26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 06:36:30
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287231 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4755 le: 07 Mai 2012 à 20:35:06 »

Euh ben moi je les laisse parler  Tire la langue
y'a que si ça court dans tous les sens que j'interviens ("dès que j'entends du bruit, je reviens et celui que je trouve debout, il va dormir en bas ! " = dans une chambre tout seul ou le rdj à poitiers) ça marche parce qu'ils savent que je mets à exécution
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4756 le: 07 Mai 2012 à 20:42:19 »

Chuchoter me dérange moins que lorsque j'entends des fous-rires calfeutrés, des bruits de voitures sur le parquet et j'en passe. (quand je ne les retrouve pas tous les 2 dans le lit de Nathan enfouis sous les couvertures à se bidonner)
Là, ils étaioent en train d'installer des voitures à côté de leurs lits, et Nathan était debout... il venait de se faire pipi dessus. Je suis restée calme, Nathan a nettoyé sa bêtise (il avait fait pipi par terre et non pas dans son lit) et j'ai retiré doudous et veilleuses en leur disant que si le calme revenait je rendrai les doudous.

Nathan a de plus en plus d'accidents pipi. Il y a même eu un épisode la nuit il y a quelques jours alors qu'il n'en a jamais eu depuis qu'il est propre la nuit, à savoir depuis facilement 1 an, voire même un peu plus. Le futur bébé ? Mon humeur exécrable ? Les absences répétées de leur papa ?
Plein de choses peuvent être à l'origine de tout ça. Et je ne sais comment le résoudre.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4757 le: 07 Mai 2012 à 20:45:48 »

Superbes! C'est vrai que Maureen fait très grande  Souriant en tout cas on les sent super heureuse ces belles pépettes
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4758 le: 07 Mai 2012 à 20:47:06 »

Bravoo Olympe! Souriant

Ben moi qui croyait ne aps avoir réussi pour les boites Kind*r je les ai reçues  Tire la langue

Oui ben cette nuit c'était pas la même réussite  mais bon elle ne veut plus de sa couche donc on persévère
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4759 le: 07 Mai 2012 à 20:49:53 »

Chuchoter me dérange moins que lorsque j'entends des fous-rires calfeutrés, des bruits de voitures sur le parquet et j'en passe. (quand je ne les retrouve pas tous les 2 dans le lit de Nathan enfouis sous les couvertures à se bidonner)
Là, ils étaioent en train d'installer des voitures à côté de leurs lits, et Nathan était debout... il venait de se faire pipi dessus. Je suis restée calme, Nathan a nettoyé sa bêtise (il avait fait pipi par terre et non pas dans son lit) et j'ai retiré doudous et veilleuses en leur disant que si le calme revenait je rendrai les doudous.

Nathan a de plus en plus d'accidents pipi. Il y a même eu un épisode la nuit il y a quelques jours alors qu'il n'en a jamais eu depuis qu'il est propre la nuit, à savoir depuis facilement 1 an, voire même un peu plus. Le futur bébé ? Mon humeur exécrable ? Les absences répétées de leur papa ?
Plein de choses peuvent être à l'origine de tout ça. Et je ne sais comment le résoudre.

Pour le pipi je n'en ferai pas de cas! Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de calendrier le matin il colle un soleil s'il a été propre et la pluie dans le cas contraire
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4760 le: 07 Mai 2012 à 20:51:15 »

Pucette tu dis que ton mari est encore BCp absent, avec la fin des élections il va peut être lève le pied sur son engagement politique ( ah moins qu'il ne remette ça avec les législative  )
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4761 le: 07 Mai 2012 à 20:51:29 »

Mince. En même temps, si c'est à sa demande, tu peux réitérer l'essai. Si tu vois que ça ne fonctionne pas d'ici quelques jours, vous pouvez peut-être trouver un terrain d'entente, à savoir qu'elle remet une couche la nuit et que si x nuits d'affilée la couche est sèche le matin elle pourra  à nouveau l'enlever (chaque matin, faire une croix sur un calendrier par exemple).
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4762 le: 07 Mai 2012 à 20:52:44 »

y'a que si ça court dans tous les sens que j'interviens ("dès que j'entends du bruit, je reviens et celui que je trouve debout, il va dormir en bas ! " = dans une chambre tout seul ou le rdj à poitiers) ça marche parce qu'ils savent que je mets à exécution

Je crois que c'est la clé : ne pas menacer dans le vide et faire ce que l'on dit ( sans hurler ça je le rajoute pour moi  Tire la langue)
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4763 le: 07 Mai 2012 à 20:53:29 »

Pucette tu dis que ton mari est encore BCp absent, avec la fin des élections il va peut être lève le pied sur son engagement politique ( ah moins qu'il ne remette ça avec les législative  )
Pleurs pendant que moi je craque car je n'arrive malheureusement plus à suivre. Je lève mon chapeau à toutes les femmes enceintes qui ont des enfants petits (voire plus petits que les miens) et dont le mari est souvent absent...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4764 le: 07 Mai 2012 à 20:55:01 »

Je crois que c'est la clé : ne pas menacer dans le vide et faire ce que l'on dit ( sans hurler ça je le rajoute pour moi  Tire la langue)
J'applique toujours ce que je menace de faire... mais j'ai des têtes dures en face de moi. Et c'est temps-ci, je crie énormément. Bon, pas aujourd'hui, je crois que je suis totalement vidée et épuisée.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4765 le: 07 Mai 2012 à 20:57:58 »

Pfffff ça me désole de lire ton désarrois Pucette.....c'est sur que subir son absence doit être difficile je conçois que tu es des difficultés à suivre!
J'imagine que tu lui as parle il ne prend pas conscience de son attitude? Et toi tu vois tjrs un psy?
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4766 le: 07 Mai 2012 à 20:59:59 »

Pour le pipi je n'en ferai pas de cas! Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de calendrier le matin il colle un soleil s'il a été propre et la pluie dans le cas contraire
L'accident de nuit n'est arrivé qu'une fois pour le moment. Par contre, les accidents en journée, on ne les compte plus.
Quand j'ai enlevé les doudous tout à l'heure, Nathan pleurait en réclamant son papa. Il lui manque clairement. Il a aussi beaucoup de mal à le laisser partir quand il s'en va à la chorale ou à ses réunions. La clé est peut-être là. Mais vu que mon mari n'a pas prévu de lever le pied sur ses soirées sans nous, je crains que le problème reste tel quel encore un moment. Le pire c'est que souvent il me dit "mais je ne suis pas parti souvent cette semaine) euh, juste 5 soirs sur les 7, sachant qu'au milieu il y a eu un soir de chorale.
Je lui ai fait remarqué ce soir que cette semaine encore il n'allait pas beaucoup voir les enfants. Demain il bosse une bonne partie de la journée, mercredi soir chorale, jeudi soir on a rdv chez un cuisiniste, et samedi et dimanche il a un week-end chorale. Reste vendredi, si toutefois il n'est pas pris par un rdv politique.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4767 le: 07 Mai 2012 à 21:00:14 »

Si ça peut te rassurer Pucette, la fatigue aidant appliqué en criant ( hurlant foc inférant voir pleurant) je ne fais que ça aussi   Pleurs
Je fais de gros effort pour intervenir " posément" mais.....parfois ils me font péter les plombs ou pas loin
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4768 le: 07 Mai 2012 à 21:07:22 »

Et toi tu vois tjrs un psy?
Non, j'en aurais pourtant grand besoin. La psy que j'avais vu au Planning Familial m'avait conseillé de rencontrer la psy de mon mari en me disant que la clé était certainement là, qu'elle pourrait vraiment nous aider. A son dernier rdv, mon mari a oublié ( Huh?) de lui en parler. Depuis (avant Pâques quand même !), il doit la rappeler pour prendre un rdv qu'ils n'avaient pas pu fixer, mais il oublie de le faire. Si lui ne fait pas la démarche, pourquoi est-ce que je la ferai moi ? J'en ai assez de me battre pour lui, j'ai l'impression de chercher les solutions seule. Je suis fatiguée moralement et nerveusement et maintenant c'est moi qui ai besoin de soutien. Je dis ça mais il y a 10 jours ça allait dans ma tête, je ne réagissais pas comme ça. Je ne travaille pas depuis vendredi dernier, je pensais que 5 jours sans boulot me feraient du bien. J'ai au contraire l'impression de m'enfoncer dans un bourbier moral.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4769 le: 07 Mai 2012 à 21:11:39 »

Il est un peu dans la fuite, là ton mari, Pucette  Huh? à être autant absent (sans que ce soit des nécessités)
C'est comme ça depuis quand?
parce que,  qu'il se trouve des centres d'intérêt pour sortir de sa dépression ,OK, mais là ça fait beaucoup  

bon je critique ton zhom mais bon  moi avec le miens  Roulement des yeux j'ai pas de leçon à donner  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: