05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 10:12:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enceinte !!!! ou la vie trépidante d'une maman alitée part 1  (Lu 1490 fois)
Buzycherry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Mai 2011 à 11:20:30 »

Ce jour là, il régnait une ambiance électrique au bureau. C'était un mardi neigeux du début de mois de décembre.

Nous devions recevoir les resultats d'un dossier aux prudhommes et il fallait que je recadre mon équipe qui, une fois de plus, commençait à faire n'importe quoi.
Cependant , telle n'était pas ma priorité du matin : j'avais d'autres resultats en tête.

Depuis quelques jours j'avais quelques doutes concernant une possible grossesse. Alors je suis passée à la pharmacie pour acheter un test. Une fois arrivée au bureau, pas une minute à perdre !

Je me suis donc précipitée aux toilettes et ce que je présageais arriva : une petite croix est apparue sur le bâtonnet ! j'étais enceinte. Cette nouvelle allait faire "plaisir" à la boss !

Excitée par cette nouvelle, je me suis précipitée dans le bureau de Fred, mon collègue de l'adv, qui était le seul présent avec qui j'avais envie de partager ma joie. "Viens voir Fred, j'ai un truc à te montrer !!!!" nous sommes allés dans la cuisine et je lui ai mis le test sous le pif "qu'est ce que c'est ?" m'a-t-il demandé ? Cette fameuse intuition masculine que tout le monde connait. A son avis, qu'est ce que cela pouvait etre, une sucette ?

Il ne s'est pas tout de suite rendu compte de mon émotion, ou alors il cachait bien son jeu car il est resté stoïque, tandis que j'avais larme à l'oeil. Un vrai mec face à une vraie gonzesse, pleine d'hormones en plus....

Je décidais de la jouer franc jeu et d'annoncer tout de suite la nouvelle à Big Boss afin qu'elle anticipe mon départ. Ainsi, si je la prévenais assez tôt, eviterions nous peut être une catastrophe comme celle de l'année dernière. Bon et d’un autre côté, il faut le reconnaître, j’allais avoir du mal à tenir ma langue pendant 3 mois…. Bien entendu, je prenais le risque de me voir passer sous le pif ma prime et de me mettre en position de faiblesse pour l'année prochaine...
Je profitais par ailleurs, que big boss ait, de son côté, une bonne nouvelle à fêter pour lui annoncer l'évènement. Mine de rien, la pilule passerait peut etre un peu mieux ? Je tendis le test devant son nez et elle fit mine de ne pas comprendre. Décidément, n'était ce donc pas clair ? Finalement, sa réaction ne se fit pas attendre : "oh non ! pas encore !!???!!". Comme si j'étais une poule habituée à pondre un œuf par jour....Bon c'est vrai, j'étais déjà enceinte l'année dernière mais quand même …Moi qui m'attendais à un "Youpi" joyeux initié par le fait qu'on avait gagné aux prud'hommes...c'était râpé.....Là encore, une vraie réaction de patron : mécontente.

Quelques jours après La Nouvelle, je suis allée chez mon toubib, histoire de valider la fiabilité du test.
Ah pour ça, c est sur qu'il était fiable ! Pour être enceinte je l'étais bien ! Il n'y avait pas qu'un bébé la dedans, mais deux ! Ce fut un premier choc. 2 petites poches étaient bien distinctes avec 2 petits coeurs qui battaient. Le doc me regarda dubitativement. C’est vrai qu’elle est déjà du genre austère, docteur « je rigole pas tous les jours »…mais là, j’ai bien vu à sa tête qu’elle était emmerdée. Elle me dit qu'il ne fallait pas trop se réjouir car une des poches était raplapla, ce qui est plutot mauvais signe. Du coup, elle restait tres prudente quant à la viabilité des 2 bébés. Il valait mieux attendre et elle nous convia à venir la revoir une semaine après.
Pire qu’un choc en sortant de là, j’étais anéantie ! Des jumeaux, et de travioles en plus !
Nous avons donc attendu… Mais pas une semaine, c’était trop long. Au bout de 3 jours, n’y pouvant plus, nous sommes allés refaire une echo. Y’avait bien 2 poches bien rondes dans une poche (moi) qui n’allait pas tarder à le devenir (ronde…). Il ne nous restait plus quà patienter et voir ce que Dame Nature allait nous reserver…….Question surprises, je n'allais pas être au bout de mes peines. ....
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 07 Mai 2011 à 16:28:28 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Buzycherry Souriant

Joliement raconté, ta part 1 Cool.

Et alors, pour mieux situer l'histoire : tu as donc un(e) (des) aîné(es) ?
Et tu es à combien de SA ?

Pour la suite, ben j'essaierai de taire ma curiosité et je vais attendre la part 2 Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Buzycherry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Mai 2011 à 17:29:33 »

Merci la Brestoise ! Je suis moi même Bretonne des côtes d'Armor exilée d'inch'nord.....J'en suis à 26 SA + 5...Je vais en avoir du temps pour découvrir ce site puisque je dois rester allongée jusque la fin !!!! (Je sais, y a pire comme position, debout par exemple, ça aurait été infernal !). Cette grossesse est encore plus difficile à vivre que celle de l'année dernière, mais il faut garder le sens de l'humour ! J'ai en effet un petit bonhomme de presque 15 mois....

Je reviendrai prochainement avec ma part 2 !

A + !
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3 le: 07 Mai 2011 à 18:03:46 »

bienvenue parmi nous Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Mai 2011 à 18:15:37 »

Bienvenue à toi!!!

Merci pour ton récit!! Je suis pendue au fil!! La suite!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 08 Mai 2011 à 20:45:12 »

re- bienvenue sur le forum Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Mai 2011 à 20:51:32 »

Bienvenue !!! Vivement la suite!!!! C est superbement bien raconte!
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Mai 2011 à 23:32:46 »

Je suis! J'ai hâte!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose