campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (146/151) > >>

¤~Louvette~¤:
Super Maga! C'est vrai que c'est peut-être pas l'idéal, mais si ça permet un couché zen, franchement, ça vaut le coup (et ton homme changera peut-être d'avis quand il sera là pour le couché. ;)).

Sinon, y'a un truc qui m'interpellent dans ton organisation, alors ça changerait peut-être rien, mais dans le doute, je te le dis quand même... :P
C'est ça:

Citation de: Maga06 ou Alice de Nice le 18 Janvier 2013 à 13:41:23

je leur mets un DA le soir vers 18h00 18h30 pour souffler quand V est parti et là pendant ce temps ils beuguent, donc après il faut déverser l'nrj quelque part non?

apres on boit le bib , on mange un ptit truc par dessus

on monte jouer (on a d'ailleurs acheter un nouveau matelas pour charles donc on a mis l'ancien dans le L ( recoin de la chambre) pour qu'il s'en serve de trampolline pour bien se défouler) lego, poupée etc etc et vers 20h30/21h00 ( j'ai repousser l'heure du coucher d'une heure environ par rapport à avant)
je les couche et là c'est le drame...
Voilà, je me dis, il font la sieste, regarde la télé, mangent, et après, juste avant d'aller dormir (moment où on va leur demander d'être calme donc), ils vont jouer... Ça doit les exciter, non?  ???
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux les faire se défouler (dehors si possible, mais sinon, dans la chambre, jeux, etc...) après la sieste, histoire qu'ils aient le temps de se calmer entre-temps?
Par exemple:
- sieste.
- défouloir/jeux et/ou promenade.
- Repas
- câlins sur ton lit, histoire, etc... (ou DA si ça marche pas...)
- dodo

Ce serait pas plus logique? Tu vois ce que je veux dire...?
Parce que là, dans cet ordre, j'ai l'impression qu'ils sont en pleine montée d'énergie au moment où tu les couche en fait, y'a pas de transition calme entre.  :-\

:-* :-* :-*

Maga06:
ah oui remarque tres pertinente anaelle

en fait je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses parce que qaund meme ils prennent un bain de temps en temps ;D
apres DA
apres bib/repas
apres chambre jeux, matelas trampolline et quand ils sont prets, couches mises etc
je prends chacun leur tour sur mon lit à part pour lire une histoire ou deux :P
(le plus dur c'est de faire comprendre aux deux autres de rester dans leur chambre pdt que je partage un moment privilégié avec l'un d'entre eux)
mais pour cela je ne désespère pas, en grandissant on maitrisera pas

Maga06:
on maitrisera mieux je veux dire ouh là pas les yeux en face des trous

allez c'est samedi pas de V alors on va allez mettre les combis d'astronautes et zou ;)

¤~Louvette~¤:
Citation de: Maga06 ou Alice de Nice le 19 Janvier 2013 à 09:05:49

mais pour cela je ne désespère pas, en grandissant on maitrisera pas

;D ;D ;D ;D ;D

Contente de savoir que tu les lave de temps en temps!  :D ;D

Et alors, ça a été ce soir?

Maga06:
romain a ralé donc il a fallu mettre charles dans son lit

donc forcément au bout de 2 minutes, on etait à chicago

et là il s'est mis à hurler ::)

(l'avantage quand il est là c'est que moi je suis bcp plus calme , et je prends du recul; alors je lui dis de ne pas s'enerver et qu'il faut que C aille dans la couchette) ( ça m'enerve d'être comme ça car apres il croit que je lui fait la lecon mais non, en fait d'être à deux , ça me permet de reflechir et de me "refroidir")

sinon hier soir , on a fait couchette mais C voulait aller dans son lit
j'ai dit ok pas de soucis mon chéri, tu y vas
au bout de 2 secondes, rebelotte

alors il etait pas content mais il est allé dans la couchette et là je suis montée lui expliquer pourquoi au lieu de gu*****

et apres 20h45 tout le monde couché plus de bruit :D :D :D :D :D

encore merci les filles

ps: mesoke tes enfants ont quel âge?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente