18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:35:51
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 370028 fois)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4185 le: 08 Février 2012 à 22:58:49 »

Oulalal je vois qu'on est toutes plus a bout les unes que les autres!
est ce que c'est le fameux passage des 9 mois?Huh?? aller il ne faut pas qu'on baisse les bras.. enfin je dis ça mais là je viens de récupérer les garçons chez la nounou et ils ont hurlé  3/4 d'heure?Huh?Huh? Huh? Huh? Huh? chez elle? ouff c'était fini quand je suis arrivée lol c'est quand même rare...........

Noélie : oui oui je suis sérieuse!! en faite je travail dans un phcie dans un centre commerciale et on dépend de la galerie, donc y'a pas de chauffage chez nous mais ds la galerie oui, sauf que la il y'a une  panne donc c'est encore moins chauffé....... ma collègue a ramener un petit chauffage mais pour une aussi grande superficie ca ne suffit pas autant ne rien mettre........... et ils ne veulent pas investir dans des chauffages d'appoint car le froid ne va pas durer!! bref un sous est un sous........ donc on se les gèlent! j'ai un client qui m'a dit ce midi :" c'est normal qu'il fasse aussi froid chez vous, c'est pour la bonne conservation des médicaments?" euh bha nan! bref vivement le printemps! moi aussi j'ai un immense tapis d'éveil mais je me demande à quoi il sert car ils préfèrent jouer avec tout ce qui n'est pas jouet , et vadrouiller dans la maison!

N&N:  super nouvelle j'adore lire de bonnes nouvelles comme ca!
aller je file sous ma couette demain réveil collectif ç 7h!
bonne nuit les filles
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4186 le: 08 Février 2012 à 23:04:09 »

Bonsoir les filles très dur journée aujourd hui les filles dorment et réclament de l attention chacune leur tour du coup dur de se poser et qd elles dorment enfin en même TPS c est l heure des médocs grrrrrrrrrrrr maelys c est deperfusee 2fois du coup ils viennent de lui enlever et illana 1fois  la douleur est tjrs bien présente    Je vous remercie toutes pour vos petits mots c est gentil   Bon moianniversaire a Niels et Nolan (genial la visite chez le pediatre!! ) et Hannah et Sofia si je ne me trompe pas  bisous aux maladoux et aux pas maladoux bien sur ......je vais aller avaler un truc et dodo bye
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4187 le: 08 Février 2012 à 23:29:24 »

Bb2nous courage pour ces journées difficiles... Vous avez fait le plus gros, je souhaite que tes puces se sentent vite mieux...

Alexa...vraiment bon courage pour bosser dans le froid! Je suis extrêmement frileuse et ça serait vraiment pénible pour moi... Sont sympas vos patrons  , on en entend tous les jours!

Célia moi aussi j'en ai ras le bol du froid...j'ai l'impression de radoter mais je supporte vraiment pas! Je ne pars jamais au ski à cause de ça (je me sens pas de passer une semaine de vacances frigorifiée  )...Mais je me suis promis de ne pas priver les loulous de vacances à la neige, alors je prendrai sur moi dès qu'ils seront un peu plus grands  Clin d'oeil Moi non plus je n'ose pas trop sortir avec eux depuis qu'il fait si froid (on a des températures négatives la journée, et on n'a vraiment pas l'habitude).... En plus, la neige n'a toujours pas fondue, y'a pas mal de verglas et j'ai un peu peur de glisser  Roulement des yeux
Bref, vivement le printemps!!!!
Super pour la nuit de Livia! Je pense que tu t'approches du but...Faut que tu tiennes bon surtout  Clin d'oeil

Bon, j'ai acheté de la semoule et des toutes petites pâtes pour les loulous...je vais essayer bientôt! Victoria est toujours au point mort niveau prise de poids...je reste zen, on verra bien...Elle mange avec grand appétit si c'est les bibs...les purées, c'est moyen et les compotes, quasiment rien  Roulement des yeux Pour l'instant elle affiche une nette préférence pour le lait...alors je lui en donne le plus possible et je l'enrichie en blédine.

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4188 le: 09 Février 2012 à 09:57:19 »

Salut les filles!

Vite fait pendant la sieste...

Je suis vraiment heureuse de lire ces bonnes nouvelles pour Niels!! A peine 2 mois après l'opération, il a drôlement récupéré!    Moi j'l'avais dit: ce garçon là, c'est un costaud. Clin d'oeil

Bb2nous -* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Tes filles sont alimentées uniquement par perf pour le moment?
Quelles sont les étapes prévues par les médecins?...
Je pense fort à vous!

Noélie: pour les féculents, pour le moment je mixe avec la purée. Ma pédiatre nous avait dit qu'on pourrait progressivement mouliner un peu moins, mais le petits morceaux, chez nous, c'est pas encore ça. Ce matin par exemple, Mathilde était fine excitée en me voyant manger ma brioche au miel: je lui en ai donné un tout petit morceau pour voir, elle ne savait pas machouiller et a failli me rendre son bib!
Par contre, j'ai commencé hier à donner des biscuits Bet*erfood (qui fondent dans la bouffe) après le bib du soir, juste pour voir: Léonie s'est jetée dessus (c'est pas comme si elle venait de se siffler un bib de 270ml en 5min ), elle l'a mangé en faisant une espèce de pâte immonde ( ) et Mathilde croquait dedans avec ses 4 petites dents, mais ça l'a vite saoulée. Tire la langue
Sinon, le reste du temps je leur mouline un de ces biscuits dans une compote, selon mes envies. Pommes/biscuits, ici c'est un must! Tire la langue

OAlex: Bisou Bisou Bisou
Dur dur de voir ses petits bouts malades... C'est super que tu aies pris une semaine d'arrêt, pour tes puces bien sûr, mais surtout pour TE reposer. Je pense que chacune d'entre nous comprend à quel point tu peux être fatiguée (tu peux voir qu'on est nombreuses à être HS ces temps-ci), et que chacune d'entre nous a déjà craqué pour "rien", juste par épuisement (et plus d'une fois!). Et c'est vrai que ces temps-ci, entre nos crapules qui commencent à faire des bêtises, l'usure et la mauvaise météo qui ne facilite pas les sorties... C'est pas tous les jours tout rose!
Courage et patience, les beaux jours reviendront tôt ou tard! Bisou
En tout cas, je trouve que c'est une étape à la fois difficile (surveillance ++, grand besoin d'attention, mini sorties à cause de la météo...) et géniale (éveil, bêtises rigolotes, interactions, complicité...). Selon les jours, ça bascule plus d'un côté ou de l'autre! Roulement des yeux

D'ailleurs, hier soir on a emmené les filles chez le doc à nouveau. Leur temp° reste inférieure à 38° et leur appétit reste correct, mais leur toux ne passe absolument pas, je trouvais même qu'elle commençait à se faire légèrement sifflante chez Mathilde, et ces 2 dernières nuits elles ont toussé TOUTE la nuit. Bilan: RAS pour Léonie et très légère bronchite pour Mathilde. On est juste rentrés avec une ordo pour du Coqueluséd@l. Le doc parle toujours d'une irritation à cause de la rhino qui n'en finit pas depuis presque 1 mois... J'avoue que je suis quand même contente d'avoir le RDV officiel des 9 mois avec la pédiatre la semaine prochaine, pour avoir également son avis sur la question.

Voilà voilà!

Bon, je file profiter de la sieste pour préparer le repas des louloutes et le nôtre.

Bonne journée! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4189 le: 09 Février 2012 à 10:11:17 »

Par contre, j'ai commencé hier à donner des biscuits Bet*erfood (qui fondent dans la bouffe)

Je voulais dire "fondent dans la bouCHe"
Journalisée

Grossesse mono-bi
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4190 le: 09 Février 2012 à 10:54:29 »

Juste un clin d'oeil aux mamans qui bossent  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Normal que vous soyez sur les rotules alors ne culpabilisez pas de craquer ou de ne pas gérer le quotidien ou le strict minimum.

Honnêtement je vous admire! Je suis fatiguée en ne bossant pas alors si je devais en plus gérer le taf, pfffff (en même temps certains jours je préférerai travailler......)

Bb2nous: merci pour les nouvelles  Bisou

Ici, 2ème petite victoire! 1er réveil de Livia à 6h20. Petit à petit..... Puis re-dodo jusqu'à 8h30. Par contre pas facile pour moi de me rendormir sachant que 1h15 après le réveil sonne!

À plus  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4191 le: 09 Février 2012 à 12:16:28 »

Merci les filles pour votre soutien! Ça fait plaisir  Bisou
Cette semaine je me repose et je soigne les filles sans avoir à penser au boulot, ça me change la vie.
Le kiné a déjà fait 2 séances et il revient aujourd'hui, je vais voir ce qu'il pense de l'amélioration de l'état des filles; moi je trouve qu'il y a encore un peu de toux, nez qui coule et léger sifflement.
À part ça elles sont très en forme, se marrent dès qu'elles me voient et pleurent dès qu'elles ne me voient pas!  Roulement des yeux
Hier elles ont eu 10 mois  Sourire, voici quelques photos de ces coquines:

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4192 le: 09 Février 2012 à 13:59:18 »

Honnêtement je vous admire! Je suis fatiguée en ne bossant pas alors si je devais en plus gérer le taf, pfffff

+1 Bisou

(en même temps certains jours je préférerai travailler......)

+1 aussi
Cool pour Livia!! Attention suspense... La fille de 8 mois de Célia parviendra-t-elle à faire enfin ses nuits sans réclamer un bib?...  Cool La suite au prochain épisode!!

OAlex: tes filles sont à croquer!! Oh ces petites bouilles... Bisou
J'hallucine complètement de les voir debout (ainsi que d'autres juinoux apparement)!! Au niveau motricité, les miennes ne font qu'être assises, ramper de façon "anarchique" (disons qu'elles se déplacent sur le ventre comme elles peuvent ), et faire des essais de 4 pattes en appui sur leurs genoux. Enfin surtout Mathilde (elle a quand même essayé de se relever hier en s'appuyant sur la table basse), Léonie est plutôt dans sa phase "observatrice" "je kiffe danser sur la musique" "j'adore les livres" "je raconte ma vie à papa, maman et ma soeur", mais "dès que je tombe/glisse/perd un jouet: je chouine"

À part ça elles sont très en forme, se marrent dès qu'elles me voient et pleurent dès qu'elles ne me voient pas!  Roulement des yeux

Idem ici... Enfin pas tout à fait... Ici les filles vivent leur vie ensemble ou chacune de leur côté sans broncher, se marrent quand je viens jouer avec elles, mais si j'ai le malheur de passer dans leur champ de vision en leur parlant de loin (à 4m, c'est quand même pas l'horreur Roulement des yeux) mais sans m'arrêter, là y a de fortes chances pour que ça chouine!

Au fait, je voulais juste rebondir sur la fatigue qu'on est nombreuses à resentir ces temps-ci...

Perso, je ne comprends pas pourquoi je me sens si fatiguée, alors que cette nuit par exemple, j'ai dormi de 22h à 7h (et j'ai trouvé le moyen de me sentir encore fatiguée au réveil )
Mais finalement, je crois que, au-delà du fait d'être légitimement fatiguée par la vie avec nos juinoux (qui est somme toute géniale!!), notre corps a une espèce de contre-coup de la grossesse...
Vous croyez pas? Franchement, vous n'avez pas l'impression que votre corps part en sucette depuis quelques semaines? Huh?
Je ne sais pas si je vous en avais parlé, mais il y a environ 1 mois, je mangeais un gâteau mou et me suis cassé la moitié d'une molaire!!
Cassée nette, en 2!!
La dentiste m'a dit qu'après une grossesse on observait souvent une décalcification qui fragilisait les dents, alors avec 2 bébés...
Et puis mes ongles aussi, qui avaient toujours été beaux et solides jusque là, n'arrêtent pas de se casser depuis qqs semaines.

Honnêtement, j'ai l'impression qu'après avoir puisé dans nos réserves les plus profondes durant la grossesse, on commence à en pâtir, non?  Huh?
Vous aussi vous avez cette impression?...

Bon, les filles se sont endormies comme des souches il y a 20min, je vais profiter de leur sieste pour faire un brin de ménage (vis ma vie de mère au foyer )

Bisous
Journalisée

Grossesse mono-bi
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4193 le: 09 Février 2012 à 15:58:14 »

je ne passe pas tous les jours donc pas évident de rebondir sur tout, désolé Clin d'oeil

julanso, c'est clair qu'une grossesse, ça "bouffe" le corps! ma mère après m'avoir eu en a eu pour 6 mois de traitement chez le dentiste Tire la langue

Hier j'en ai une qui a dormi de 18h à 12h! et donc j'ai trouvé ça un peu suspect, surtout qu'après elle n'a fait qu'hurler alors qu'elle est d'un naturel calme. Alors bien sur j'ai pensé tout de suite, 4ème otite???
Donc zou pédiatre et enf fait ça serait tout bêtement une poussée dentaire  Roulement des yeux, elles n'en ont encore aucune....Comment se déplacer pour rien....

Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4194 le: 09 Février 2012 à 16:17:16 »

Grève de sieste cet aprèm! Pffffff
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4195 le: 09 Février 2012 à 16:29:40 »

38°6 pour Niels  J'éspère que c'est juste une réaction au vaccin d'hier!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4196 le: 09 Février 2012 à 16:38:59 »

moi ça commençait à chanter au bout de 30 min, je ne me suis pas laissée attendrir ! et au final 1h30 donc pas mal!
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4197 le: 09 Février 2012 à 16:40:40 »

38°6 pour Niels  J'éspère que c'est juste une réaction au vaccin d'hier!
tu as des consignes particulières? Le doc t'as demandé de consulter rapidement si fièvre ou non?
en même temps les vaccins peuvent donner de bonnes réactions!
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4198 le: 09 Février 2012 à 16:42:32 »

Non mais je ne m'inquiete pas trop. Il mange quand même, il est souriant.
Je verrai si ça persiste demain
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4199 le: 09 Février 2012 à 17:46:10 »

moi ça commençait à chanter au bout de 30 min, je ne me suis pas laissée attendrir ! et au final 1h30 donc pas mal!
Moi non plus mais au bout d'1/2 h de pleurs/hurlements j'y suis allée  Triste

Non seulement il fait très froid mais en plus il y a bcp de vent ce qui n'arrange rien. Quand on est rentré de l'école (trajet en poussette) les zamours avaient les mains gelées malgré les gants 

Journalisée

Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: