campagne préventive en france contre les punitions corporelles
patoutenette39:
Joseth, ça fait trois semaines que c'est arrivé.
Scotchant au départ, et je voulais vider mon sac, mais il a fallu que je digère d'abord ;)
Maga06:
je t'ai déjà dis ce que je pense : c'est fantastique , le schéma et le chemin que tu fais pour améliorer votre relation :D :D :D :D
vraiment je te tires mon chapeau :-*
moi j'ai rouvert au coeur des emotions de l'enfant , je vais me le refaire , car j'ai l'impression quand je n'ai pas lu un livre depuis longtemps , d'avoir oublié ou déformé ce que j'ai lu ;)
tu as lu les autre filliozat patricia , lequel me conseilles tu?
Kathryn2:
je vais te dire l'histoire d'un autre enfant...
des amis de mes parents ont toujours eu une ligne éducative non violente... pas de fessées, pas de cris...
et bien leur fils gardaient une carte en permanence sur lui... une carte du 119... et la brandissait devant ses parents dès que ceux ci tentaient d'avoir de l'autorité...
alors je dirais attention... même si je pars du principe qu'un enfant est bon au départ, notre société se charge, pour certains d'entre eux, de leur donner des moyens de pression.
Quand je lis ce que tu écris, je m'interroge... surtout quant au vocabulaire utilisé par L... Dans quelle mesure veut-il faire pression sur vous ?
Essayez de visualiser votre façon de faire... y'a-t-il vraiment de quoi dire que vous êtes brutaux ?
Etre à l'écoute oui, recevoir la parole de l'enfant sans la mettre en doute a priori oui...
Lui as-tu dit que si lui trouve que vous êtes brutaux, vous trouvez vous aussi que son comportement est violent pour vous ?
Il a le droit de donner son ressenti sur vos actions, mais vous aussi vous avez le droit de lui dire que son comportement vous déplait. Lui expliquer que votre comportement est la conséquence du sien...
Une réunion de famille pour libérer la parole de chacun peut être une bonne chose ;) avec concertation pour que chacun améliore son comportement par rapport aux autres. Dans le genre règles de comportement de la maison :
L. ne fait pas de colère donc Papa et Maman ne se fâche plus de cette façon... (par exemple)
Biz biz
patoutenette39:
Il n'y a pas de parents parfaits ;)
je me suis encore fait avoir hier soir. Zhom est absent toute la semaine (du moins, il rentre tard, conseil de classe tous les jours, jusqu'à 20 H à peu près)
et la mère parfaite que je ne suis pas veut tout faire à la perfection et oublie l'essentiel "qu'est-ce qui est important pour moi ?"
et je me suis posée la question hier soir après m'être énervée bien trop souvent après mes loulous
du coup, discute hier soir dans le lit avec mon loulou "j'suis désolée, je me suis énervée, j'étais fatiguée, j'aime pas quand papa est pas là, j'ai oublié que l'important, c'est pas de te coucher à l'heure, c'est de te coucher zen"
bref, encore un moment tout pas bien dans mon ventre et dans le sien, et séance câlins et excuses pour tenter de rattraper tout ça
je me déteste quand je suis comme ça :'(
Kat, on poste en même temps, et oui, tu as en partie raison, mais autre point, il m'a redis récemment "vous me disputez tout le temps", ce à quoi (et vu les circonstances de la bêtise faite alors), je lui ai répondu qu'il ne pouvait pas dire à tout moment qu'on le dispute tout le temps, parce que parfois, il y a des choses pour lesquelles il mérite qu'on le dispute
le fait de se "servir" de ça, je l'ai bien en tête. L'histoire que j'ai racontée, j'ai ressenti cette "brutalité" de zhom qui le prend, le soulève l'emmène sans autre forme de procès.
le fait que Louis s'en saisisse à tout bout de champs, je l'ai repris il y a peu, parce que là, pour le coup, j'ai eu l'impression qu'il le faisait sciemment.
et pour les colères, oui, de fait on réagit, simplement, parfois, j'ai aussi l'impression qu'on va trop vite trop fort. Souvent du à notre état de fatigue, qui fait qu'on démarre au quart de tour, et c'est ça qui me déplaît.
Même si j'ai bien conscience, comme je le dis plus haut, que je ne suis pas parfaite, et je me charge souvent de le dire à mes gnomes ;) et eux non plus ne le sont pas ::)
Kathryn2:
;)
biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente