11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 15:02:17
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331083 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 24 Août 2011 à 18:05:24 »

Reçu 5/5 titecaramel! J'avais pensé à changer le mobile de coté  mais pas à la lumiere!

Je tente des ce soir, merci  Sourire Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 24 Août 2011 à 18:14:53 »

Coucou tout le monde!  Sourire
N&N, pour changer la position de la tête tu met un cale-bébé en forme du boudin ou  une serviette roulé sous le corps du BB et tout au long du corps et tu change la serviette de coté à chaque fois (ce que nous faisons avec Nicolas, et c'est ce que le kiné nous a demandé de faire pour corriger le phenomene "tête" plate chez lui)
Flor, pour te répondre comment ça se passe chez nous, et bien avec la petite pas de soucis au niveau de pleurs, elle joue bien et fait bcp de vocalises,  mais le petit...on dirais qu'il est anxieux et besoin d’être rassuré en permanence, mais je ne veux pas de monopolie de le prendre plus dans les bras que sa sœur, donc le Mr des que je le pose dans le parc, lit, transat ou peut importe... il se met à hurler de rage, car il veut être pris. Il y a les moments je cède mais il y d'autres je le laisse hurler...c'est très difficile,ça me brise le cœur et j'en pleure moi-même parfois...  mais efficace, il se calme plus vite j'ai remarqué, que si je le portais ou quand j'essaye de le calmer par tout les moyens  Roulement des yeux Pour les coucher: la nuit en général pas de soucis, après le dernier bib: petit câlin et au lit, la porte entre-ouverte et la lumière dans le couloir jusqu'à se qu'ils s'endorment (5-10min)
bb2nous, je compatis... ici mes petits sont au Novalac AR des leur naissance, c'est un lait épaissi, mais bien toléré, sauf que la petite est souvent constipée malgré le Hepar  Roulement des yeux Que dit ton pédiatre pour le lait?
matisa13, bienvenue sur le forum!!! Bisou

Je file, car ça chuine....

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 24 Août 2011 à 18:17:16 »

N&N, j'ai oublié: nous avons changé également la position de son lit, comme Titecaramel  Clin d'oeil
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
matisa13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 24 Août 2011 à 18:50:45 »

Clafoutierose : merci pour le conseil je vais essayer on ne sait jamais des fois comme tu dis ce sont des choses toutes bêtes qui embêtent.
Kalina 25 : merci pour l'accueil, j'espère trouver du réconfort et des conseils parce que parfois les jumeaux c'est pas de la tarte même si c'est énormément de bonheur !
Journalisée

Maité et Thierry heureux parents de
Sarah née le 07/09/2005
Maxime et Manon nés le 25/05/2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 24 Août 2011 à 23:09:27 »

bonsoir,
pour le traitement N&N je ne sais pas c est le pediatre de l hopital qui me l a prescrit, puis j ai rencontrer ma pediatre de ville qui m a dit qu elle aurait donner la meme chose  Huh?

je lui est tel toute à l heure car horrible Maelys hurlait ! elle m a demander de continuer ce lait 2-3jrs pour voir si elle se stabilise, sinon on testera un autre lait je vais essayer le gallia ar mon 2eme etait à celui et impecc on verra sinon elle m a parler aussi d un modi**ac ar digest !

Kalina j ai les memes à la maison lol !!! Illana est une petite mémere toute calme qui chouine si elle à faim ou fatiguée et adore son lit, par contre Maelys depuis le depart c est les bras les bras les bras !!! elle hurlllllllleeeeeeeeeee !! je cedais au debut mais la je commence à la laisser un peu pleurer et aie je suis aussi triste qu elle ! par contre moi elle ne se calme pas j essaie de la laisser de plus en plus longtemps mais je me dis que si elle hurle c est qu elle à besoin de qq chose non ??
je n ai pas l habitude je n ai pas eut de bb pleureurs jusque  la !

Ici aussi les filles dorment dans un "boudin" fabrication maison comme à  la neonat car elles sont inclinées ++++++ du coup faut bien qq chose pr les tenir car elles dorment sur le coté !
d ailleurs commence à se poser la question de comment allons ns faire maintenant car Illana commence à se mettre sur le ventre !

du coup pour eviter que leur tete ne se deforme j alterne les cotés : sieste d un coté nuit de l autre !

voilou je vous laisse car pour couronner le tout Illana cete nuit c est reveiller à 3h pr manger du coup suis naze

biz les filles bonnes nuit
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 24 Août 2011 à 23:43:59 »

Pareil ici !
Lou est beaucoup plus calme que sa soeur. Elle est très souriante et pleure quand elle a faim ou qu'elle est fatiguée alors que Nell est très demandeuse et veut tout le temps être dans mes bras (ou ceux de son papa, mais c'est tout !). Du coup, Lou passe plus de temps avec d'autres personnes. J'essaie de ne pas trop faire de différence mais quand Nell hurle je sens bien qu'elle est angoissée donc je la prend...
Pas facile tous les jours, surtout que quand elles se mettent à crier en même temps, je sature et les repose toutes les 2 donc c'est pas très juste pour Lou...

Enfin ce soir, j'ai fait une expérience de coucher avec Nell : je lui ai fait un câlin en mettant son doudou musical, puis je l'ai posé dans son lit toujours avec la musique, puis je suis restée un peu à côté d'elle et je suis sortie de la chambre. Bien sûr, elle a pleuré donc je suis revenue sans la prendre plusieurs fois en espaçant le temps à chaque fois et elle a fini par s'endormir ! A voir si ça fonctionne demain.

Bonne nuit les filles***
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 24 Août 2011 à 23:45:08 »

Je compatis vraiment parce que j'ai l'impression de lire ce que j'ai vecu, il n'y a pas si longtemps.
Pour le lait elle a raison, il faut persister 3 ou 4 jours car le changement les chamboule toujours.

C'est d'ailleurs pour ça que mon pediatre fait tous les tests d'allergie au proteines de lait de vache avant de changer celui de Nolan. Pour lui, il faut changer le moins possible et il trouve qu'ils se sont un peu trop precipités à l'hopital.

Pour l'AR digest, je ne peux t'en dire que du bien. C'est sur que les 1ers temps, Nolan faisait une 10aine de bouses par jour, c'etait l'horreur, mais petit à petit tout est rentré dans l'ordre et surtout, il n'avait plus de regurgitations. Mais le lait ne suffit pas quand ils ont des reflux severes comme les notres. Comment est leur poids?

C'est dommage que ta pediatre ne veuille pas tenter le Mopral ou l'Inexium, nous ça nous a changé la vie. Bib pris d'une traite, sans pleurs apres, ni rots qui coincent pendant des heures, nuits sereines avec moins de reveils (ils ont meme fait 2 nuits d'affilée avant l'hospit)

Pour les boudins, le pediatre nous a conseillé la meme chose. Suffisament incliné pour leur faire tourner la tete du coté souhaité mais pas trop gros pour ne pas les mettre totalement sur le coté et risquer de le faire pivoter sur le ventre.
Hier c'est ce qu'on a fait, une petite couverture bien roulée calée dans leur dos mais on est passé pas loin du drame  . Niels a tellement gigoté, que la serviette s'est degagée du dos, s'est depliée et il est passé dessous  . Je ne sais toujours pas comment il a fait mais quand je l'ai retrouvé avec la couverture sur le visage, j'ai vraiment eu la frayeur de ma vie. Pourtant elle etait vraiment bien roulée et calée!!!
Pour ce soir, on les a changé de lit. A voir demain!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 25 Août 2011 à 00:21:05 »

Bcp trop de choses pour rebondir convenablement alors je me contenterai de vous faire des  Bisou Bisou

Ca parle bcp de reflux .....
De mon côté, Louka n'est tjs pas sorti de son encombrement nez/bronches. Cela fait + de 6 semaines, ça dure effectivement ! Ca a commencé en toux sèche. On l'a mis sous célest*ne 5 jours au bout de 15 jours car cette toux sèche ne passait pas. Le traitement a changé la nature de la toux (devenue grasse) mais c'est tout  Voyant que ça ne s'améliorait tjs pas, je suis retournée chez le doc : bronchite donc séances de kiné respi et antibios au cas où .... Le kiné est très efficace et cela ne dure pas 3 plombes à chq séance. Tout à l'heure, ça sera quand même sa 7ème séance  mais Louka continue à toussoter et parfois, il ronfle en respirant.
Je commence à me demander s'il ne ferait pas aussi un petit reflux parce qu'à cela s'ajoute le fait qu'il mange mal depuis 5 jours environ. Il nous avait habitués à des bibs de 210 mL et en ce moment, c'est plutôt des 90 - 120 mL voire 150 dans les bons jours. Ca fait peu sachant qu'il pèse 7,300 kg ... Bon, il ne tient pas moins longtps entre les bibs malgré cette différence de quantité mais ça commence quand même à m'inquiéter ....

Ambre nous avait fait une sacrée période : entre l'age de 3 mois et 9 mois, elle ne voulait plus boire de lait ni trop manger d'ailleurs et on a jamais su traiter le problème. ELle s'est remise à manger du jour au lendemain vers 9 mois. Je ne voudrais pas retomber là dedans .... 

Affaire à suivre, je revois le doc tout à l'heure mais si vous avez des conseils, je suis preneuse  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 25 Août 2011 à 03:08:11 »

Mili :Je suis d'accord, le kiné est très efficace  !!!
Quand est ce qu'on se fait une petite ballade ensemble??
Bisous,
et bisous aux Juinettes !!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 25 Août 2011 à 07:22:29 »

Salut Vivie  Clin d'oeil Pour le kiné, n'aurais-tu pas un parti pris ? 
Pour la ballade, je soigne mon gros pépère et ensuite, on fait tout pour se voir ! Surtout que je n'ai pas encore vu tes pépites  Clin d'oeil

Bilan des courses : Louka a bien un RGO interne. Jamais (ou presque) de régurgitations, pas de problème pour faire faire le rot qui est d'ailleurs bien sec ..... mais RGO quand même, oesophage bien inflammé, pauvre ti père, il souffrait en silence. C'est simplement le muguet à répétition et sa baisse des quantités bues depuis 5 jours qui nous ont mis sur la piste. Sa toux persistante est aussi certainement due (en partie dumoins) à ça !
Donc il a de l'inex*um 10 mg à prendre chaque jour et on le passe en lait Gall*a AR.
Par contre, petite question pour celles qui donnent de l'inex*um à leurs petitous : vous avez lu la notice ? Dessus il y a marqué qu'on ne le donne qu'à compter d'un an ou 10 kg ....... Je ne veux pas vous affoler mais bon, je m'inquiete un peu quand même.

Voilà, dernière séance de kiné demain en principe. J'espère pouvoir y aller tranquilou et que ça ne sera pas trop le bord*l en ville. Vous savez qui vient nous rendre visite sur notre Caillou ? Notre président, si si ! Nicolas en personne  Demain s'ouriront les 14eme jeux du Pacifique, il vient pour l'ouverture !!

Allez je file, Louka se réveille et ensuite, on file récupérer les filles à l'école et faire un tour chez sa probable future nounou Clin d'oeil

Bisouuuuuus
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 25 Août 2011 à 10:20:23 »

bonjour
il y a eut du mieux cette nuit lever à 4h45 alors qu elles avaient bu à 19h30 et 20h !

Mili contente de te lire!  pauvre petit bonhomme j espere que ca va le soulager ! pour l inex*um me semble qu une maman avait deja aborder le sujet de la notice  mais me souvient plus qui ! je crois que qq1 de nos juinoux sont ss ce medoc notament les loulous de N&N  Clin d'oeil

Promo couches à carrefour les filles 50% : le carton de 102 couches pamp**s tailles 3 à 26 et qq remboursé à 50% sur la carte ce qui fait 0.12cts la couche , si en plus comme moi vs avez des bons de reduc vs pouvez les utiliser pr encore baisser la note !! j ai racheter 5 carton !!

Qq1 peut me dire pourquoi il y a une si grosse difference de prix entre les marques de lait c est la folie !!!ds ma pharma ca va du lait à 13.80e à 23e

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 25 Août 2011 à 12:02:42 »

hello les juinettes,

courage à celles qui galèrent avec les reflux et les changements de lait Bisou Bisou Bisou
mouman comment vas-tu?? Bisou Bisou
Véro, quand vas-tu réapparaître? Tire la langue Tire la langue

ici il fait moins chaud (plus que 25°C ds l'appart'), on est mieux. depuis leur naissance mes loulous ont une peau fragile même atopique (donc savons et crèmes spéciales). Romeo a plus de plaques, notamment ces derniers jours..chaleur? j'ai hâte de voir la ped car j'aimerai éliminer une allergie aux protéines de vache..
sinon depuis qq temps, un rythme s'est installé: dernier bib autour de 22h jusqu'à environ 6h... Souriant
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui allaite encore? moi je continue et tt se passe bien, on a notre rythme entre doudoune et ti complément au bib...je tire encore mon lait mais ce n'est pas une contrainte!

voilà sinon ils sont adorables aussi et pleure seulement qd ils ont qqchose qui ne va pas..Gabriel est mon pépère tranquille et Romeo est un peu plus nerveux Souriant je les aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime  Sourire Sourire
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1287 le: 25 Août 2011 à 12:58:43 »

N&N mets sur scotch électrique ou de la ficelle pour fermet le boudin que tu fais avec ta serviette. comme ca, même s'il s'en va de derriére le dos, elle s'ouvrira pas et comme ca pas de risque !

cet aprém j'vais m'acheter un pantalon car je ressemble vraiment a rien !!!
j'ai acheté des portiques pour les loulous, pour leur mettre sur le tapis d'éveil, ils adorent ca !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 25 Août 2011 à 13:26:47 »

Orel, moi aussi j'allaite encore. Les filles vont avoir 4 mois dans quelques jours.
Maintenant je complète le soir avec un bib, voir je donne un bib entier à l'une un soir et à l'autre le lendemain pour les habituer un peu. Nell le recrachait et hurlait au début (décidemment, c'est toujours la même ! Tire la langue) mais maintenant c'est bon, ouf ! Je ne sais pas trop quand je vais commencer à les sevrer, et toi ? Je dois reprendre le boulot début novembre.

Sinon, t'as de la chance qu'ils soient calmes, moi elles sont très mignonnes mais très demandeuses donc si pas de bras pour les prendre, ça chouine pal mal.  Enfin, elles sont "pleines de vie", quoi, comme dirait ma mère ! 
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 25 Août 2011 à 13:31:07 »

Coucou les filles!!!

Merci pour les conseils  Bisou

Pour l'Inexium, on en a donné à Niels à partir de 3 kg 5  Sourire. Je fais confiance à mon pediatre, s'il le fait c'est que ça doit etre possible et ça nous a tellement changé la vie!
Par contre, c'est le Motilium qu'il a mal toleré et le pediatre nous a expliqué que 1 bébé sur 3 le supportait mal!
Journalisée

Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: