Randonnée avec des jumeaux : quel matériel ?

(1/4) > >>

☆Chouss☆:

Mon mari et moi souhaiterions nous remettre à la randonnée et emmener Manon et Clément (7 mois 1/2) avec nous.
Ce matin, nous avons fait une promenade avec un porte-bébé (maintenant trop petit) Baby-Bj*rn et un Ergo*baby (très bien !).
Nous savons qu'il existe des équipements de randonnée pour porter les enfants mais avant d'investir, nous aimerions savoir si certains d'entre vous en utilisent ?
Quels sont ils ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ?

Merci d'avance

P'tite Lilli:
Mon expérience est trop ancienne pour te conseiller un modèle.
Nous avions des portes bébés avec roulettes et barre de pousse (sais pas comment ça s'appelle). Quand nous étions sur des chemins carrossables, on mettait le PB en mode poussette. Ca soulage sacrément le dos.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Nous avions ça. Mais à partir de 2ans1/2... Je ne sais pas à partir de quel age tu peux l'utiliser ???. Je pense qu'il faut que l'enfant tienne déjà bien assis.
Avant, c'était en écharpe, et à la demi-journée maximum.

A +

metissage:
Je suis passée à Decathlo* il y a peu, il y avait l'air d'y avoir des choses ;)

Platypuce:
On a testé un porte bb de rando lors des vacances de Pâques.
L'avantage par rapport à l'écharpe c'est que généralement tu as des poches de prévues pour y mettre des affaires (bib, mouchoirs etc...)
L'inconvénient (du modèle que j'ai essayé) c'est que je trouve l'enfant assez mal installé. Il n'est pas assis, suspendu à l'entre jambe, ses pieds ne reposent sur rien.
Elise qui a 17 mois et qui marche (donc un bon tonus du tronc) "tombée" sur le côté. Elle n'était plus que sur une fesse (mais pas assise). Heureusement qu'elle ne s'est pas endormie car ce n'était pas prévu pour.
A 7 mois nous faisions de courtes rando en écharpe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante