TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (44/237) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
du côté de l'équilibre alimentaire : je fais attention aux apports protéiques, et on partage un sachet de calcium hyperdosé (le seul qui soit sans arôme agrume etc etc).

pour le mécanisme... j'en parle demain avec un médecin qui connait bien le monde de l'autisme ; la théorie qui court, qui n'est pas du tout validée en France mais serait plus répandue dans le Nord de l'Europe et en Suisse : les autistes au sens large ont souvent un intestin plus fragile ; la caséine du lait (et le gluten) ne serait pas correctement digérée (chez beaucoup, pas que chez les autistes au sens large), il resterait des peptides opiacés ; la paroi intestinale plus perméable des "autistes" laisserait souvent passer les peptides opiacés dans le sang, de là ils iraient dans le cerveau et modifierait le comportement.
Pour certains "extrémistes", caséine et gluten seraient "la" cause de l'autisme, de l'hyperactivité et que sais-je d'autre. Pour la médecine officielle française, c'est "fantaisie" ou "secte" ou quelque chose de cet ordre là. N'empêche, il y a quelque chose, sans doute pas chez tous, et pas systématiquement gluten ET caséine. Mais je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser.

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: jumeaux2007 le 22 Décembre 2011 à 11:37:20

Pour certains "extrémistes", caséine et gluten seraient "la" cause de l'autisme, de l'hyperactivité et que sais-je d'autre. Pour la médecine officielle française, c'est "fantaisie" ou "secte" ou quelque chose de cet ordre là. N'empêche, il y a quelque chose, sans doute pas chez tous, et pas systématiquement gluten ET caséine. Mais je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser.

oui ça vaut le coup de s'y intéresser

ce fil est de plus en plus intéressant :D
il l'était déjà  ;) 

Magous and Co:
il y a eu , il y a qq temps une émission le dimanche soir sur France 5.  Cela parlait de l'intolérance au gluten et justement il faisait témoigner une petite fille qui avait des troubles du comportement (agressivité avec ses copines, difficultés de concentration...).  Dès lors qu'on lui on avait diagnostiqué une Intol au gluten, elle avait retrouvé un "équilibre"  en classe et à la maison.... sur le coup cela on avait surpris avec mon mari.  L’émission montrait une conférence en Suisse où là bas le problème est plus pris au sérieux.
Je ne pense pas que cela représente un grand pourcentage dans les Causes des troubles mais si il y a d'autres symptômes (digestifs, cutanées...) cela vaut le coup de tenter sur une période déterminée...

alolu:
Je ne poste pas très souvent mais moi aussi Jumeaux2007 je bois tes paroles  ;D Ce que tu dis es très intéressant et mérite d'être exploré. Plus j'avance sur ce fil et plus je me rends compte qu'en France il y a énormément de lacunes sur les TED  :-[ Je ne connaissais rien de tout celà avant que mon fils ne commence à présenter des TED, et je me rends compte que c'est bien dommage...

alolu:
Quelqu'un a des nouvelles de Valou depuis la commission pour son loulou ? Je m'inquiète...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente