Mes enfants sont allés à l'école aujourd'hui !
Je vous explique.
Ce matin, je les dépose à la crèche, tout nickel, avec le certificat indiquant que Clara n'était pas contagieuse.
Ils m'appellent dans la matinée pour me dire que Lucas a les mêmes boutons, donc aussi la scarlatine.
J'ai eu beau m'évertuer à leur expliquer que Clara n'avait pas eu la scarlatine, rien eu à faire, il a fallu que j'aille chercher Lucas (et que j'aille chez la pédiatre pour avoir un certificat comme quoi il n'était pas contagieux pour la scarlatine, alors qu'on savait qu'il n'avait pas la scarlatine).
Bref, les boules (et aie aie pour le porte-monnaie tout ça).
Et Clara n'a pas voulu rester toute seule à la crèche, elle me suppliait avec des larmes dans les yeux.
Mes collègues de maternelle m'avait proposé de me les prendre, et elles me les ont pris !
Ils sont partis dans la cour à 13h20, puis ont fait la sieste dans le dortoir, elles leur avaient préparé deux petits lits côte à côte.
La cour des mater et des élémentaires est séparée par un simple grillage, je suis sortie pour les voir et avoir un bisou, ils sont venus au grillage et sont repartis aussi sec.
Bilan plutôt très positif.

S'ils ne sont pas acceptés demain à la crèche, elles me les reprennent, et veulent tenter de les mettre dans deux classes séparées (ça y est, c'est décidé, ils seront finalement séparés en classe, mais ensemble dans la cour, à la cantine et j'ai négocié le dortoir aussi).
Ce soir, ils m'ont demandé à retourner à l'école et pas à la crèche demain.

En tout cas, moi qui me faisaient un sang d'encre, je suis vraiment rassurée.