24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 23:12:15
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 286704 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4920 le: 16 Mai 2012 à 08:59:52 »

Azerty, 2-3 pruneaux pour ton fils, ça fonctionne pas mal. Ou un verre de jus de fruits bien frais en tout début de repas. Et puis un peu d'Hepar pour compléter le tout.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4921 le: 16 Mai 2012 à 09:30:05 »

Hello les  filles
idem pour la constipation s'il aime pas les pruneaux essaie le melon la pastèque...les fraises?Huh?
sinon un suppo de gycerine si vraiment ca dure plusieurs jours.
pas cool pour les gros pleurs de sieste.....son papa lui manque
ca en est ou de la visite de la maison?
Pucette Twinnies, le moral est comment ce matin?
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4922 le: 16 Mai 2012 à 09:47:41 »

idem pour la constipation s'il aime pas les pruneaux essaie le melon la pastèque...
c'est pas trop la saison, ça risque d'être
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4923 le: 16 Mai 2012 à 09:51:53 »

Nathan a été super chouineur ce matin alors qu'il s'était levé d'excellente humeur. Ca a changé en moins de 10 secondes quand je lui ai demandé où il préférait s'habiller, dans la sdb avec papa ou à côté de moi au salon pendant que je prépare le petit-déjeuner Roulement des yeux arrivé à l'école, dur dur pour lui de se séparer de moi, toujours un truc à me dire, un secret à me glisser dans l'oreille etc. Sauf qu'au bout d'un moment, faut bien que je parte. Un petit coucou par la fenêtre et là, je vois Ntahan qui se décompose, qui commence à pleurer et je devine "mais je voulais te dire un secret" Pleurs (le énième du matin : les secrets sont "maman je t'aime" mais ça peut tout à fait être "maman, je veux que tu me fasses une pizza", "maman, je voudrais que tu me prépares des pâtes avec du parmesan" etc. Bref, je n'ai pas fait demi-tour, je suppose que la directrice qui s'occupe de la garderie se sera occupée de lui.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4924 le: 16 Mai 2012 à 10:05:49 »

idem pour la constipation s'il aime pas les pruneaux essaie le melon la pastèque...
c'est pas trop la saison, ça risque d'être
d autant plus efficace

ok mode mère indigne on
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4925 le: 16 Mai 2012 à 10:06:30 »

Un truc que je n'ai pas encore mentionné et qui nous travaille. Gabriel a une perte d'audition des 2 oreilles, non négligeable du côté droit. A noter qu'ils parlent très bien tous les 2 depuis longtemps. Mais ça fait déjà un bon moment que je me rends compte qu'il répond à côté de la plaque. Déjà l'année dernière à la consultation annuelle j'avais fait part de ça à la pédiatre qui n'avait rien décelé au niveau des tympans, donc pour elle, c'était plus dû à de l'inattention qu'autre chose. Mais le problème a empiré au fil des mois. Comme ils ont fait bronchites à répétition et que je trouvais que Gabriel ne répondait pas bien aux diverses questions posées, j'ai insisté auprès de la pédiatre la dernière fois que je l'ai vue pour qu'elle me fasse un courrier pour voir un ORL. Elle l'a fait pour Gabriel car elle n'avait pas réussi à voir son tympan gauche, masqué par un gros bouchon. Pour Nathan, elle ne l'a pas fait car je n'ai jamais trouvé qu'il entendait mal. Donc ORL que pour Gabriel.
Résultat ORL la semaine dernière, otites séreuses pour Gabriel (pas de fièvre, indolore la majorité du temps. Quand il a mal, ça ne dure pas, c'est quelques heures et ça s'en va donc on ne s'est jamais inquiété de ça) et donc perte d'audition.
Il suit un traitement : cortisone 6 jours puis 3 semaines d'anti-histaminique (non pas parce que l'ORL pense à une allergie mais il m'a expliqué que les anti-histaminiques asséchaient bien les muqueuses notamment au niveau des oreilles). On reverra l'ORL quelques semaines après la fin du traitement. Si le traitement a bien fonctionné, on le reverra au début de la saison froide pour contrôler. Si les résultats ne sont pas bons, il faudra penser à un traitement plus "agressif" comme il a noté dans son CR destiné à la pédiatre. Entendre par là abblation éventuelle des végétations (bien qu'il ne ronfle pas la nuit) et pose de yoyos donc ça voudrait dire opération.
C'est pas grand chose au final, mais même si les otites séreuses guérisseent très bien, c'est un souci supplémentaire de se dire que son fils entend mal et qu'il risque d'être à nouveau opéré.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4926 le: 16 Mai 2012 à 10:08:04 »

Et voilà, encore un blabla
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4927 le: 16 Mai 2012 à 15:00:30 »

Super mimi tes puces Nata Souriant mais euh, laquelle est laquelle ? Sur les photos il est indiqué Lisa pour chacune d'entre elle. Et le copié-collé du lien n'a pas bien fonctionné  Tire la langue

C'est marrant de revoir des photos de nos loulous. Quand je regarde les photos d'il y a 1 an, ils n'ont pas vraiment changé de physionomie, se sont un peu affinés mais font carrément "petit enfant" et non plus "grand bébé" Souriant
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4928 le: 16 Mai 2012 à 15:00:50 »

Ce soir, 1er rdv d'haptonomie. Je ne suis pas sûre de pouvoir venir vous raconter avant dimanche car on a rdv tard et on part en week-end demain. Donc je vous ferai un retour soit dimanche soit en début de semaine prochaine.
J'espère que le nouveau contact avec ce bébé qui grandit me permettra de mieux vivre cette grossesse.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4929 le: 16 Mai 2012 à 15:31:42 »

Cool Pucette et j'espère que ce we te feras tu bien aussi.....
celle qui a marché c R 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4930 le: 17 Mai 2012 à 10:20:20 »

coucou
trop mimi et super sérieure ta fille avec son sac 
ppfff hier super soleil,et aujourd'hui y'a trop de vent pour aller à la plage,je vais voir si FLO est chez elle cet aprem pour passer
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4931 le: 18 Mai 2012 à 18:34:37 »

Nata elles sont trop choux tes princesses, et elles se sont BCp depouponnees dit donc de vrais jeunes filles Souriant

Pucette alors l'haptonomie c bien?

Bon ici j'ai fait le pont, mais temps pourri donc je me suis lancée dans un atelier decopatch c'était super jusqu'à ce que Jules renverse le pot de colle blanche sur ses fringues  impossible d'enlever les traces de colles j'ai essayé avec du vinaigre blanc chaud ( conseil de la frangine) mais si c'est un peu mieux c'est pas terrible pour autant.....
Bref j'aurai quand même réussi à faire une activité en étant presque sereine jusqu'au bout, je vais donc considérer ça comme une réussite!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4932 le: 19 Mai 2012 à 10:27:18 »

coucou les filles
encore une journée grise,ppffff
vous vous rappelez que ALAN avait eu des soucis en ce1 ,du coup on l'avait changer d'école mais là j'ai discuté avec sa maitresse qui pense que Alan n'aurait pas du passer en ce2 vu que son ce1 était zappé,elle a pas tort et on est d'accord pour qu'il redouble et reparte sur de bonne base,lui aussi est d'accord car déjà l'an dernier il parlait de redoubler son ce1,comme l'aîné avait besoin de cours particulier cette année pour son année de 6 ème,je ne pouvais payer deux profs,donc comme la prof de Carl va accoucher à la fin du mois,on a arrêté les cours car elle est fatiguée,donc là j'ai pris une autre prof pour le petit,c'est une dame qui travaille dans l'enseignement,c'est pas que je suis pas pour les étudiante mais vu que dans mon lotissement elles pensent plus à faire la fête,je préfère quelqu'un de sérieux,j'espère juste qu'elle va pouvoir le cerner et l'aider,il a des difficultés à ce concentrer et n'écoute pas les consignes et parle toujours autant en classe,à part l'an dernier ou il s'était muré
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4933 le: 21 Mai 2012 à 06:42:06 »

J'espère que ce nouveau professeur va convenir. Pas facile de trouver des solutions pour aider nos chouchoux.
Ici, la rentrée se profile avec la recherche du mode de garde. Une place en crèche mais deshoraires trop serrés, un lieu trop éloigné...
Je tente la liste des nounous...Que je n'aime pas ces périodes de torture d'esprit...

Pour les enfants, ça roule. Moi, je cours, je vole, et je yogate detemps à autre pour faire baisser le stress.
Lucille es t cependant très sympa. Les jumelles un peu moins en ce moment. Mais la roue tourne , n'est-ce pas? Tire la langue
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4934 le: 21 Mai 2012 à 07:03:03 »

Hi hi, j'en connais deux qui doivent être excitées à l'idée de souffler leurs 4 bougies demain, non ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: