Des triplées et une twingo
chalouper:
Voila en fait tous et dans le titre!!!
J'ai en 2 eme voiture une twingo, donc 2 places a l'arriere, je voulais savoir si quelqu'un sais si légalement je peux monté une de mes filles, sur le siege passagée, avec un siege auto grp 2/3 vu que les filles ont 4 ans. J'utilise cette voiture en dépannement ou pour de courte distance. ??? ??? ???
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je crois que oui, mais le mieux serait d'aller à la gendarmerie / police de chez toi leur poser la question...
metissage:
Oui
J'ai un petit dépliant sur le sujet je te le cite donc:
A l'arrière jusqu'a 10 ans
Votre enfant à moins de 10 ans Sa place est à l'arrière. La place la + sure est d'ailleurs la place arrière centrale si le siège est équipé d'une ceinture 3 points. A cette place l'enfant est protégé des chocs latéraux et frontaux.
Deux dérogations à ce principe:
- la coque.
- L'autre pour le cas ou la voiture ne dispose pas de sièges arrière ou lorsque ces sièges sont momentanément inutilisables, non équipés de ceinture de sécurité ou deja occupés par des enfants de moinns de 10 ans installés dans leur dispositif de retenue.
Depliant de la prevention routière nationale
béné*:
CODE DE LA ROUTE :
Article R412-3
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.
béné*:
ça c'est pour les gendarmes!
Navigation
[#] Page suivante