D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai écrit un petit texte pour les 1 an de nos girls et que je l'ai même pas posté ici ! Pas bien.

Donc le voilà :
"Dire qu'il y a un an, je découvrais les joies de la maternité avec deux tout petits bébés, que je faisais encore un bonnet E, que je n'osais même pas rêver d'une nuit complète... Il s'en est passé des choses pendant cette première année de nos poulettes.
A 1 an, nos poulettes sont passées de bébés chouinant à bébés riant, de bébés dormant à bébés rampant puis à bébés cavalant, de bébés tétant à bébés gloutonnant.
Maintenant elles font des courses de 4 pattes, se croisent dans le couloir en rigolant, se bisouillent et se racontent des tas de trucs qu'on ne comprend pas dans une langue qu'on ne connaît pas.
A 1 an, nos poulettes ont goûté tout un tas de légumes dont on n'avait jamais entendu parler avant leur naissance et ont fait des expériences culinaires comme la purée au gingembre (non la racine qui restait dans le frigo n'était pas du topinambour...).
A 1 an, nos poulettes ont déjà entendu 1000 fois : "des jumeaux, c'est du boulot", "c'est mignon mais c'est mieux chez les autres", "c'est des garçons ?", "attention, convoi exceptionnel".
Et elles nous ont entendu répondre 1000 fois : "non, ça va. Ce sont des filles. Elles sont très mignonnes".
Elles ont aussi entendu : "c'est merveilleux", "c'est deux fois plus de bonheur", "la chance", "c'était mon rêve".
Elles ont rencontré un médecin qui a dit : "je n'en osculte qu'une comme c'est la même".
Et nous on a rencontré des gens qui nous ont dit : "les vrais jumeaux, ça dort en même temps" (ah bon ?), "les jumeaux, c'est dur au début, après ça va" et "les jumeaux ça va au début mais après c'est dur".
A 1 an, nos poulettes ont fait du vélo dans leur carriole et sont devenues les stars du quartier. Et du Super U. De Nantes, même.
Ok, je m'emballe peut-être un peu.
A 1 an, nos poulettes ont déjà tapé une crise parce que quelqu'un les avaient confondues et mises dans le mauvais lit (qui, mais qui pourrait faire ça ? Pas leur mère, quand même ? Oui oh, bon, ça va, ça peut arriver ! La fatigue, tout ça tout ça...).
A 1 an, nos poulettes ont 4 dents. 2 chacune. Et même un peu de cheveux.
A 1 an, Lou fait le tour de son parc toute seule comme une grande et part régulièrement à l'aventure mais fait sa timide à l'extérieur.
A 1 an, Nell fait sa vie tranquille à la maison mais fait des numéros de charme aux gens et se met en transe dès qu'elle voit d'autres enfants.
A 1 an, nos poulettes applaudissent très bien. On ne sait pas toujours quoi, mais elles applaudissent.
A 1 an, nos poulettes sont restées 5 jours à garder leurs grands-parents pendant que nous allions manger des pizzas à Rome.
A 1 an, nos poulettes ont déjà connu 2 présidents de la République, comme leur mère au même âge (indice : je suis née sous Giscard).
Bref, à 1 an, nos bébés ne sont déjà plus tellement des bébés. Et nous on adore les voir grandir !".
Grosses bises les filles.