Les futurs bébés de janvier 2012
Doudouille:
couou les filles rassurez moi
grossesse monochorial ce sont des " vrais" jumeaux
et bichorial des faux" jumeaux?
Merci
juline51reims:
Doudouille Je suis pas d'une tres grande aide car je suis comme toi j ai du mal a voir dans quel type de grossesse c est des vrais ou faux jumeaux .
j ai trouve ce site : http://www.planet-twins.com/fr/lessentiel-sur-les-jumeaux-et-plus/vrais-jumeaux-faux-jumeaux.php
Mais sur d autre sites ils disent que si ils sont du meme sexe ca peut etre vrais en cas de grossesse bichoriale .
Je pense que notre marraine et les deja maman seront mieux nous aider .
Tu veux que ce soit des vrais jumeaux ? Moi je me dis des faux ca peut etre plus simple mais vrais ou faux ca sera pas different .
Liovanie+2:
Salut les filles.
Alors pour les histoire de mono/bichoriale, mz/dz
Une grossesse mono choriale (qu elle soit mono ou bi amniotique) ce sont forcément des mz.
Pour une grossesse bi-bi ils peuvent etre dz (de sexe différent ou même sexe) ou mz ( la séparation se fait ds les premiers jours, avant l implantation uterine)
Ds le cas d une grossesse bi-bi avec 2 bebes du meme sexe qui se ressemble ils peuvent être dz ou mz et le seul moyen d être sur est de faire un test génétique qui est il me semble interdit en France sauf en cas de nécessité de don/greffe entre les 2 enfants.
Voilà les.filles.
Les nausées ca va mieux ??
Zizette:
Doudouille c'est expliqué dans le détail ici
Et si Liovanie parle de mz et de dz c'est parce que sur le forum on préfère ne pas parler de vrais et de faux jumeaux (les jumeaux sont tous des vrais...) donc : tous les types de grossesses font des monozygotes ("vrais") SAUF la grossesse bichoriale biamniotique qui dans 2/3 des cas fait des dizygotes ("faux").
Doudouille:
Citation de: Liovanie+2 le 18 Juin 2011 à 19:03:47
Salut les filles.
Alors pour les histoire de mono/bichoriale, mz/dz
Une grossesse mono choriale (qu elle soit mono ou bi amniotique) ce sont forcément des mz.
Pour une grossesse bi-bi ils peuvent etre dz (de sexe différent ou même sexe) ou mz ( la séparation se fait ds les premiers jours, avant l implantation uterine)
Ds le cas d une grossesse bi-bi avec 2 bebes du meme sexe qui se ressemble ils peuvent être dz ou mz et le seul moyen d être sur est de faire un test génétique qui est il me semble interdit en France sauf en cas de nécessité de don/greffe entre les 2 enfants.
Voilà les.filles.
Les nausées ca va mieux ??
je ne comprend pas ... les médecins me dise si 2 ovules faux jumeaux
si 1 ovule vrai jumeaux
les faux (DZ)évolue chacun de leurs coté comme deux grossesse différente et ce ressemblerons comme des frères et soeurs
et les vrai (mz)son identique après il on soit une poche des eaux commune soit chacun la leurs d'où le "mono-bi" ou "mono-mono" pou les vraix
et bi-bi pour les faux
je vous demande ça car sur le sujet des bébés pour décembre l'explication d'un d'entre vous nous dit que l'on peu u pas savoir le type de jumeaux (vrais ou faux)
durant la grossesse qu'on le sais a la naissance voir après
pourtant je suis une futur maman de mono-bi et ce seront des vrais jumeaux de même sexe et identique ( d'après les deux échographie et mon gygy)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente