Au secours!!!!!!!!!!!!!!!
Ama:
Je n'en peux plus avec la diversification!!!!
J'ai commencé il y a 1 semaine 1/2 avec 3 jours de 2/3 cuillères de carottes. Ca allait à peu près. Puis je suis passée à 3 jours d'haricots verts dans la même quantité. Elles font des grimaces mais avalent tout de même. Puis me vint la bonne idée de suivre l'avis du pédiatre et de sortir les épinards!! Et là catastrophe, à chaque cuillère, un haut le coeur et berk tout repart. Impossible d'insister elles pleurent trop.
Je me dis "c'est pas grave, demain je ressors mes carottes", et ben je n'ai même pas pu. Elles ne veulent plus rien du tout, j'ai ressorti haricots, Pdt/ carottes, carottes toutes seules, mais ça ne fait rien.
Ambre accepte son bib quand je lui en mets un peu dedans, mais manon j'ai réussi à la traumatiser!! Depuis que je lui ai mis du petit pot dans son lait, dès qu'elle voit un biberon , du matin du gouter ou du soir, elle hurle et ne veut pas boire!!! Ca fait donc 4/5 jours que mes filles ne boivent quasiment plus rien, par ex : 160 le matin- 90 à midi- 100 à 16h-60 à 20h!!!!! alors quavant cette p......de diversification, elles buvaient 4 fois 210!!!
Je ne sais plus quoi faire, les biberons durent 3/4 d'heure, c'est du gavage car elles ne le prennent pas bien et déjà qu'elles sont crevettes....
Quelqu'un a une astuce?
Merci :-*
louloute:
Euh... repartir sur la bonne base du lait? Puis recommencer doucement avec des légumes maison ou d'autres marques. Tu as le temps!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tu peux attendre qu'elles aient 6 mois pour refaire un essai, la diversification avant 6 mois, c'est s'il n'y a pas d'antécédent d'allergie et si on sent que ce sera mieux pour les bébés. ici on a commencé par florentin, gros mangeur et qui a des rejets, donc manger épais c'est bien pour lui
dans quel but avez vous commencé à diversifier avant 6 mois ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Il y a de quoi effectivement être un peu énervée >:(.
Je crois qu'il ne faut pas insister au delà du raisonnable pour les biberons. Je ne crois pas que se soit une solution d'y passer 3/4 d'heures ???. Tant pis si un biberon est à peine entamé. Elles auront plus faim sur le prochain et le prendront volontier plus facilement.
Pour la diversification, tu as encore le temps. Si elles ne sont pas prêtes, il n'y a pas péril en la demeure. Beaucoup de pédiatre conseillent aujourd'hui de commencer la diversification à 6 mois... Moi, pour Edgar, il n'a accepté la cuillère qu'à 7 mois :P.
Sinon, moi je n'est jamais été très pour mélanger le lait avec des légumes au début de la diversification. Pour moi, il y a la cuillère avec l'apprentissage de son utilisation et les nouveaux goût qu'elle apporte. Et de l'autre, le lait au bib, à ne pas confondre ;D. Mais pleins de personnes te diront de commencer à mélanger des légumes au bib. A toi de voire selon ton humeur et surtout, celui de tes filles ;).
A +
Ama:
c'est la pédiatre qui m'a dit de commencer à 5 mois la diversification. Etant donné que mon mari est un allergique, je pensais repousser à 6 mois, mais ça n'a pas eu l'air de la gêner. Comme elles vont en crèche d'ici 3 semaines, je m'étais dit "tant mieux, j'aurai le temps de mettre la diversification bien en route", et bah franchement je vasi suivre VOTRE conseil et arrêter pour le moment ce carnage. Déjà hier, je ne leur ai pas donné du tout de légume. Juste 1 peu de pomme à 16h.
J'espère qu'elles vont se remettre à bien boire car ça m'inquiète.
De plus depuis ce temps là, elles me font des moutardes qui piquent aux yeux, alors que normalement c'est plutôt constipation non?
Navigation
[#] Page suivante