14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:26:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification et prématurité ?  (Lu 3510 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 27 Décembre 2007 à 07:55:03 »

légumes en 1er, le même plusieurs jours exemple carotte, puis un autre exemple haricot vert
qu'il s'agisse de légumes entre 4 et 6 mois, ou de fruits exotiques à 18 mois, on commence par une très petite quantité, 1 ou 2 cuillere à café, et après 2-3 essais on peut augmenter
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Oxymoon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Décembre 2007 à 08:51:13 »

Nous le pédiatre nous a dit pas avant 6 mois en age corrigé, donc on a encore le temps.
J'espérai avant car avec le gros appétit de Lucas et les RGO de Hugo, je pense que ce serai peut être plus facile car c'est toujours la galère. Lucas réclame 1heure avant et Hugo est très long a boire et en plus on est obligé de le forcé.
Journalisée
christelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Décembre 2007 à 09:42:11 »

Le pédiatre nous parlait déjà de la diversification aux 3 mois de Yohann et d'Audrey et nous a conseillés d'attendre les 4 mois. Ils sont pourtant nés à 34 semaines. Tout se passe pour le mieux. Ils goûtent à tout: légumes et fruits. Le tout est d'être à leur écoute, ne pas les forcer pour éviter tout dégoût.
Je voulais commencer par les carottes pour leur goût sucré, mais le pédiatre me l'a un peu déconseillé...j'ai donc commencé par les haricots verts et ils ont adoré (qq cuillères au début!) A présent, ils ont goûté épinards, petits pois, carottes, potiron, courgettes, artichauts, pommes, bananes. Bisou
Journalisée

Christelle, maman d'Audrey et de Yohann
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Décembre 2007 à 09:44:39 »

bonjour,
 pour le pédiatre cams et le pédiatre en ville, comprendre 6 mois non pas en âge réel, mais en âge corrigé (donc, plus tard). moi qui souffre d'allergies, j'ai bien obéi, n'ayant aucune envie qu'ils connaissent ça, et n'étant pas pressée par ailleurs.
por ce qu'il faut donner, comment, et dans quel ordre, les avis varient grandement!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Décembre 2007 à 11:17:53 »

comme j'étais en Allemagne, j'ai suivi la méthode allemande : à 6 mois, quelques cuillères de purée de carottes avant le biberon du midi. Augmentation lente et progressive de la quantité chaque jour. Si tout se passe bien, ajout de la pomme de terre la 2ème semaine (1/3 pdt - 2/3 carottes) puis si tout va bien, on ajoute la viande (boeuf maigre cuit sans matière grasse et haché menu) puis un peu de matière grasse (huile de colza). On complète avec le biberon mais la quantité de lait diminue au fur et à mesure. Au bout d'un mois environ, le biberon du midi est remplacé par un plat complet carotte-pomme de terre-viande-matière grasse. Les allemands ajoutent aussi qqs cuillères de jus d'orange pour que le plat soit diététiquement parfait mais ma sensibilité française m'a fait préférer le repas à plusieurs plats avec le fruit en dessert ! Après avoir mis en place le plat principal du midi, j'ai introduit la compote de banane au goûter après le biberon puis la compote ou purée de fruits crus en dessert le midi.
J'ai toujours respecté le principe "maximum un aliment nouveau par semaine" qui permet de vérifier si les aliments sont tolérés ou non.
Ensuite, j'ai donc introduit les autres légumes, fruits et viande en remplaçant un ingrédient par un autre. Le poisson a remplacé la viande de temps en temps à 9 mois je crois. De même avec le jaune d'oeuf dur. Pour le blanc d'oeuf, il faut attendre un an.

Bonne cuisine !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Janvier 2008 à 10:40:04 »

Bonour, nous les enfants ont 5 mois, 6 à la fin du mois. on a commencé tout doucement à leur faire gouter, carotte, haricots, potrons, pomme, poire.
Ce n'est que quelques cuillères (jamais pris plus d'un 1/2 petit pot à eux deux).
Nous en sommes là, et ne savons que faire de plus faute de conseil du médecin.
On nous a dit aussi de mettre du petit pot dans le bib' (30 ml par 30 pour arriver à la moitié du bib').

Par contre, on nous a dit pas d'âge corrigé pour l'alimentation.
Journalisée
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Janvier 2008 à 12:18:06 »

Kikou

Voilà les princesses ont commencé à gouter aux légumes le 25 janvier le jour de l'anniversaire de leur papa ! Les puces ont eu 6 mois le 28 janvier (déjà !!!)

Le médecin nous a conseillé de commencer en douceur avec le bouillon de légumes mélangé avec du lait pour leur donner le gout des légumes.
Elles grimancent un peu mais elles boivent bien ...

On fait cela pendant 15 jours apres on donnera des légumes en purée.

Voilà pour un démarrage en douceur.

@ + Vivi  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: