20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 18:49:56
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 59764 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #570 le: 11 Décembre 2011 à 21:03:09 »

justement c est la tout le probleme du debat et je ne sais que trop penser....

en fait je ne jette pas la pierre a ququn qui mets une fessee a son enfant , comme toi dounette, il m arrive qu une parte , meme si elles sont de + en + rares...

mais je ne comprends pas qu on juge a ce point,c est dingue mais bon ca c est comme tout.....

ah oui chose que mes parents m ont dit  (Triste en meme temps)
en gros jusqu a 7 ans un gamin tu peux pas le resonner ou parler avec lui , donc jusqu' a 7 ans la fessee est quasi obligatoire pour qu il comprenne les choses

en gros mes parents ont fait un concession tu peux elever un enfant sans fessée mais pas avant 7 ans..........

bref je reprecise juste que je respecte le choix de chacun et que ceci  n engage que moi Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #571 le: 11 Décembre 2011 à 21:33:42 »

Bonsoir , je viens de découvrir votre fil.

Ici, il y a des fessées, mais je culpabilise à chaque fois  Cependant je n'en laisse rien paraître. J'aimerais tellement m'en passer, mais ils me poussent parfois tellement à bout, que je ne peux pas retenir ma main  surtout pour mon grand, mon 2e est plutôt sage, c'est très très rare que je lève la main sur lui.
Mon aîné est très difficile, avec mon mari on a testé toutes les méthodes : le dialogue, les explications, la récompense, le chantage, le coin, "aller dans la chambre " , les fessées........ On a même fait une sorte de tableau de bord à la super nany !  rien à faire..... il a même été suivi par un psy pendant plus d'un an .... et là direction Rased pour son comportement perturbateur en classe ( mais il a de très bons résultats )
Je n'ai presque aucune autorité sur lui, mon mari y arrive mieux, parce qu'il le voit moins je pense. Pour le moment c'est " t'es puni d'iphone ou de DS " qui marche... un peu ...

C'est vraiment difficile, car si on donne une fessé, certain nous juge "bouhh bouhh vilains parents ", et si on ne fait rien, on est dans le dialogue  c'est " mais ça sert à rien, une bonne fessée ça remet les idées en place " ... Je pense à surtout à mon beau père, dont c'est LA méthode éducative.... Mais je sais qu'il a pas mi tant de fessés que ça, ses enfants filait droit au simple haussement de ton, mais tout le monde n'en est pas capable....
pfff quoi qu'on fasse, c'est jamais bien, c'est vraiment pénible.  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 12 Décembre 2011 à 10:13:11 »

En tout cas je me rend compte que lire ce fil m'a aidé :
ce matin, malgré une nuit pourrie et donc une patience à minima j'ai réussi à garder mon calme avec mon bonhomme qui ne ratait pas une occasion d'avoir une fessée 

Il y a seulement quelques jours je crois que j'aurai craqué .

Je crois vraiment que plutôt que de juger les parents sur leurs méthodes éducatives il est vraiment important de les accompagner pour qu'ils trouvent d'autres solutions que "frapper" même si c'est la plupart du temps un geste d'agacement et pas une volonté de faire mal .
Rien que de pouvoir en parler ça aide déjà !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #573 le: 12 Décembre 2011 à 15:24:30 »

.

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #574 le: 12 Décembre 2011 à 15:36:13 »

Je crois vraiment que plutôt que de juger les parents sur leurs méthodes éducatives il est vraiment important de les accompagner pour qu'ils trouvent d'autres solutions que "frapper" même si c'est la plupart du temps un geste d'agacement et pas une volonté de faire mal .

Tout à fait d'accord, je sais que lorsque je lève la main, c'est parce que nerveusement je n'en peux plus...
Et puis chaque situation est différente.
 A ceux , de notre entourage ou non, qui disent qu'ils feraient mieux, je leur laisserai bien les 4 pendant quelques jours ! Même au bout d'une heure ils craqueraient ...  Roulement des yeux Mon mari trouve que je suis très patiente, qu'il n'arriverait pas à s'occuper des enfants comme moi, tous les jours, et pourtant il m'arrive de craquer... et bien souvent quand je craque je me défoule sur le fofo, ça m'aide à reprendre mon calme et j'appelle pour mari pour qu'il parle aux enfants.
Parler aide à déculpabiliser je crois, mais aussi à réfléchir à ce que l'on peut faire.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #575 le: 12 Décembre 2011 à 21:23:24 »

pas plus tard qu hier 12 personnes a manger

mes parents , on a feté les 22 ans de ma soeur
et je couche les gosses au moment de l apero

mon pere me lache ouah ca fait du bien!!! Roulement des yeux

mais comment tu fais?
MA MERE: oui et bien si tu leur en mettais une de temps en temps , ca se passerait pas comme ca!!
vous , vous ne pipiez pas mot !!!

tu verras , tu le payeras Pleurs Pleurs

ah oui c est ca en fait , les enfants font trop de bruit et crie car ils ne sont pas d accord avec le fait qu on les frustre souvent ....donc on tape pour els faire taires

bref c etait ma fete

plutôt que de leur demander un martinet, la prochaine, les invite pas
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #576 le: 12 Décembre 2011 à 21:35:50 »

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #577 le: 12 Décembre 2011 à 21:37:03 »

POURTANT , et celles qui sont sur FB le confirmeront , mon pere je l ai en admiration mais la c etait rude!!!!

mais bon ca restera le premier homme de ma vie
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #578 le: 12 Décembre 2011 à 22:10:05 »

ah ben put*** pas moi

je l'ai eu longtemps en admiration, mais là, c'est fini

j'ai des parents qui font aussi des réflexions à la noix, qui comprennent rien, qui se sont servis de la ceinture sur ma soeur, battu avec mon frère, une mère qui pleure qu'elle ne voit pas ses enfants tous réunis (on n'se voit plus), et tout ça parce que mon père, un alcoolique notoire en son temps faisait régner la terreur au domicile familial, et ma mère, femme soumise, pensait nous protéger en nous demandant de nous taire quand il rentrait bourré

elle allait pleurer vers ses copines, avec moi dans ses jupes, et je l'écoutais se lamenter en disant que lorsque j'aurai 18 ans, elle partirait.

j'en ai 41 et elle est toujours là

alors, mon père ce héros, c'est pas pour moi (il aurait moins picolé, il aurait peut être eu des neurones en plus pour réfléchir à ce qu'il faisait)

ce coup de gueule ne t'était pas destiné Maga Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #579 le: 13 Décembre 2011 à 10:31:34 »

pat Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

je sais aussi comment tu as trouvé ta voie pro....

enormes bisous
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #580 le: 19 Décembre 2011 à 12:10:43 »

Malheureusement il y a toujours des personnes de la famille ou autre pour vouloir éduquer nos enfants à leur façon !!!
Notre façon de faire....les remet en cause sur leur façon de faire...Donc se rassure en trouvant à redire  je suppose Huh?

Ici jamais eu de fessée...

ça m'ai déjà arrivé qu'une claque parte (et oui) ...Quand vraiment je fatigue super fort que ça parte...Car je suis humaine.
On crie parfois..Quand on est fatigué également...

Mais nous éduquons sans taper ni crier.
Et les gens qui nous critiquent ...nous disent également que nos loulous sont bien élevés  Roulement des yeux 
Va comprendre...

Je me fige uniquement sur le résultat...Qui est que mes loulous sont bien dans leurs baskets et que moi et le papa on est d'accord sur la façon de les élever...C'est là l'essentiel  Clin d'oeil

J'ai été élevé dans la violence  et la négligence à tout niveau.....mais bon j'ai une amie qui n'a pas mon vécu et les élève pareil 

Si les gens sont adeptes de la fessée....Ben c'est leur choix !
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 19 Décembre 2011 à 12:52:53 »

Si les gens sont adeptes de la fessée....Ben c'est leur choix !

Etre adepte de la fessée ne me semble pas le mot juste 

Je rêverai comme toi d'éduquer sans crier ,ni taper et je crois qu'avec ma fille j'y arriverai sans trop de difficultés ...

Mais mon fils nous poussent vraiment à bout :il enchaine bêtise sur bêtise , il teste énormément ,il est brutal avec sa soeur et régulièrement je craque  Pleurs Pleurs

Vendredi chez mes parents il n'arrêtait pas et même mon père perdait patience .

Mon homme n'aime pas mettre de fessée :quand il le fait j'appelerai plutôt ça une caresse et à chaque fois il me dit :j'ai pas tapé fort,hein ?
Et bien hier,tellement il en avait marre, c'est lui qui m'a dit de faire à notre fils ce qu'il fait à sa soeur (autrement dit lui empoigner les 2 joues  Triste) pour qu'il finisse par comprendre qu'il lui fait mal 

Le pire c'est que je me rend bien compte que ça ne sert à rien :on le gronde sans arrêt et on console sa soeur du coup il provoque à nouveau pour se faire remarquer .
Je crois qu'en fait il est jaloux de sa soeur et nous voudrait que pour lui mais c'est pas possible ...

J'ai beau expliquer,répéter mille et une fois,mettre au coin , y'a pas moyen ... et je craque
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #582 le: 19 Décembre 2011 à 13:02:59 »

vegg je comprends ta detresse , car moi quand je suis comme toi , je me sens vraiment en detresse et seule face a mon impasse...

charles est actuellement depuis 3/4 jours dans un bonne passe mais quand il s y met c est ton fils tout craché

brutal , test , il me tape etc etc etc et de temps en temps il y en a une qui part ( c est rare mais apres j en reve la nuit tellement je m en veux)

bref ca c est perso

je pense que ce que voulait dire cat c est que certains prenne partie de la fessee

CAD il pense que c'est ce qu il faut pour eduquer ( cat dis moi si je me trompe Clin d'oeil)

revenons a nos moutons

parfois quand je suis pas trop sur les nerfs , j arrive a fair eun truc que mon doc m'a conseillé et qui est super et ca remets les choses en place

d ailleurs il y a 3/4 jours je l ai fais et hop on est dans une bonne passe

si tu veux essayer , je ne garantie rien , on a tous des enfants differents Clin d'oeil

en fait il tape,  mord , tire les cheveux ou pousse
je le regarde le plus calmement possible et le detachée possible et je lui dis file , va ailleurs , je ne veux pas te voir quand tu te comporte comme ca!

et quand tu seras calmé tu reviendras

j ai pas l impression de le punir car il ne va pas vraiment au coin , il va ou bon lui semble sauf avec nous...
et de plus je crois que lui faire qu on n est pas interessé par un comportement comme ca , ca marche

apres, il a 3 ans dans 15 jours et cela que quelques semaines que j ai senti le vrai impact de cette methode sur lui!

est ce  du au repetitif depuis bientot 18 mois ou a  sa maturité personnelle? Je ne sais pas

voila courage c est vraiment pas facile Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 19 Décembre 2011 à 13:22:17 »

Merci Maga ,
C'est vrai que ton fils est un peu plus grand donc doit comprendre un peu mieux ...

J'ai en effet testé quelque chose de similaire pas plus tard que ce matin :il ne s'en ira pas si je lui dit et il ne reste pas au coin donc je l'ai emmené dans son lit (seul endroit d'où il ne peut pas sortir tout seul ) et lui ait dit de se calmer et que je reviendrai le chercher quand il sera calmé ...

Je suis retourné le chercher au bout de quelques minutes (je veux pas non plus qu'il croit que le lit est une punition ) en lui réexpliquant pourquoi je l'avait isolé .
Il est en effet plus calme ... mais ça va pas durer 3-4 jours   

Mais c'est peut-être aussi une période :depuis une dizaine de jours ils ne veulent plus faire de sieste le matin donc ça fatigue dur dur  et cumulé au mauvais temps qui nous empêche de sortir ...

Merci en tout cas pour votre écoute sur le fofo ,ça fait du bien de vider son sac quand c'est trop dur  Bisou
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #584 le: 19 Décembre 2011 à 13:48:26 »

C EST EVIDENT que l age joue enormement!!

apres ton fils a donc l age de mes filles

eh bien je te dirai peut etre de ne pas y accorder d importance ou dumoins pas trop

ils ont aussi une phase ou ils doivent taper! enfin je pense

rufo en parle , il faudrait que je retrouve ca....

tu peux lui apprendre la caresse , c est ce que je fais avec rose , car elle castagne pas mal et tout le monde

c est pas evident mais je me rapelle que charles , à la naissance des filles, il avait alors 18 mois je l ai puni , tout ce qu on veut et je me rends compte maintenant qu il etait petit alors qu a l epoque je le trouvais grand ....

je suis sure qu en restant comme tu le fais dans la nuance en meme temps ca va payer , mais bon , tu me verras surement revenir pleurer ici dans les mauvais jours Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: