Leslie Moi j ai deja corrige les listes que j'avais faite pour Juline . Mais on attendra au moins le mois de juillet pour les soldes pour les vetements. Je sais qu en septembre il y a soldes en puereculture
Apres nous c est vrai qu on regardes en magasin mais apres on achete sur le net .
Moi je veux vraiment pas etre allite car je pourrais pas respecter cette consigne vu que j ai juline a m occuper .
suzy Je me demande si je vais pas etre surement etre allite car pour juline j ai arrete des 5sa et j ai repris travail 2semaine puis j ai ete allite des 15sa . j etais en grossesses a risque vu que j avais enormemennt de contractions et puis apres col dilate et ouvert a un doigt et a cote juline a des soucis de sante
Juline je me permets de te répondre sur l'alitement : il n'est pas obligatoire pour toutes mais il arrive bien sûr pour plus de grossesses doubles que pour des singletons.
Pour l'éviter, parce que comme toi je ne le voulais pas, j'ai arrêté de porter Victor dès le début (il avait 15 mois, le pauvre
), j'ai arrêté de porter tout et n'importe quoi. Victor grimpait seul sur la table à langer, sur sa chaise haute, dans la voiture. Si je voulais le prendre dans mes bras, je m'asseyais avant. J'ai vraiment pris toutes les précautions possibles, et en même temps j'ai préparé un éventuel alitement : j'ai fait le tour des personnes susceptibles de s'occuper des deux grands, j'ai fait venir le bus scolaire jusque devant la maison pour Alban, Victor était transporté matin et soir par son papa, j'ai contacté l'ADMR pour une aide à domicile, j'ai augmenté le nombre d'heures de travail de ma femme de ménage, établi un planning d'amis et parents pour les derniers mois de grossesse. Je me suis installé un cocon sympa dans le salon avec mon canapé, ordi, télé, papiers, téléphone... et les enfants avec leurs jouets et leurs livres autour.
Quand l'alitement a été inéluctable, tout était prêt. Je ne dis pas que ça n'a pas été un choc, j'ai bien pleuré, mais ce n'était pas impossible. Mes enfants étaient entre de bonnes mains. J'ai même passé le dernier mois à l'hôpital.
Et si je n'avais pas été alitée, j'aurais fait tout ça pour rien, ou presque, mais j'aurais préféré ça plutôt que l'inverse...
Je crois qu'on ne peut pas choisir comment ça va évoluer, mais qu'on peut se préparer à le vivre plus ou moins bien, psychologiquement et matériellement. Que vaut-il mieux ? S'occuper à fond des grands jusqu'au bout et risquer la grande prématurité des bébés (et la néonat et l'angoisse etc.) ou lâcher du lest pour quelques mois et tout faire pour avoir des bébés en bonne santé nés le plus tard possible
Chacun son tempérament, moi j'ai préféré ça
... et je veux que tu saches que ce n'était pas une catastrophe, surtout... grâce à ce forum
! J'en garde un souvenir tout ému
.