campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (17/151) > >>

Gugussette:
Bien entendu, on peut penser ça.
C'est vrai pour tous nos choix : on réagit d'une certaine façon, et mais on ne peut jamais dire ce qui ce serait passé si on avait réagi autrement.
Tout peut être interprété dans un sens ou dans l'autre.

Cela dit, honnêtement, je ne  pense pas que si nous l'avions laissé faire, ce serait passé tout seul (forcément : sinon, j'aurais laissé faire  ;D)

loustic:
personnellement je n'approuve pas les fessées, et encore moins le fait de donner une fessée pour une "bêtise" qui concerne le sommeil (ou même l'alimentation, le pipi au lit, que sais-je). Mais Gugussette, je ne t'attaque pas, et je sais pas ce que j'aurais fait à ta place...

Je n'ai jamais donné de fessées, et je compte bien continuer. Parfois ça me démange, quand j'ai l'impression que l'enfant se moque de moi, mais alors je me rappelle des bouquins de filiozat et je me calme. Et je me dis aussi que je n'ai aucune envie qu'ils associent l'idée de "je ne suis pas d'accord" à un geste violent.

Kathryn2:
Citation de: Gugussette le 04 Mai 2011 à 14:32:33

L'exemple qui me vient à l'esprit : quand N. est passé au grand lit, à deux ans et demi, il a commencé à se relever le soir. Pas pour une raison particulière, juste parce qu'il trouvait ça marrant. On pouvait se fâcher, gronder, ça n'y faisait rien. Difficile à ce moment-là de le mettre au coin, ou de l'isoler.
Donc, à la deuxième ou troisième fois, on le prévenait : si tu te relèves encore, tu auras une fessée.
Deux ou trois soirs d'affilée, il s'est relevé jusqu'à ce qu'on lui donne cette fessée (une tape sur les fesses). Après la fessée, il ne se relevait plus. Mais recommençait le soir suivant.
Ensuite, ça  a été terminé.

ici la solution, c'était de proposer un câlin et de raccompagner l'enfant au lit... autant de fois que nécessaire...
comme auparavant nous faisions du cododo, nous n'avons jamais rien dit si ils nous rejoignaient en milieu de nuit... et depuis leurs 3 ans, c'est devenu assez rare qu'ils nous rejoignent (c'est surtout quand ils sont malades) la nuit et très rare qu'ils redescendent en début de soirée.

Je considère que le sommeil seul dans son lit, ça s'apprend et que le mieux est de l'apprendre dans la sérénité. ;)

Paul fait de temps à autre des cauchemars et nous rejoint totalement en sueur. En général un câlin suffit à le rassurer et il retourne seul dans son lit.

Je préfère passer du temps là dessus et qu'ils dorment bien plutôt que de risquer un enfant qui non seulement a peur de son lit mais en plus ne se sent pas sécuriser car je l'aurai rejeté (a fortiori avec une fessée)
Je suppose que N dort bien maintenant...  :D :D

Biz

Maga06:
bon je suis contente de lire tus vos avis !!!

mais par contre j ai pas compris , le fil a ete deplacé?

ca ne me derange pas  ;) mais je pensais avoir bien chercher avant d en creer un pour ne pas faire doublon..... ::)

Maga06:
Citation de: Kathryn2 le 04 Mai 2011 à 15:26:33

Citation de: Gugussette le 04 Mai 2011 à 14:32:33

L'exemple qui me vient à l'esprit : quand N. est passé au grand lit, à deux ans et demi, il a commencé à se relever le soir. Pas pour une raison particulière, juste parce qu'il trouvait ça marrant. On pouvait se fâcher, gronder, ça n'y faisait rien. Difficile à ce moment-là de le mettre au coin, ou de l'isoler.
Donc, à la deuxième ou troisième fois, on le prévenait : si tu te relèves encore, tu auras une fessée.
Deux ou trois soirs d'affilée, il s'est relevé jusqu'à ce qu'on lui donne cette fessée (une tape sur les fesses). Après la fessée, il ne se relevait plus. Mais recommençait le soir suivant.
Ensuite, ça  a été terminé.

ici la solution, c'était de proposer un câlin et de raccompagner l'enfant au lit... autant de fois que nécessaire...
comme auparavant nous faisions du cododo, nous n'avons jamais rien dit si ils nous rejoignaient en milieu de nuit... et depuis leurs 3 ans, c'est devenu assez rare qu'ils nous rejoignent (c'est surtout quand ils sont malades) la nuit et très rare qu'ils redescendent en début de soirée.

Je considère que le sommeil seul dans son lit, ça s'apprend et que le mieux est de l'apprendre dans la sérénité. ;)

Paul fait de temps à autre des cauchemars et nous rejoint totalement en sueur. En général un câlin suffit à le rassurer et il retourne seul dans son lit.

Je préfère passer du temps là dessus et qu'ils dorment bien plutôt que de risquer un enfant qui non seulement a peur de son lit mais en plus ne se sent pas sécuriser car je l'aurai rejeté (a fortiori avec une fessée)
Je suppose que N dort bien maintenant...  :D :D

Biz

je n ai pas pratiqu le cododo mais c est la meme chose chez moi , ilsfinissent souvent dans notre lit et a vrai dire  tant qu il savent  s endormir l plus souvent dans ler lit sans encombre , je n y prete pas trop attention ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente