campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (4/151) > >>

Maga06:
Citation de: *rose* le 03 Mai 2011 à 09:33:16

moi suis mitigée!!!!
comment leur apprendre à ne pas taper si on leur donne Cette Fameuse Fessée!!!

mais parfois... c'est vrai qu'ils nous poussent à bout, et ça tombe (un défoulement pour les parents!! un "tranquillisant" pour les enfants....; difficile à dire!)

mais, ce que je constate..... margot est plus "dure" que charles, enfin disons qu'elle tient tête beaucoup plus facilement, et pousse à bout...
donc, pour elle c'est 1-2-3 féssée et coin...
ba elle tape aussi

charles c'est je vais m'facher, à 3 féssée et coin... pas l'temps d'arriver à 2, donc, n'a quasiment, JAMAIS de féssée...... et ne tape pas!!!!
bon, là, je crois qu'on sort un peu du cadre....

mais je dis oui, à la fessée quand nécessaire, mais quand est ce nécessaire???? pfffffffffff débat compliqué!!!!

alors c est rle charles aussi pase temps d arriver a deu et hop miracle il obeit mais si j arrie a trois il n y a pasla fessee mais le coin direct

en meme temps ceui estinteressant rose , cest que si tu mets une fessee , elle est contrleeet reflechie alors que moi ce srat impulsif ... interessant

Maga06:
petit soucis d clavier esoee

*rose*:
euhh gros soucis même!!!  ;D ;D

controlée, oui... jusqu'à ce que je devienne folle!!! ;D
des fois, la ptite n'a pas l'temps de réagir... 1-2-3 féssée, et je recommence...... jpeux dire qu'au bout de la 3ème fois... elle dégaine!!!

nos pauvres ptits bouts........ :'( :'(
mais bon, nous pousse à bout des fois!!! >:( >:(

Barbara F:
Moi je suis plutôt pour.
Mais un jour je me suis rendu compte que j'exagére un peu tout était prétaiste à une claque même pas forte mais une claque quand même. Les filles avais peur de moi mais elle m'obéissé.
Aujourd'hui, j'aii réduit sérieusement mais je me demande si je ne vais pas recommancé car là j'en peut plus des négociations. Je suis super fatigué je suis casi toute seul à les gérer et je n'en peut plus de leur répété 30 fois quelque chose pour qu'elle le fase.

Je ne sait plus quoi faire car même si je sait que fessée et claque ne sont pas une solution je me dit que quand je les utilisé celà aller mieux d'un autre coté elles était plus jeune

amitié

Kathryn2:
pour l'instant ici, ils n'ont jamais eu de fessée ni de petite tape ou ce genre de chose.

Je suis par principe contre ce genre de pratique et je met tout en œuvre pour ne pas y avoir recours. Mon tempérament, comme celui du papa, doit aider vu que nous n'avons jamais ressenti l'envie de frapper ni n'avons eu ce genre de "réflexe".

Si j'excuse les cas ponctuels où la fatigue et le stress peuvent pousser des parents à "se lâcher" (puisque la fessée n'entraine qu'un défoulement du parent), je trouve dommage d'y recourir de façon "éducative".

Un débat sur Itélé avec Zemmour (que je n'aime pas vraiment au départ) m'a fait bondir. Ce mec pense que l'Homme est foncièrement mauvais, que l'éducation est un dressage et que frapper est donc une méthode éducative absolument normale pour apprendre les règles et la vie aux enfants. Je crois que ce genre de discours est particulièrement dangereux.

Eduquer en frappant renforce non pas le respect mais la crainte de l'enfant envers les adultes...

Biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente