22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 02:08:03
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 286108 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5070 le: 29 Mai 2012 à 09:59:36 »

Bon anniversaire Solal et Raphaëlle  Bisou Bisou (désolée moi je suis pas du tout pour les annif, je n'en connais que qquns par coeur  Tire la langue )

J'ai un RDV cet aprém, zappé pour la sieste  , pourtant ils sont réveillés tôt aujourd'hui vu que les grands se sont levés vers 7h. C a pleuré vers 23h hier soir, mais cette fois ce n'était pas les oreilles mais le ventre.

Pour la voiture de Vanessa, je pense qu'il y a une possibilité de prise en charge par l'assurance même quand il n'y a pas de responsable déclarée mais à voir si y'a une franchise et combien et si ça n'a pas de répercussion sur la prime.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5071 le: 29 Mai 2012 à 10:42:50 »

V vient de me dire qu'il a mal au pied; je vérifie dessous au cas où, comme les grands l'autre jour, il ait marché sur des coquillages cassés et  il a plein de marques sous les pieds et la peau s'est refermée dessus donc impossible de voir, à  certains endroits y'a une cloque de pus, pffff et dire qu'il n'a rien dit et a marché comme ça depuis dimanche 
J'en profiterai pour montrer au doc; je sais pas si lui va pouvoir 'rouvrir' pour vérifier (je pense pas, en souvenir de la plaie de C au visage où plusieurs semaines aprés on avait encore trouvé un morceau de fil de fer alors qu'on avait consulté car ça lui faisait toujours mal) et forcément ici j'ai rien (pas d'épingle, pas de désinfectant  Tire la langue )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5072 le: 29 Mai 2012 à 11:29:15 »

Pffff zhom a échangé une de ses semaines de vacances (à ma demande) pour en avoir une fin août quand il aura récupéré son permis et ainsi pouvoir conduire le fameux camion pour déménager 
Sauf qu'il devra avant ça , passer une visite médicale et qu'il est plus ou moins myope et ne porte pas de lunettes  Roulement des yeux Ca fait des années que je le tanne pour prendre un rendez-vous et encore plus depuis que je sais ça. Hier il me fait: "bah tiens puisque tu es à la maison t'auras qu'à appeler pour me prendre un rdv"
Je lui signale qu'un rdv ophtalmo ça ne s'obtient pas si facilement, y'a souvent 6 mois d'attente. (bon ok je lui avais dit pareil pour le dentiste et il avait eu RDV pour les 3 enfants dans le mois qui suivait)Il me répond "t'inquiète, on est dans une grande ville, les médecins c'est pas ce qui manque ici" mouais
bref je viens d'y passer une heure, je me suis pris une dizaine de refus (en plus monsieur me dit "aprés 18H30" et si possible un médecin où il pourra aller à pied puisque pas de permis  Roulement des yeux  bah tiens ça facilite encore moins la tâche, d'ailleurs aprés le premier appel où j'ai eu "rien avant janvier ou février, rappeler en octobre" euh je me suis dit "je prends le premier rdv qu'on me donnera!!!! peu importe où, il prendra le bus s'il faut ou vu que ce ne sera que dans plusieurs mois je pourrais l'y conduire!! )
On m'a finalement proposé en novembre, mais comme il faudra alors que je l'emmène j'ai demandé le soir ou un mercredi, donc au final ce sera en décembre.
Va falloir que je teste si ses anciennes lunettes (toutes cassées) seront suffisantes pour passer la visite, si oui on les fera réparer.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5073 le: 29 Mai 2012 à 14:00:49 »

J'ai appelé la future école des enfants; je vais essayer de passer leur faire visiter aprés la classe aujourd'hui ou demain. mais déjà je sais qu'ils seront séparés  Sourire car ils font 2 classes de MS/GS, ça tombe bien  Sourire
Pour Nata, que ça angoisse l'idée que les siens soient séparés, je voudrais dire que c'est aussi trés enrichissant pour les enfants; par exemple, les miens apprennent des chansons communes mais aussi des chansons différentes dans leur classe et au final ils connaissent bien plus de chansons qu'un singleton puisqu'ils se les chantent entre eux ou avec nous; puis quand le we on regarde leurs cahiers, et que chacun explique ce qu'il fallait faire etc bah l'autre en profite pour apprendre, comprendre, voir de nouvelles choses. et plus ça va, plus ils racontent de choses donc en font bénéficier l'autre tout en consolidant leurs connaissances, améliorant leur faculté à expliquer...
Journalisée

sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #5074 le: 29 Mai 2012 à 14:19:33 »

bonjour

Azerty finalement tu es restée à Poitiers?

Est ce qu il faut demander un rendez vous à la maitresse pour faire un bilan de fin d année ou bien c est la maitresse qui nous convoque?

@ +
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5075 le: 29 Mai 2012 à 17:03:12 »

Moi je ne convoque personne, à la limite j'invite les parents dont les enfants ont des difficultés à me rencontrer pour en discuter. Mais si tout va bien, ça ne me semble pas indispensable (hummmm donner rdv à 30 parents parfois plus, même s'ils ne restent que 10 min - euh y'en a avec lesquels ça traine en longueur- ça fait beaucoup  Tire la langue) mais si les parents le souhaitent, pas de souci, je les rencontre. Sinon je les vois tous à un moment ou un autre donc pour glisser tout va bien ça suffit  Clin d'oeil
Pour la fin de l'année tu auras leur livret scolaire à signer.

Oui je repars demain du coup pour reprendre l'école jeudi.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5076 le: 29 Mai 2012 à 21:05:25 »

Pour l'année prochaine, je serais assez d'avis pour séparer les garçons, Gabriel ayant de plus en plus le dessus sur son frère. Ils se chamaillent énormément quand ils restent ensemble dans la même pièce (même si parfois ils jouent et sont complices aussi) mais Gabriel frappe beaucoup, mord, incite son frère à faire des bêtises, va l'embêter le soir. Je précise que du coup, ils sont 24h/24 ensemble, vu qu'ils ont la même chambre.
Et pour les apprentissages, Gabriel sait quasiment écrire son prénom, et Nathan dit "moi je ne sait pas écrire, c'est Gabriel qui sait" Huh? Je ne sais pas si leur lien gémellaire y est pour quelque chose dans ce style de remarque mais ça m'a mis la puce à l'oreille.
Mon mari est contre les séparer cette année encore. Pas de raison particulière, lui ne voit juste pas pourquoi il faudrait les séparer vu qu'ils ont des caractères bien distincts et des styles vestimentaires un peu différents.
Bb3 va arriver début octobre ou un peu avant, ça fera proche de la rentrée. On dit qu'il vaut mieux éviter de séparer un couple de jumeaux dans les années charnières (CP par exemple) ou à l'arrivée d'un bébé dans la famille. Du coup, je ne sais que penser.
La maîtresse nous pousserait à les séparer, elle-même étant jumelle et ayant souffert de la non-séparation d'avec sa soeur pendant de longues années. La nounou a eu une mauvaise expérience lors de la séparation de ses jumelles et se pose la question pour ses petits-fils, jumeaux aussi et qui ont le même âge que nos garçons.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5077 le: 29 Mai 2012 à 21:14:50 »

bon anniversaire en retard à RAPHAELLE ET SOLAL
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5078 le: 29 Mai 2012 à 21:26:29 »

AZERTY,zhom exagère quand même,le mien est pareil mais je ne prend jamais rdv,il se démerde,je suis pas sa mère,je lui rappelle que j'ai déjà 4 enfants et que un numéro 5 ben ça passe pas dans mon agenda  je sais je suis horrible 
VANESSA,pour ta voiture,tu auras la franchise à payer si c'est plus cher que la franchise sinon c'est pour ta pomme,maon beau frère a pris un chevreuil et il a 650 euro de franchise,bon c'est un bmw très récente et la facture s'élève a 5000 euros,tu auras la visite d'un expert qui viendra voir si c'est bien quelqu'un qui a enfoncé ta voiture et non toi,je ne mets pas ta parole en doute,je sais bien.C'est arrivé à une fille du forum,elle a rentré sa voiture dans le garage et à racler le coté,comme son mari était pas là,un ami lui a dit de dire à l'assurance de dire qu'elle avait retrouvé la voiture comme ça sur le parking d'un hyper,l'expert est passé et du coup escroquerie à l'assurance,et résilié de l'assurance après avoir réparé la voiture.
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5079 le: 29 Mai 2012 à 21:59:26 »

Notre "chance", c'est que c'est pas notre voiture perso, c'est la voiture de fonction de Raphaël.
Mais justement, ça la fout mal. 
Et je continue à ruminer, mais je trouve que ça ne se fait pas !
Du coup, Raphaël va porter plainte à la gendarmerie demain.
Même si ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, ben faut pas que le voisin se dise qu'on est un couple de teubés à qui on peut tout faire. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5080 le: 29 Mai 2012 à 23:00:04 »

VANESSA,tu verras bien si tu vois l'ami du voisin revenir avec une voiture avec de la peinture neuve ou pas,tu te souviens des véhicules qui étaient là ou pas
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5081 le: 30 Mai 2012 à 08:56:10 »

Coucou les filles!!! de retour d'un grand we chez les parents au soleil pffffffffff pas envie de rentrer à Paris............... grosses bises à toutes pour les galères (loulous malades, voitures cabossées, zhom  Roulement des yeux) je repasse plus tard
et bon anniv à Clément t Ju
et bon anniv à Raphaelle et Solal
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5082 le: 30 Mai 2012 à 08:57:13 »

Ce soir finalement, il s'est trouvé un grand père dans le coin avec un 4x4, mais il serait gris, pas blanc.  Roulement des yeux
Enfin bref, notre futur voisin est un petit c*n auquel il ne faudra surtout pas faire confiance.  Roulement des yeux
Je sais, je suis en boucle, mais vous cartonneriez une voiture stationnée devant chez elle en vous cassant comme si de rien n'était ?
Ca m'énerve !  

Bon sinon, pour te répondre, sandrinette, je te dirais comme Azerty, si tu veux faire un bilan de fin d'année avec la maîtresse, c'est à toi de prendre un rdv. Ne tarde pas trop, les fins d'année sont généralement trèèèèèèès chargées.

Azerty, c'est dans quel but la visite médicale pour ton mari ?
Parce que mon grand-père de 87 ans conduit toujours sans être inquiété par une quelconque visite médicale (alors que je pense que ce serait indispensable, si ce n'est pour sa sécurité, en tout cas pour celle des autres...).
Tu es allée chez le médecin ? Comment va le pied de V ?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5083 le: 30 Mai 2012 à 08:58:24 »

Joyeux anniversaire Adèle !  Bisou
Joyeux anniversaire Lise !  Bisou

Et  Bisou à Glasgow que je lis maintenant chez les marsiennes.  Clin d'oeil
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5084 le: 30 Mai 2012 à 09:22:05 »

Merci Vanessa !  Bisou Bisou Bisou
Bon courage avec vos zhoms, vos voisins incorrects, vos petits malades, vos fatigués-ronchons-surexcités, la mini-pucette, le boulot, l'éloignement, les maisons à vendre ...
Journalisée
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: