campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (6/151) > >>

Kathryn2:
oui, je pense que l'éducation qu'on a reçu joue beaucoup... et que ce n'est pas si facile de se débarrasser et de ça et de la culture de notre société qui veut qu'un enfant soit obéissant et "sage"

Biz

béné*:
ben moi j'en ai eu peu des fessées .........mais bon fille unique .........donc djà pas de disputes entre oi et moi à gér er ;D

mais j'avoue que les twins nous ont mi face à une fatigue et une difficultéé éducative qui nous dépasse et révèle des choses en nous dont j'ignorai l'existence... :-[

quant à zemmour son job c'est la polémique ..........faire parler de soi, peut importe comment  >:(

patoutenette39:
Moi je dirai comme ça que je suis et je veux être contre la fessée, malheureusement, je me suis vue en mettre parfois - et je crois que c'est un défoulement pour les parents aussi -

la fatigue, le stress, les négociations qui ne marchent pas,..... par lassitude parfois.

je me déteste quand j'en suis réduite à ça, et je suis d'accord, comment expliquer "on n'a pas le droit de taper, si l'enfant se prend des fessées, même occasionnelles ???"

pourquoi le parent a le droit de mettre une fessée, et pourquoi l'enfant n'a pas le droit de taper son parent, son copain, sa soeur ou son frère quand il est énervé après l'un ou l'autre ?

certes les parents ont le droit de faire des choses et pas les enfants (boire de l'alcool, se coucher tard, fumer...) mais je peux bien mieux expliquer pourquoi "tu n'as pas le droit de boire du vin" que pourquoi je pourrai te taper et pas toi ?

et pour reprendre ce que dit l'une des "éminentes" pédiatres de notre territoire, au bout d'un moment, l'enfant nous regarde et va dire "même pas mal....", alors ça peut marcher peut être une fois, parce que ça marque, ça vexe..... mais si ça devient usuel, je suis pas sure des bénéfices éducatifs de la méthode.

Quant à Zemmour :-X :-X :-X :-X :-X :-X  dans mon boulot, je vois des parents qui disent la même chose (j'en ai reçu et j'en suis pas mort), mais là, on est plus souvent dans le champ de la maltraitance :-\

cala:
En ce qui me concerne, ex-enfant et ado de parents à la main leste, j'ai des pulsions comme beaucoup. J'ai appris et répété des milliers de fois à mes enfants que personne n'a le droit de frapper personne, ni adulte, ni enfant, ni animal...
En faisant cela, j'ai pris le risque de me discréditer auprès d'eux en cas de dérapage. Mais j'ai aussi fait d'eux mes garde-fous secrets...
Tout comme leurs propres protecteurs (j'ai l'espoir qu'ils sachent s'insurger contre l'éventuelle violence d'autrui, me parler si cela arrive).

béné*:
cala je suis d'accord, c'est bien pour cela que mon comportement me gêne, je ne les protège pas ......de moi :-\
Mais il y a aussi une véritable difficult à recvoir de l''aide sans se faire juger......moi pas de pédopsy dispo à moins de 60 kms, je demande l'aide du CAMPS pour pacôme que je trouve difficile, survolté, on me parle d'un an d'attente....et quyand je parle de ces pbs de fesses un peu fréquentes qui me gênent et que je tente de controler les rponses sont souvent:
ben ça va pas les tuer ou houlala c'est pas bien ........je le sais que c'est pas une fin en soi :-[

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente