si décalé que ça car figurez-vous que les petits ont réclamé à aller au dodo  Roulement des yeux
ils nous surprendront toujours Clin d'oeil

D'autant que là....................ils dorment toujours!!!!!  je sens que ce soir ça va être la java  Tire la langue
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1528 le: 12 Juillet 2011 à 17:57:13 »

Donc en fait, ton zhom les a pas beaucoup vu 
Bon alors vivement les vacances pour vous  Bisou
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 12 Juillet 2011 à 21:02:48 »

pucette  Pleurs bbff pas marrant ton récit
profites de tes vacances
Journalisée

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: