22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 23:16:45
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 205526 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 30 Octobre 2011 à 20:51:05 »

rooooo... bon ça n'est que partie remise Clin d'oeil bon appétit qd même!!! moi je suis à la soupe!!!
Journalisée
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 30 Octobre 2011 à 20:53:13 »

HUMMMM!! toutes ces cochonnerie  Clin d'oeil une pomme d'amour, je salive!!
Un kebab ça fait au moins 1an que j en ai pas mangé et puis ici c'est pareil il ne livre pas en montagne!! Dans mon village ya même pas une boulangerie et la mairie n'est pas ouverte tt les jours !!

Anna les travaux avance ça c'est cool, ton fils aura bientôt une belle chambre!

Pour les prénom mon chéri à l air en fin décidé et on est d'accord pour les 2!!
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #2672 le: 30 Octobre 2011 à 20:55:55 »

Moi ce soir choucroute 
Laure on peut savoir les prénoms Huh?? (si tu veux bien)
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 30 Octobre 2011 à 21:03:37 »

oui, oui la pomme d'amour!!!!!  Souriant Souriant Laure, pas de boulangerie, aie.....Qd j'arrive dans une ville, je repère LA boulangerie ....C'est cool que le chéri soit ok pour les prénoms!!!

Soso, une choucrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute!!!! miam, miam....si on commence à parler bouffe....
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 30 Octobre 2011 à 21:16:44 »

ca y es j'ai mangé du coup lese petites gigotte bien la et une a le Okay j'adore in utero mais bebe né avec le Okay ce me fait mal au coeur
Journalisée
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2675 le: 30 Octobre 2011 à 21:26:01 »

Coucou du soir les filles!
Que vous avez été barvardes aujourd'hui....oulala, j'ai tout lu mais je sais déjà plus trop qui a écrit quoi.....

Bon alors je ne veux pas relancer les tensions... mais je voulais vous donner mon point de vue sur cette histoire de DPA....J'espère être claire dans mon propos aussi du coup!
Pour ma part, écho mi-mai chez gynéco. Avec les mesures prises à l'écho sur les embryons, elle me dit DPA au 10 janvier donc conception au 10 avril. Elle me demande ensuite 1er jour des dernières règles pour vérifier sur son disque. Réponse: 1er avril (facile à retenir!!!). Elle me demande après si j'ai des petits ou des grands cycles, en l'occurence des petits d'où une ovulation plus tôt que la moyenne. Déclaration de grossesse avec DPA au 10 janvier.
Ensuite écho du 1er trimestre fin juin qui confirme la DPA.
Quand je prends RDV pour suivi gynéco, on me demande le premier jour de mes dernières règles. Toujours 1er avril. Elle me fixe un RDV entre le 18 et le 22 juillet. Là je lui dit que ced n'est pas possible car il y avait l'histoire que le RDV devait être avant la fin du troisième mois et là j'aurai été dans le quatrième. Et là elle me dit mais non c'est pas possible avec la date du début de vos dernières règles dans la semaine que je vous propose vous serez encore dans votre 3ème mois. Là je lui affirme que non car ma DPA est au 10 janvier. Et là oh miracle, elle me dit ben fallait le dire plus tôt que vous aviez des petits cycles alors....
Don cmon raisonnement dans toute cette histoire: L'écho permet de dater la DPA, qui elle du coup par logique détermine la date de début de grossesse, donc de fécondation, qui peut varier d'une femme à l'autre selon qu'elle a des grands ou petits cycles pour l'ovulation. Ce qui peut expliquer Doudouille par exemple qu'avec 2jours de différences dans le début de nos dernières règles nous ayons 5 jours d'écart par la suite dans la DPA.
Sinon je confirme bien que en SA on part du premier jour des dernières règles. Du coup en reprenant mon calendrier je remarque que pour moi j'étais jeudi à 30SA révolues en partant du premier jour des dernières règles, et que pour les docs j'en suis à 31SA aujourd'hui, ce qui est correct aussi si on part de la DPA. Ce qui créé un écart effectivement de quelques jours, qui, il me semble n'est pas non plus très très très important.....S'ils trouvent 31SA c'est que à mon avis une fois que la DPA est fixée, ils se basent là dessus et ne tiennent plus compte des différences de longueur de cycles et donc de date d'ovulation (qui est elle la cause effetive du conflit!!!) et donc du premier jour des dernières règles. Car pour mes échos et suivi ils me trouvent les mêmes SA et ce sont des RDV séparés aves 2 professionnels différents. Et là pour mon hospit ils sont aussi d'accord.
Par conséquent, pour moi, que ce soit dans uun sens comme dans l'autre je trouve que la logique est justifiée. Donc pour moi, Juline et Doudouille vous avez toutes les 2 raisons.

J'espère ne pas avoir ajouter de l'huile sur le feu et que mon propos aura été clair et compréhensible surtout!

Du coup ça me fait faire un pavé!

Mon gâteau au chocolat était trop bon jeudi! Aujourd'hui ça va mieux, du coup ils ont augmenté mon traitement: j'ai désormais 2 cachets de plus à prendre pendant la nuit. J'espère que cette fois le monito sera bon demain. Aujourd'hui chéri était là, ça m'a bien fait plaisir! On a évité de parler des sujets qui 'énervaient pour pas que ça me redonne des contractions. Mais je garde tout ça sous le coude pour l'après accouchement, j'aime bien que les choses soient dites quand il y a besoin....Et puis dormir 1h de plus ce matin je l'ai bien ressenti, moi qui aime les grass'mat', j'ai eu l'impression d'en faire une! De toute façon j'ai dit que je ferais la comédie pour partir après les 32SA si jamais ils décidaient de me garder plus longtemps, ne serais-ce qu'une semaine, mais que je puisse retrouver un peu de silence, je crois qu'en fin de compte c'est ce qui me dérange le plus... Et puis au moins les gens ne sentiront pas obligés de venir me rendre visite, c'est con à dire, mais j'en ia marre d'avoir quelqu'un tous les jours pour pas que je m'ennuies....Je suis plutôt solitaire et des fois ça me saoule de devoir taper la causette même si c'est paradoxal car je suis en réalité une grande bavarde.... Mais de répéter dix fois par jour la même chose c'est gavant....Surtout de la part de gens qui avant que je sois hospi ne le faisaient pas alors je vois pas pourquoi le mot "hopital" devient magique et que les gens se sentent obligés d'appeler ou de venir...Sincèrement j'étais plus au calme chez moi....
Bref, je râle, mais sinon tout va bien le moral est revenu, et j'espère pour un moment!

En ce qui concerne les prénoms nous aucun soucis ils étaient déjà choisis avant même que je sois enceinte. On en avait 2 de filles et 1 de garçons. En attendant de savoir les sexes et bien on a cherché un 2ème garçon au cas où. Du coup nous pas de prise de tête sur ce sujet et tant mieux! Mais ne me demandez pas ça restera un secret jusqu'à l'accouchement!

Bises à toutes, désolée pour le perso!

Bonne nuit!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 30 Octobre 2011 à 21:27:37 »

Laure, pas de boulangerie, aie.....Qd j'arrive dans une ville, je repère LA boulangerie ....
Ici, c'est raté : y'a une boulangerie mais le pain est pas terrible ! Les croissants sont bons, par contre. On y va qd même un peu, parce que c'est pratique,et pour faire travailler un commerçant local, mais on va aussi dans le village d'à côté où il est excellent : une tuerie !
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 30 Octobre 2011 à 21:33:26 »

ca y es j'ai mangé du coup lese petites gigotte bien la et une a le Okay j'adore in utero mais bebe né avec le Okay ce me fait mal au coeur

Ah, j'avais oublié ça... Liam l'avait tout le temps qd j'étais enceinte, et là : pas une fois... in utero, c'est vrai que c'est drôle (sauf quand tu essaies de dormir...)
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 30 Octobre 2011 à 21:39:01 »

le bon pain c'est sacré !!!!!ayant bossé en boualngerie jsuis une peu chiante avec ça!!

Cel, je suis d'accord, faut dire les choses c'est important.... le dialogue... moi non plus je ne supporte pas les non-dits, ça créer dse tensions et ça m'énerve.

Mon gâteau au chocolat était trop bon jeudi!

Miam, un pt plaisir sucré, ça fait toujours du bien par où ça passe...
pour partir après les 32SA si jamais ils décidaient de me garder plus longtemps, ne serais-ce qu'une semaine, mais que je puisse retrouver un peu de silence,

pas de folies non plus en jouant la comédie hein!!!

Je suis plutôt solitaire et des fois ça me saoule de devoir taper la causette même si c'est paradoxal car je suis en réalité une grande bavarde.... Mais de répéter dix fois par jour la même chose c'est gavant....

..... oh que oui!!!! y a un moment tu te dis "je vais m'enregistrer, et passer le monologue en double" Clin d'oeil

Surtout de la part de gens qui avant que je sois hospi ne le faisaient pas alors je vois pas pourquoi le mot "hopital" devient magique et que les gens se sentent obligés d'appeler ou de venir...Sincèrement j'étais plus au calme chez moi....
Bref, je râle, mais sinon tout va bien le moral est revenu, et j'espère pour un moment!

ah oui, bizarrement ce mot a en effet.... incroyable!! tout le monde se rappelle que tiens, tu existes!!!

En ce qui concerne les prénoms nous aucun soucis ils étaient déjà choisis avant même que je sois enceinte. On en avait 2 de filles et 1 de garçons. En attendant de savoir les sexes et bien on a cherché un 2ème garçon au cas où. Du coup nous pas de prise de tête sur ce sujet et tant mieux! Mais ne me demandez pas ça restera un secret jusqu'à l'accouchement!

Ce qui est fait n'est plus à faire!! c'est cool!!!!

Bises à toutes, désolée pour le perso!

Bonne nuit!
[/quote]
Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 30 Octobre 2011 à 21:50:52 »

Cel, contente que tu aies le moral. Pour les visites, les gens t'appellent pas, avant ? Tu peux pas essayer de faire passer le message qomme quoi tu es fâtiguée (ou shootée à cause des médocs...) et que du coup tu as besoin de repos ?
Je comprends tout à fait que ça te saoule, au bout d'un moment, même si ça part d'un bon sentiment, mais déjà que dans un hôpital, t'as aucune intimité, si en + t'as pas de répit et que t'es jamais seule  

On croise les doigts pour demain, en tout cas.

Pour les dpa, etc... bon, là, ça colle pour moi entre ddr et dpa. Par contre, pour Liam, ça faisait un moment qu'on essayait, alors je m'étais pris la température tous les matins, le mois de la conception (un hasard...), en me disant que ça m'éclairerait sur la durée et la régularité de mes cycles... on voyait clairement le "mini" de température correspondant à l'ovulation. Je ne me souvenais plus bien de mes cours de SVT, et j'attendais bêtement un "Max"... du coup je n'ai pas pu être influencée par ça. Par contre, c'était un we, et j'étais intenable, l'homme n'en revenait pas... pas de doute, la conception a bien eu lieu pdt ce weekend !!!
Et ben le gygy a fixé une date de début de grossesse et donc une dpa qui ne correspondait pas, et pour laquelle on est certains qu'il n'a rien pu se passer ! Il n'a jamais voulu la modifier, ce qui ne changeait pas grand chose... j'avais juste peur qu'en cas de dépassement de ce terme on veuille me déclencher, sachant qu'il y avait encore qqs jours de marge, mais comme il est né en avance, ben pas de pb !

Bref : tout ça pour dire que c'est pas une science exacte, et je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Cel !
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 30 Octobre 2011 à 21:52:42 »

Cel, contente que tu aies le moral. Pour les visites, les gens t'appellent pas, avant ? Tu peux pas essayer de faire passer le message qomme quoi tu es fâtiguée (ou shootée à cause des médocs...) et que du coup tu as besoin de repos ?
Je comprends tout à fait que ça te saoule, au bout d'un moment, même si ça part d'un bon sentiment, mais déjà que dans un hôpital, t'as aucune intimité, si en + t'as pas de répit et que t'es jamais seule 

On croise les doigts pour demain, en tout cas.

++++1.... appeler avant de venir c'est pas interdit, les moments de solitude ça peut faire du bien aussi!
Journalisée
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 30 Octobre 2011 à 21:57:26 »

Cel, je suis d'accord, faut dire les choses c'est important.... le dialogue... moi non plus je ne supporte pas les non-dits, ça créer dse tensions et ça m'énerve.

Tout à fait d'accord !!! Le seul souci, c'est que les hommes, eux, préfèrent éviter les discussions... au final, c'est reculer pour mieux sauter, et à la fin, c'est la soupape qui pète !!!
En principe, je lache jamais l'affaire, quitte à différer l'explication... mais c'est vrai qu'il vaut mieux attendre un peu, parfois, et choisir le bon moment !
Journalisée

Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 30 Octobre 2011 à 22:23:45 »

Cel effectivement il y a cette histoire de durée de cycle ... mon raisonnement fonctionne pour un cycle classique de 28 jours ... merci pour vos lumières et il n'y a pas de soucis hein...$

de toute manière très très rare seront les juju né a 41 SA
LOLLL grossesse surprise juju surprise naissance surprise ^^
Journalisée
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 30 Octobre 2011 à 22:28:31 »

Pas de souci, sinon, tout à fait OK pr ton raisonnement (mais perso, je me suis souvenue de ma ddr à la 2ème ou 3ème écho, je crois  Roulement des yeux et j'ai de tte façon jamais eu des cycles réguliers, alors...)

De tte façon, on est bien d'accord : les 41 SA... on devrait être toutes à la maison !
Journalisée

aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 30 Octobre 2011 à 23:02:59 »

Aujourd'hui j'ai eu la visite de la soeur de mon homme qui lui a tel et dis qu'elle était ok avec moi et faire autant de route allez me fatiguée et déclencher un accouchement prématuré. elle s'est même engueuler avec lui en le traitant d’irresponsable mon homme avait l'air con au bout du fil de plus elle m a appris que mon beau père ( père de mon homme) avait proposé a mon homme de ramener les filles mardi et que mon homme avait répondu non ça ira. je suis encore plus énervée après lui ca va se regler ce soir quand il va rentrer.
Elle lui a fait aussi des remarques comme quoi il pouvait un peu m'aider car elle a sentie que j'étais a bout pour preuve je me suis endormie pendant le gouter a table oupss coup de fatigue.

les filles ont fait un gâteau pour leur tante pour le gouter mais a cause de la glycémie j'ai pas pu y gouter car 2h après le déjeuner j'avais 146mg de glycémie donc j ai pu boire juste un thé sans sucre.

sinon j'ai pris un bon bain qui aurait pu être mieux car j'avais 6 yeux qui me regardaient et oui les filles de mon copain et mon fils étaient avec moi dans la salle de bain. Elles avaient peur pour moi pourtant ca va j'ai pas eu de contraction de la journée par contre ça tire vers le bas.
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: