expérience garde partagée jumeaux
(1/1)
danae:
Bonjour,
Comme beaucoup de mamans de bébés nés en octobre, je suis à la recherche d'un mode de garde... (et accessoirement d'un nouveau boulot et nouvel appart...) mon congé mat se termine en avril (mois "allaitement" compris
J'ai bien entendu fait une demande en crèche, pas de places avant septembre et encore, les comitions sont en mai/juin... rien n'est gagné.
Du coup, je me renseigne sur la garde partagée. Je tiens à ce que mes filles soient au contact d'autres enfants, ne serait-ce qu'un...
Avez-vous expérimenté ce mode de garde? des familles ont-elles refusé une garde partagée avec vosu à jumeaux? des nounous? comment ça se passe/s'est passé pour vos enfants?
L78:
Le problème c'est de trouver une nounou et une autre famille qui accepte qu'il y ait 3 enfants gardés en même temps, ce n'est vraiment pas évident, ça me parait même impossible. Car il ne faut pas oublier que la garde doit être alternée en théorie, qu'il faut 3 lits, une poussette triple (?) etc.
Le seul avantage que tu aurais c'est de prendre à ta charge une plus grosse partie du salaire de la nounou et de payer plus cher la nounou, là, peut être qu'une autre famille et la nounou seraient d'accord ?
juliette:
Moi j'ai eu la proposition d'une jeune maman avec un singleton. Mais elle voulait faire ca chez elle, alors qu'elle n'en n'a pas le droit car non agréée. Dommage, ca aurait pu depanner jusqu'en septembre, et effectivement le salaire aurait pu etre a la baisse (le temps qu'elle s'occupe du sien !). Mais 3 bébés, ca fait quand meme beaucoup.
Bon courage dans tes recherche danae.
Navigation