TED, autisme, asperger, et les autres...
Soana:
Oui c'est sur que c'est mieux de savoir le problème exact pour mieux y remédier si on peut dire.
Lisou moi aussi je suis un peu effrayée parfois, je pense que c'est tout à fait normal de ressentir cela.
L'ancienne maîtresse m'avait prise à part pour me dire que T avait tendance à se battre beaucoup, qu'il avait du mal à rester immobile et qu'il se balançait beaucoup en classe, elle m'avait conseillé d'aller voir un psy car avec ton les événements (déménagement, rentrée scolaire, alitement puis arrivé des twins) ça faisait beaucoup de choses à gérer. Elle n'a absolument pas évoqué l'autisme, et la psy que j'allais voir ne pensait pas à ça non plus, elle a eu un doute lors de la vidéo du balancement et ce que je lui racontais, mais c'est plus pour être en accord avec moi même et ne pas rester sur un doute qu'elle m'oriente vers le pédopsy!
Elle m'a dit que T a bien géré tous les changements pour elle et qu'il a une psyché hyper développée pour son âge, et qu'elle ne savait plus trop quoi penser...
Oui je le mets que le matin je profites de mon congé.
L'année prochaine je serais obligée de le mettre des journées entières j aviserai le moment venu.
Avec ses petites ça se passe étonnement bien, il est hyper affectueux, très calin et adore les faire rire, un enchantement ;D, dans des moments comme ça il me semble tellement "normal"
lisou1313:
Bonjour☺
Je me demandais...Est ce que vos enfants ont des doudous?
Charlie ne s' y est jamais intéressé,ni aux sucettes.
Il n'a aucun doudou,ne s' intéresse pas aux peluches.
En fait son doudou c'est moi.Des qu'il peut ,il m'attrape le bras pour le caresser,toucher les grains de beauté. C'est pour cela aussi qu'il dort mal et qu'il a besoin que je le prenne dans les bras la nuit.
J'ai lu quelque part que très souvent les enfants autistes n'ont pas de doudou.
Voilà de quoi rajouter à mon inquiétude! 😆
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ma fille s'est attachée à un doudou précis à l'âge de 2 ans, l'oreille est très abimée car elle a très longtemps eu un geste assez stéréotypé avec.
l'un des garçons aime bien tout ce qui est doux, donc quand il est quelque part où il y a du monde, s'il voit une peluche il va la prendre pour être dans un contact doux qui le rassure. Il n'est pas attaché à un doudou particulier, mais il y en a plusieurs qu'il aime bien pour leur douceur.
Soana:
T n'a pas de doudou par contre il ne peut pas se passer de sa tétine pour les dodos (sieste et nuit). ;D
Celine3531:
Ils ont tous les 2 des doudous. Mais ils s'y sont attachés vers 18mois.
J'évite depuis le début de les promener mais ils en ont besoin pour dormir.
E maintenant a plein de peluche, c'est un petit théatre tous les soirs en se couchant.
M en a moins mais a tendance à les 'manger', j'ai déjà du en réparer un en lui enlevant le nez ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente